La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Les filles jouent bien, du moins elles ont la technique, maîtrisent parfaitement leur instrument, leurs mains semblent avoir plus de doigts que les miennes! On croirait voir parfois des mains qui imitent des araignées!

Mais cette musique est monotone, répétitive, lassante, au bout de quelques secondes on devine la suite! Ces filles sont en démonstration et non en recherche d'une musicalité, d'une interprétation, elles donnent peu à leur public.

Je suis surpris par mes propos indulgents, il est vrai qu'elles ont du charme, et qu'en les regardant j'en oublie de les écouter attentivement!

Une chose est certaine, que la guitare est belle lorsqu'elle est entre des mains féminines!
Redstein
Indulgents ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
J'ai cru ne pas avoir employé le bon mot, alors j'ai vérifié dans le Larousse, indulgent : qui est porté à excuser, à pardonner, clément. Donc, je maintiens, propos indulgents car comme je l'ai dit je ne suis pas insensible au charme de ces jeunes filles, et mon jugement s'en trouve tronqué!

Ma star féminine c'est Laura Cox, elle est belle bien sûr, joue parfaitement, en toute simplicité, sans être trop démonstrative! Elle possède la qualité rare d'une grande polyvalence musicale sur plusieurs guitares fort différentes. Mais c'est bien avec la Strat qu'elle joue le mieux et qu'elle est la plus belle car son anatomie épouse les formes ergonomiques conçues par Léo Fender!

Blague à part, elle décoiffe, vit sa musique, et nous transmet ses sentiments et ses émotions!
Redstein
Qu'est-ce que le physique de ces nanas vient foutre ici ? Tu nous parlerais ainsi de Knopfler ou de Brian Robson Rankin ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Malheureusement on se doit de reconnaître que le physique influence notre jugement. J'aime bien Mark Knopfler mais peut-être l'aimerais-je moins s'il ressemblait au bossu de Notre Dame.

Lorsque l'on porte un avis sur un musicien, inconsciemment, un grand nombre d'éléments entre en compte dans notre appréciation : son jeu, le Son, sa dextérité, son allure générale, son âge, sa tenue de scène, etc....

Tu crois peut-être qu'un Johnny, par exemple, avait autant d'admiratrices exclusivement pour ses chansons ou sa guitare?
janfegnater
le toucher ... la strat .. c est l essentiel non? femme/homme ferrmont les yeux
et ecoutons !! l ampli et le reste général feront que....
LES nanas jouent!!! c est cool.. LA ca reste trop usine et formater..UNE BONNE SQUIER fait le job avec l usine ... une strat" bonne" oui !!! avec MOINS de !!! c est plus nature et moins lassant
échange ou vente zikinf
janfilip.
janfegnater
juge pas sur le physique ..mark k et autres sont vieux mais top encore et toi tu vas rester
jeune lomptemps? j espère..
échange ou vente zikinf
janfilip.
infra blues
Redstein a écrit :


infra blues a écrit :
djouby a écrit :
Hello !

Le petit fils d'Uli Jon Roth ?





Sarah Longfield aurait sa place dans Ayreon
joue bien la ch'tite !



et LINDA TAYLOR, vous l'oubliez dans tous ca,?? Que ce soit jazz , funk, et tout le reste elle joue et elle sait s'imposer


Je ne connaissais pas du tout - sacrée cliente



et oui comme tu dis une sacree cliente, tres plebiscitee et tres souvent demandee pour des concerts jazz , funk etc.....je l'ai decouverte sur la chaine 265 tv jazz, perso c'est de loin ma guitariste preferee, de par sa dexterite, sa tenue femme....masculine, son sourire sur scene, et surtout son savoir guitaristique, de plus elle privilege les guitares stratoides avec un son a reveiller un mort
Oghkhood
Dire d'une femme qu'elle est carrée .... c'est un comble
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rhum66
PettyJohn = Petitjean.
Ça sent le vieux nom Français de la nouvelle -Orléans, anglissisé pour une meilleure intégration après que Bonaparte ait donné la Louisiane au tout jeune état US.
Pour revenir au sujet, trés bonne musicienne la petit jean.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
bullfrog
casseoreille a écrit :
Malheureusement on se doit de reconnaître que le physique influence notre jugement. J'aime bien Mark Knopfler mais peut-être l'aimerais-je moins s'il ressemblait au bossu de Notre Dame.

Lorsque l'on porte un avis sur un musicien, inconsciemment, un grand nombre d'éléments entre en compte dans notre appréciation : son jeu, le Son, sa dextérité, son allure générale, son âge, sa tenue de scène, etc....

Tu crois peut-être qu'un Johnny, par exemple, avait autant d'admiratrices exclusivement pour ses chansons ou sa guitare?


T'es un pauvre type et encore je suis indulgent. Va donc dire ce genre d'aneries à Michel Petrucciani
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Biosmog
bullfrog a écrit :
casseoreille a écrit :
Malheureusement on se doit de reconnaître que le physique influence notre jugement. J'aime bien Mark Knopfler mais peut-être l'aimerais-je moins s'il ressemblait au bossu de Notre Dame.

Lorsque l'on porte un avis sur un musicien, inconsciemment, un grand nombre d'éléments entre en compte dans notre appréciation : son jeu, le Son, sa dextérité, son allure générale, son âge, sa tenue de scène, etc....

Tu crois peut-être qu'un Johnny, par exemple, avait autant d'admiratrices exclusivement pour ses chansons ou sa guitare?


T'es un pauvre type et encore je suis indulgent. Va donc dire ce genre d'aneries à Michel Petrucciani


Faut être un bel âne pour croire que notre jugement n'est pas influencé par des considérations esthétiques, sexuelles ou que sais-je

ou

il faut porter un putain de mépris vis-à-vis des personnes handicapées (ou moches, femmes, etc..) pour ne pas comprendre qu'elles doivent se battre et mériter 2x plus pour parvenir à la même reconnaissance (et éviter cette condescendance inconsciente vis-à-vis du «nain habile»).

Tu devrais lire du Alexandre Jollien
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
casseoreille a écrit :
Malheureusement on se doit de reconnaître que le physique influence notre jugement. J'aime bien Mark Knopfler mais peut-être l'aimerais-je moins s'il ressemblait au bossu de Notre Dame.

Lorsque l'on porte un avis sur un musicien, inconsciemment, un grand nombre d'éléments entre en compte dans notre appréciation : son jeu, le Son, sa dextérité, son allure générale, son âge, sa tenue de scène, etc....


Écouter avec ses yeux, c'est un mal très répandu, mais en l'occurrence, tu cherches juste à botter en touche


casseoreille a écrit :
Tu crois peut-être qu'un Johnny, par exemple, avait autant d'admiratrices exclusivement pour ses chansons ou sa guitare?


Ben on parle de musiciens, hein, pas de produits calibrés pour les ploucs.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bullfrog
Biosmog, mon meilleur pote aux beaux arts en 77-80 était myopathe, il était aussi le premier chanteur de notre groupe (punk à l'époque)...

ne te tracasse pas pour moi
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
j0k3335
... bon allez, je vais mettre un peu de musique d'ascenseur histoire de calmer le jeu et pour passer ces quelques pages chiantes à mourir.

par contre :
. oui, ok, sa "strat" , elle est limite ( encore plus héritique que moi l'ami ) ,
. ... non, ce n'est pas du belouse en power trio, avec le guitareux bien devant, avec les références à un quelconque héritage pur et dur du "vrai" blouze : de la musique d'ascenseur je vous dis





Allez, bon après-midi et relaxez-vous
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...