La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
C'est bien le problème : ça tourne beaucoup en rond, pas vrai ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
WaffleDude
The Trout a écrit :
WaffleDude a écrit :


(...)quand tu penses qu'il en avais autant qu'il voulait(...)


Hendrix n'était pas endorsé par Fender, toutes ses strat étaient achetées, Leo Fender n'endorssait que des musiciens de country.


oui certes mais tout ce que j'ai lu va dans ce sens que... Il avait des gros soucis dans la vie, sauf pour le matos
Citation:

C'est bien le problème : ça tourne beaucoup en rond, pas vrai ?


oui enfin ça dépends... ca tourne en rond si on reste bloqué sur la strato et sur Jimi ! MAis il y en a d'autres gratteux que Jimi et d'autres guitares que la strat, etc

moi j'aime bien l'idée qu'il aurai tâté de l'éléctro s'il était resté en vie, ou va savoir quoi d'autre
Mikka Grytviken
Histoire de changer de sujet sans changer de sujet ... et pour arrêter de ce faire mal car on n'a pas le thune pour la guitare de Jimi ... peut-on même espérer un jour lui arriver à la cheville ?

infra blues a écrit :
violet-burning a écrit :
The Trout a écrit :
C'est ce qui est écrit sous les micros des classic vibe si je dis pas de connerie

ok merci
donc squier classic vibe alors
je ne connais pas ce model donc je ne sais pas ce que ça vaut comme micro vu que sur YouTube j'ai du mal a me rendre compte du rendu sonore



la serie classic vibe de squier est vraiment excellente a tel point qu'elle rivalise a mon sens avec une fender mex standard et de plus les micros de la classic vibe 60(alnico5) et classic vibe 50(alnico 3) sont supérieurs en rendu a ceux de la mex standard qui sont anémiques.


Une Classic Vibe bien réglée, un peu de travail sérieux, un peu de talent je suppose aussi, et on est le roi de la guitare !



Avec une Custom aussi forcément !



Un p'tit dernier pour la route !



Bonne nuit les copains !

Toine68
En tout cas au toucher et en tenue d'accordage, les CV... pas pour moi.

J'ai eu une Tele CV custom, plus jamais. Vernis épais, toucher collant sur le manche, électronique cheap, mécaniques qui tiennent pas.

On parle quand même d'un instrument à 4-500 balles. 425€, j'avais ma CP60 d'occasion, et franchement, rien à voir.
The Trout
Le vernis n'est pas plus épais sur les CV que sur les Classic et Classic player et les mécaniques sont les mêmes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cliclac
WaffleDude a écrit :

A l'époque de ce que j'ai lu la strato était pas des masses valorisée ; c'était les jazz/jag qui avaient la part belle chez Fender, étant sensées être en 64 un aboutissement technologique.

faut pas croire tout ce qu'on lit en Europe et en France avec certitude depuis les Shadows la strat etait la guitare tout les ados en rêvaient. On pouvait avoir une Gibson ou surtout une Gretsch mais une Fender c'était une strat. Seul Chuck Berry et sa 335 cherry m'a fait changé d'avis.
Biosmog
La tenue d'accordage de toute façon c'est surtout la manière de poser les cordes, ensuite éventuellement le sillet et dans le cas de la strat, le réglage vivrato. Pas grand chose à voir avec les mécaniques.
Vous battez pas, je vous aime tous
rhum66
Toine68 a écrit :
En tout cas au toucher et en tenue d'accordage, les CV... pas pour moi.

J'ai eu une Tele CV custom, plus jamais. Vernis épais, toucher collant sur le manche, électronique cheap, mécaniques qui tiennent pas.

On parle quand même d'un instrument à 4-500 balles. 425€, j'avais ma CP60 d'occasion, et franchement, rien à voir.


Jamais eu ce type de problèmes ou considérations sur ces CV.
PAs de différences frappantes avec les CP comme le souligne Trout.
Le seul truc que j’ai personnellement constaté est qu’elles sont « voicées » plutôt dans les aigus et manquent un peu de bas.(aussi bien sur la Telecaster custom que sur la Stratocaster 60’).
Peut-être, un poil moins de sustain aussi (et encore, difficile à mesurer).
Mais tout ça est largement compensé par une dynamique générale qui est vraiment là sous l’attaque du médiator.
Pour un prix imbattable en regard du cahier des charges.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Toine68
Je suis peut être tombé sur une mauvaise pioche, c'est peut être un effet psychologique, j'ai peut être vu mes exigences à la hausse depuis le temps (entre la cp et la squier on peut compter presque 7 ans) mais en tout cas je suis vacciné contre les squiers.
Easyrom
Perso je tire plutôt la conclusion inverse : je préfère assumer l'entrée de gamme avec une Squier CV ou bien aller vers le plaisir de l'objet (je pense notamment au toucher) avec les séries US (American Vintage ou autres) voire Custom Shop. A mes yeux, le milieu de gamme mexicain n'est pas un bon compromis : pas assez quali et/ou trop cher.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
- TC Electronic Polytune Clip
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Les mex (enfin sans doute pas toutes) sont vraiment entre les deux au niveau qualité.
Biosmog
rhum66 a écrit :
Toine68 a écrit :
En tout cas au toucher et en tenue d'accordage, les CV... pas pour moi.

J'ai eu une Tele CV custom, plus jamais. Vernis épais, toucher collant sur le manche, électronique cheap, mécaniques qui tiennent pas.

On parle quand même d'un instrument à 4-500 balles. 425€, j'avais ma CP60 d'occasion, et franchement, rien à voir.


Jamais eu ce type de problèmes ou considérations sur ces CV.
PAs de différences frappantes avec les CP comme le souligne Trout.
Le seul truc que j’ai personnellement constaté est qu’elles sont « voicées » plutôt dans les aigus et manquent un peu de bas.(aussi bien sur la Telecaster custom que sur la Stratocaster 60’).
Peut-être, un poil moins de sustain aussi (et encore, difficile à mesurer).
Mais tout ça est largement compensé par une dynamique générale qui est vraiment là sous l’attaque du médiator.
Pour un prix imbattable en regard du cahier des charges.


Et je pense que c'est vraiment une question de micro. Ma tele custom avec des Häussel Big Mag sonne gras de chez gras. On perd une partie du twang telecaster, mais comme machine à rock, c'est imparable: rauque et musclé. C'est une super guitare, j'aurais préféré un peu moins de vernis, mais le reste est irréprochable.
Vous battez pas, je vous aime tous
rhum66
Je pense aussi que ce twang bien spécifique aux CV vient de leur micros à faible niveau de sortie.
Pour moi, c’est une « bénédiction », ce petit twang, donc j’ai pas changé les micros d’origines :
Sur la telecaster custom, je me prends souvent à vouloir lui coller des pontets compensés GLENDALE (Bakersfield, CA) en acier striés (comme sur les Telecaster 60) pour augmenter encore ce twang...
Mais comme ce type de pontets coûtent la peau du Z..., j’y pense puis j’ouble...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Blow Up
Pour ceux qui ont des problèmes de tenue d'accord, essayez ça quand vous changez vos cordes (généralement les mécaniques n'y sont pour rien)

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
rhum66
Blow Up a écrit :
Pour ceux qui ont des problèmes de tenue d'accord, essayez ça quand vous changez vos cordes (généralement les mécaniques n'y sont pour rien)



Super tutoriel, je vais appliquer ça avec plus de rigueur.
Le principe de tirer les cordes et de ré-accorder, je connaissais...
Le truc des points de frottement je le régle avec
le graphite d’un crayon.
Je connaissais moins les trucs consistants à accorder la corde à plusieurs reprises en abusant de l’usage Du vibrato à chaque accordage.
Le truc des deux cordes désaccordées qui se remettent à l’accord juste en utilisant le vibrato et Sans retoucher les mécaniques, je connaissais pas mais je vais tester, je demande à voir...
Pour parfaire le côté vibrato exploité musicalement, il faut regarder les vidéos de Vereyen, qui montre comment accorder le vibrato flottant à la jeff beck .
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Oghkhood
Je confirme. Je fais toujours jouer le vibrato avant d'accorder ma guitare, que ce soit du Fender ou du bigsby. Floyd je connais pas mais si ca se desaccorde je prefere meme pas imaginer
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...