La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Je n'ai encore jamais testé les micros "travestis" mais j'y ai déjà pensé.

Par contre une manche de Telecaster sur Strato j'ai fait ça depuis déjà très longtemps ...



... avec ma Strato Alain Raifort aka Lady Oscar !

Mikka Grytviken


La touche comme le dos du manche n'ont plus de vernis ... du coup l'érable s'encrasse d'un rien.

Tu ne vas pas me croire mais la photo avait été prise après un changement de cordes et nettoyage complet de la guitare, touche, corps etc ...

njphi
Dans le genre hybride....





TeleStrat
njphi
Mikka Grytviken a écrit :
Jolie ... ça donne envie d'essayer avec le mini-humbucker en position manche !



Merci, simple, confortable et très efficace!
j0k3335
njphi a écrit :
Dans le genre hybride....





TeleStrat


sympa aussi ça

... ah, il y aurait tant de choses à essayer ... au grand dam de ma carte visa ...

entre les Tele avec micro manche : P90, mini-humbucker, humbucker, strat, tele trafiqué et même Charlie Christian !!!

par contre le bridge : on touche pas einh
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Larry Carton
rhum66 a écrit :
J’ai suivi ton lien Haussel.
Mais on parle du micro manche Telecaster et des modèles qui imitent donc le son du micro manche des stratocaster.
A part, le « twisted » Par Fender je connais pas d’equivalent.


Le Haussel est justement un équivalent au fender.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
j0k3335
satchie a écrit :
Quelqu'un a testé les micros ancho poblano, notammant par rapport aux micro texas special?


il y a une vidéo fournie par fender ( que je n'ai pas encore écoutée ... et toi probablement si ) , c'est malheureusement tout ce que je peux en dire ( hormis le bla-bla
marketing sur le site Fender ... ) :



Le problème avec Fender et SES micros "handwounded", c'est que cela risque de faire comme
avec ceux d'Abby :

... il y avait ceux réellement fait par Abby ( peu ) et ceux signés par Abby ...
( elle a dû partir à la retraite avec une tendinite ... )



... moi, je n'ai pas terminé ma lune de miel avec mes Amalfitano SVL Daytona :

après des lollar blackface, des irish tour, des Van Zand Blues, des Fralin Blues et Hot vintage, des CM-Daugherty -qui semble avoir disparu - ... ... ( == merci pour la carte Visa ! ),

J'ai trouvé les micros qui "ME" conviennent bien, dans l'esprit de Fralin Hot Vintage auquel on aurait enlevé un voile devant et ajouté un peu de gniac et "pas mal " de définition !)

De plus je trouve l'idée d'avoir 2 condos différents ( et OUI, moi et les condos ... ) :
un pour le manche un pour le bridge permet d'affiner les sons et, en laissant le milieu SANS
condo, on "rattrape" les positions intermédiaires . idée intéressante !

Je vais tester ça sur une autre de mes grattes pour juger du résultat sur d'autres micros !
Je choisirai probablement, JUSTEMENT mes hot vintage qui sont sur ma RI62, juste pour pousser la comparaison ?! ... je vous raconterai évidemment


Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rhum66
satchie a écrit :
Quelqu'un a testé les micros ancho poblano, notammant par rapport aux micro texas special?


Oui, je les ai testé chez guitar Legend sur une très belle CS 62 fiesta red.
Ils sont un chouïa plus “hot” que les Fat 50’ et moins que les Texas spécial.
Fender a voulu visé le chaînon manquant entre les deux.
C’est assez réussi; ces micros ont du punch sans avoir la raideur des TExas sur les sons clairs.
Par rapport aux Fat 50’, je dirais qu’ils sont plus sage, moins d’aigus sur le chevalet, moins de nervosité et de dynamique aussi.

La vidéo du test:

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
DonatRayI
Un peu soporifique cette démo....ça encourage pas !
infra blues
DonatRayI a écrit :
Un peu soporifique cette démo....ça encourage pas !



faut surtout pas se fier a une demo systématiquement......la preuve
rhum66
C'est une démo "simple" : guitariste amateur et prise de son avec un i-phone à l'arrache en mag

Evidement entre le jeu "moyen" (et peu inspiré il est vrai...) et la technique de prise de son plus que primitive, certains ne retrouveront pas leur idée/fantasme qu'ils se font du produit Fender ultra branchouille Ancho Poblano.

C'est le but; voilà comment ça sonne sans production, entre les main du guitariste moyen, en magasin, quand deux trois personnes taillent la bavette juste à coté.
y'à pas de trucages ici, ni de pédales planquées (compresseurs), ou de reverb post-production; juste votre humble serviteur qui fait ce qu'il peut.

c'est ma démarche sur ma chaine, test en mag. à l'arrache, point barre.
Cela me rapporte peu de vues et aucun "like" comme disent les jeunes (n'hésitez pas à liker).
Je fais surtout ça pour moi.

Pour moi, les Ancho Poblano (du nom d'un piment doux mexicain), c'est un coup de marketing de plus, ce sont de bons micros, mais il y en a déjà tellement.

Ce qui était bien au début de YT en 2007, c'est que des vidéos amateurs, il y en avait des tonnes (accessibles au premier clic), et finalement les gens testaient comme ils pouvaient et on restait calme et souvent pas convaincu/sceptique, et il avait un coté fun hors contrôle.
Maintenant que les commerçants ont mis la main sur YT, tout sonne parfaitement bien et on a envie de tout acheter, alors que quand vous testez vous même les même produits, vous passez votre chemin.
Ca me rappelle les radios libres avant 1984 (loi sur les fréquences par f. Mitterand), on pouvait faire des émissions sans aucun contrôle, tant sur le contenu, que sur la nature des gens qui les faisaient, c'était n'importe quoi, je me rappelle d'un pote qui sonnait le top horaire en direct en tapant sa bite sur la console du micro !!!! mais qu'Est-ce qu'on se marrait Bordel!!!
C'était dans la veine punk libertaire.
Sont arrivés les gestionnaires, la fête était finie soudain, place au annonceurs.

tous ça pour dire; testez par vous même, les démo ont effectivement leurs limites.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...