Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Hendrix, sors de ce corps !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mikka Grytviken
Comme c'est calme, je vais venir dire deux trois trucs sans intérêt.

Sur ma strato Xavier Petit (aka Milady) je tourne depuis dix ans avec un set Kinman Traditionnal Avn56/Avn56/Avn59b et j'en ai toujours été content vis à vis de mes besoins jusqu'ici. D'ailleurs je n'ai pas changé d'avis sur la qualité de ces micros.

En ce moment, je suis en plein chamboulement dans mes projets. En fait j'ai mis fin à mes collaborations précédente pour démarrer un projet plus personnel - oserais-je dire solo - autour de mes compositions.

Le set Kinman sans pour autant être fade est assez polyvalent et passe partout. Pour se nouveau projet pour lequel je suis en répétition actuellement avec trois autres musiciens, j'ai ressenti le besoin d'avoir un son avec plus de caractère. Dans un premier temps j'ai ressorti ma telecaster - tappez pas ! - et franchement ça le fait pas mal et elle sera à coup sur de la partie pour certains titres. Mais en grand Stratocaster "addict" il n'est pas question pour moi de laisser la strato de côté.

Je viens de monter pour test sur Milady un set de Suhr Mike Landau Classic.

J'ai été très agréablement surpris du résultat qui s'oriente parfaitement à mes attentes!

Voici un enregistrement fait avec cette nouvelle configuration qui pour le moment reste installée et peut-être même pour longtemps.

https://soundcloud.com/mikka-g(...)blues

fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
on a le droit de critiquer?
Maxcreed
Mikka Grytviken a écrit :
Comme c'est calme, je vais venir dire deux trois trucs sans intérêt.

Sur ma strato Xavier Petit (aka Milady) je tourne depuis dix ans avec un set Kinman Traditionnal Avn56/Avn56/Avn59b et j'en ai toujours été content vis à vis de mes besoins jusqu'ici. D'ailleurs je n'ai pas changé d'avis sur la qualité de ces micros.

En ce moment, je suis en plein chamboulement dans mes projets. En fait j'ai mis fin à mes collaborations précédente pour démarrer un projet plus personnel - oserais-je dire solo - autour de mes compositions.

Le set Kinman sans pour autant être fade est assez polyvalent et passe partout. Pour se nouveau projet pour lequel je suis en répétition actuellement avec trois autres musiciens, j'ai ressenti le besoin d'avoir un son avec plus de caractère. Dans un premier temps j'ai ressorti ma telecaster - tappez pas ! - et franchement ça le fait pas mal et elle sera à coup sur de la partie pour certains titres. Mais en grand Stratocaster "addict" il n'est pas question pour moi de laisser la strato de côté.

Je viens de monter pour test sur Milady un set de Suhr Mike Landau Classic.

J'ai été très agréablement surpris du résultat qui s'oriente parfaitement à mes attentes!

Voici un enregistrement fait avec cette nouvelle configuration qui pour le moment reste installée et peut-être même pour longtemps.

https://soundcloud.com/mikka-g(...)blues



Prends une Les Paul !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
Maxcreed a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Comme c'est calme, je vais venir dire deux trois trucs sans intérêt.

Sur ma strato Xavier Petit (aka Milady) je tourne depuis dix ans avec un set Kinman Traditionnal Avn56/Avn56/Avn59b et j'en ai toujours été content vis à vis de mes besoins jusqu'ici. D'ailleurs je n'ai pas changé d'avis sur la qualité de ces micros.

En ce moment, je suis en plein chamboulement dans mes projets. En fait j'ai mis fin à mes collaborations précédente pour démarrer un projet plus personnel - oserais-je dire solo - autour de mes compositions.

Le set Kinman sans pour autant être fade est assez polyvalent et passe partout. Pour se nouveau projet pour lequel je suis en répétition actuellement avec trois autres musiciens, j'ai ressenti le besoin d'avoir un son avec plus de caractère. Dans un premier temps j'ai ressorti ma telecaster - tappez pas ! - et franchement ça le fait pas mal et elle sera à coup sur de la partie pour certains titres. Mais en grand Stratocaster "addict" il n'est pas question pour moi de laisser la strato de côté.

Je viens de monter pour test sur Milady un set de Suhr Mike Landau Classic.

J'ai été très agréablement surpris du résultat qui s'oriente parfaitement à mes attentes!

Voici un enregistrement fait avec cette nouvelle configuration qui pour le moment reste installée et peut-être même pour longtemps.

https://soundcloud.com/mikka-g(...)blues



Prends une Les Paul !

slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
Voici un enregistrement fait avec cette nouvelle configuration qui pour le moment reste installée et peut-être même pour longtemps.

https://soundcloud.com/mikka-g(...)blues


Beaux sons de strat et bon touché. Tu as bien progressé depuis que je te connais sur le forum (alors que moi, ça n'a pas du évoluer beaucoup en 10 ans ).
njphi
Mikka Grytviken a écrit :
Comme c'est calme, je vais venir dire deux trois trucs sans intérêt.

Sur ma strato Xavier Petit (aka Milady) je tourne depuis dix ans avec un set Kinman Traditionnal Avn56/Avn56/Avn59b et j'en ai toujours été content vis à vis de mes besoins jusqu'ici. D'ailleurs je n'ai pas changé d'avis sur la qualité de ces micros.

En ce moment, je suis en plein chamboulement dans mes projets. En fait j'ai mis fin à mes collaborations précédente pour démarrer un projet plus personnel - oserais-je dire solo - autour de mes compositions.

Le set Kinman sans pour autant être fade est assez polyvalent et passe partout. Pour se nouveau projet pour lequel je suis en répétition actuellement avec trois autres musiciens, j'ai ressenti le besoin d'avoir un son avec plus de caractère. Dans un premier temps j'ai ressorti ma telecaster - tappez pas ! - et franchement ça le fait pas mal et elle sera à coup sur de la partie pour certains titres. Mais en grand Stratocaster "addict" il n'est pas question pour moi de laisser la strato de côté.

Je viens de monter pour test sur Milady un set de Suhr Mike Landau Classic.

J'ai été très agréablement surpris du résultat qui s'oriente parfaitement à mes attentes!

Voici un enregistrement fait avec cette nouvelle configuration qui pour le moment reste installée et peut-être même pour longtemps.

https://soundcloud.com/mikka-g(...)blues



Bon son...
Tu te souviens de ta chaîne d'effets pour obtenir cela?
Mikka Grytviken
Merci!

Oui, très simple, rien pour la partie rythmique et juste une TS9 avec le gain à 9h, le volume à 15h et le tone à 14h.

J'ai une approche généralement très basique au niveau du son. Sur ce point je n'ai rien de révolutionnaire. J'utilise donc le moins d'effets possibles et passe surtout beaucoup de temps à travailler le phrasé et le touché.

Easyrom a écrit :

C'est marrant ça me fait penser au son de Clapton sur la BO du film Rush.


Ben merci !
Je ne crois pas avoir écouté ça ... je vais donc le faire dans la foulée.

Clapton c'est pas vraiment parmi mes références en terme de son ni de jeu mais c'est évidemment une figure majeure de la guitare blues et rock.

fmu a écrit :
on a le droit de critiquer?


Oui si c'est contructif !



slowhand73 a écrit :

Beaux sons de strat et bon touché. Tu as bien progressé depuis que je te connais sur le forum ...


Merci!
La musique c'est bien plus qu'une passion pour moi, même si je me suis mis à la guitare plutôt tardivement, je bosse énormément.

casseoreille
Mikka, tu sais à quel point j'aime les micros kinman, mais pour t'avoir entendu jouer avec, je dois reconnaître que les nouveaux micros mettent encore plus en valeur ta "Lady" et ton jeu!

Dès les premières notes, j'ai ressenti l'émotion que procure le véritable son Strat et je suis certain qu'il plaira au plus grand nombre.

Je ne sais pas comment tu es arrivé à fixer ce choix, mais il colle parfaitement à ton jeu et ne laisse pas indifférent, c'est beau!
Colonel Blues
Je peux ?
Très bon morceau, mais je trouve que la guitare rythmique derrière, celle en son clair, ne "pousse" pas assez…
Il en résulte une sorte de décalage avec la rythmique du phrasé (la "respiration" pourrait-on dire) de la guitare solo, ça crée un manque "d'assise" du morceau, tu vois ce que je veux dire ?
Après, tu peux me répondre que c'est comme ça que tu l'as voulu, dans ce cas c'est OK !
Pour moi, une partie solo ou un lead instrumental se doit d'avoir une correspondance étroite avec la rythmique, pour ne pas être "séparée" du reste.
Mais bon, cette critique est plus une vision de "production" du titre, et comme chacun sait, la production est une affaire de goûts personnels…

Finalement, le son de tel ou tel micro n'est qu'accessoire à mes yeux…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Redstein
Colonel Blues a écrit :
le son de tel ou tel micro n'est qu'accessoire à mes yeux…


Ça fait toujours du bien d'entendre dire ça
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
indi360
Montage en cours de ma strat. Il ne me manquait plus que les micros et je viens de les commander. Ce sera un set de SP Custom Sweet. Hâte de la brancher


Strat1



Strat2



Strat3
Leozinho
vraiment très jolie, même si je ne suis pas fan des matching heads...
Chouette prises de vue, aussi !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...