La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
BunkerXav a écrit :
En parlant de technique à la Knopfler, la guitare isolée et avec caméra d'un cover band de Dire Strait





C'est incroyablement propre comme jeu pour du live .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
j0k3335
il y a même un bassiste gaucher plutôt top ( Yellow Jacket, Allan Holdsworth, Robben Ford, ... ) qui joue avec des basses de droitier SANS retourner les cordes ! Jimmy Haslip .



Jimmy




j'ai mis en HS car , ses/ces superbes basses ne sont pas fabriquées par ... Fender

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
j0k3335 a écrit :
il y a même un bassiste gaucher plutôt top ( Yellow Jacket, Allan Holdsworth, Robben Ford, ... ) qui joue avec des basses de droitier SANS retourner les cordes ! Jimmy Haslip .



Jimmy




j'ai mis en HS car , ses/ces superbes basses ne sont pas fabriquées par ... Fender



Pas besoin de faire un HS. Dick Dale jouait sur strat et faisait ça!

Pire! Même quand il trouvait une guitare gaucher, il inversait les cordes

Vous battez pas, je vous aime tous
BunkerXav
Bon là en l'occurrence c'est une basse de gaucher avec les cordes montées à l'envers.
Larry Carton
j0k3335 a écrit :
il y a même un bassiste gaucher plutôt top ( Yellow Jacket, Allan Holdsworth, Robben Ford, ... ) qui joue avec des basses de droitier SANS retourner les cordes ! Jimmy Haslip .



Jimmy




j'ai mis en HS car , ses/ces superbes basses ne sont pas fabriquées par ... Fender



Mon beau frère joue de la basse et de la guitare comme ça, c'est pas un virtuose mais ça l'empêche pas de jouer très proprement.
Dans son bled en Aveyron à la fin des 80's début des 90's trouver des instruments pour gaucher était difficile, le seul magasin du coin, qui vendait aussi des disques, n'en avait pas, il a du apprendre comme ça.
Il voit ça comme un avantage, ça lui permet de jouer dès qu'il y a une gratte qui traine.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
Doc Loco a écrit :
BunkerXav a écrit :
En parlant de technique à la Knopfler, la guitare isolée et avec caméra d'un cover band de Dire Strait





C'est incroyablement propre comme jeu pour du live .


c'est clair, super intéressante cette video. l'image et le son de la guitare isolés rendent la performance très pédagogique!
oui, c'est propre, et bien heureusement, un ensemble reste une somme de détails!!!!
infra blues
notre bassiste pareil est gaucher et joue sur une basse droitier sans inverser les cordes e tde meme si il gratte une 6 cordes
jimfire
J'ai vu Jimmy Cliff jouer comme ça, Albert King aussi non ?
Édit : chouette version d'ailleurs
&feature=youtu.be
Biosmog
Bon c'est vrai que les bassistes ou les cousins, on s'en fout un peu. Mais parmi les guitaristes connus, il y en a un nombre impressionnant. Je pensais qu'il n'y avait, à part Dale, que quelques obscures originaux pour jouer avec les cordes à l'envers. Cela remet en question pas mal de choses sur la guitare.



(Liste Wiki)

Notable players:

Babyface
Cormac Battle (Kerbdog)
Matt Beck (Matchbox 20, Rob Thomas)
Wallis Bird (Irish female guitarist; plays right-handed guitar upside down)
Ed Blaney (The Fall)
Doyle Bramhall II[2]
Chase Bryant[7]
Rand Burkey (Atheist)
Rusty Burns (Point Blank)
Glen Burtnik (Styx/solo)
JP Cervoni (The Babys)
Eddy Clearwater
Junior Campbell
Michael Card
Jimmy Cliff
Elizabeth Cotten(Ruggere 1980:48ff)
Dick Dale[2]
Ed Deane
Cheick Hamala Diabate (RH instruments with original stringing and custom LH instruments with backwards stringing) also banjo and ngoni
Lefty Dizz
Eric Gales, naturally right-handed but plays left-handed.
Bob Geldof (The Boomtown Rats), right handed player, but did play with strings upside down
Jimi Goodwin (Doves)
Ed Harcourt
Johan Hedberg (Suburban Kids with Biblical Names)
Benn Jordan
Jacek Kaczmarski
Andy Kerr
Albert King
Little Jimmy King
Chris Marchiel (Powerglove)
Anika Moa
Morgan
Coco Montoya[9]
Malina Moye
Mic Murphy
Kurt Nilsen (Winner of the World Idol competition after winning the first season of the Norwegian Idol series)
Paul Raymond
Nicolas Reyes
Gruff Rhys
Kris Roe (The Ataris)
Jim Rooney
Otis Rush[2]
Graham Russell (Air Supply)
Lætitia Sadier (McCarthy, Monade, Stereolab)
Evie Sands
Edgar Scandurra (Ira!)
Seal
Dan Seals
Kelly Shaefer (Atheist)
Bill Staines
Dan Swanö
Dave Thomas (Blonde on Blonde)
Wayman Tisdale
Dave Wakeling (The English Beat, General Public)
Karl Wallinger (World Party)
Bobby Womack
Barry Winslow (The Royal Guardsmen)


Eric Gales: je tombe de ma chaise!!
Je j'ignorais complètement alors que je l'écoute souvent
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Il y a pas très longtemps, certains intervenants nous informaient d'une crise dans le monde de la guitare. Les ventes des guitares neuves s'orientaient à la baisse, et déjà certaines marques, comme Gibson, éprouvaient des difficultés financières!

Certains même annonçaient que la guitare était moins pratiquée par les débutants, et que cet instrument allait connaître, comme bien d'autres, l'accordéon par exemple, une quasi disparition dans les groupes.

Aujourd'hui, quatre guitaristes de Johnny l'ont accompagné pour un adieu populaire émouvant et surprenant. Dès les premières notes jouées, la foule en pleine tristesse s'est mise en mouvement, tapant des mains, en chantant, en dansant.

Surprenant cette belle cérémonie religieuse empreinte de respect et de reconnaissance pour celui qui depuis près de soixante années chantait avec sa voix et son coeur pour son fidèle public qu'il aimait et qui le suivait passionnément!

Oui, ce sont encore nos quatre mousquetaires de la guitare qui ont brillamment animés et gommés, un instant, la peine des proches, des amis. Ils en ont oublié qu'ils étaient dans une église et ont tapé dans leurs mains au rythme d'un rock surprenant dans cet édifice austère.

Non, la guitare n'est pas sur le déclin, la foule, aujourd'hui, a montré son attachement et son enthousiasme pour cet instrument qui nous fait vibrer, et qui nous donne tant de sensations, de frissons, et d'émotions!
remayz
si les ventes de bagnoles s'effondrent, ce n'est pas que l'automobile va disparaitre :p

Pour la guitare, donc la musique, c'est souvent des effets de mode, c'est cyclique, ca monte, ça descend, mais ca restera, même si en france, il faut vraiment creuser pour être exposé a de la musique instrumentale aujourd'hui.
Redstein
casseoreille a écrit :
Il y a pas très longtemps, certains intervenants nous informaient d'une crise dans le monde de la guitare. Les ventes des guitares neuves s'orientaient à la baisse, et déjà certaines marques, comme Gibson, éprouvaient des difficultés financières!

Certains même annonçaient que la guitare était moins pratiquée par les débutants, et que cet instrument allait connaître, comme bien d'autres, l'accordéon par exemple, une quasi disparition dans les groupes.

Aujourd'hui, quatre guitaristes de Johnny l'ont accompagné pour un adieu populaire émouvant et surprenant. Dès les premières notes jouées, la foule en pleine tristesse s'est mise en mouvement, tapant des mains, en chantant, en dansant.

Surprenant cette belle cérémonie religieuse empreinte de respect et de reconnaissance pour celui qui depuis près de soixante années chantait avec sa voix et son coeur pour son fidèle public qu'il aimait et qui le suivait passionnément!

Oui, ce sont encore nos quatre mousquetaires de la guitare qui ont brillamment animés et gommés, un instant, la peine des proches, des amis. Ils en ont oublié qu'ils étaient dans une église et ont tapé dans leurs mains au rythme d'un rock surprenant dans cet édifice austère.

Non, la guitare n'est pas sur le déclin, la foule, aujourd'hui, a montré son attachement et son enthousiasme pour cet instrument qui nous fait vibrer, et qui nous donne tant de sensations, de frissons, et d'émotions!


Vous pouvez pleurer, vous êtes sur TF1
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mikka Grytviken
Je rejoins ce regard. Et d'ailleurs qui aurait imaginé avec l'arrivée de la musique amplifiée que la musique acoustique connaîtrait encore au 21 ème siècle un tel engouement ! Qu'il s'agisse de la musique classique, de la musique Folklorique ou simplement Folk américaine et que dire de toutes les fusions qu'elles ont engendré et engendrent encore avec la musique électronique d'aujourd'hui.
On utilise même encore des instruments dont l'origine ou le principe remontent à plusieurs millénaires.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...