La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
C'est une démo "simple" : guitariste amateur et prise de son avec un i-phone à l'arrache en mag

Evidement entre le jeu "moyen" (et peu inspiré il est vrai...) et la technique de prise de son plus que primitive, certains ne retrouveront pas leur idée/fantasme qu'ils se font du produit Fender ultra branchouille Ancho Poblano.

C'est le but; voilà comment ça sonne sans production, entre les main du guitariste moyen, en magasin, quand deux trois personnes taillent la bavette juste à coté.
y'à pas de trucages ici, ni de pédales planquées (compresseurs), ou de reverb post-production; juste votre humble serviteur qui fait ce qu'il peut.

c'est ma démarche sur ma chaine, test en mag. à l'arrache, point barre.
Cela me rapporte peu de vues et aucun "like" comme disent les jeunes (n'hésitez pas à liker).
Je fais surtout ça pour moi.

Pour moi, les Ancho Poblano (du nom d'un piment doux mexicain), c'est un coup de marketing de plus, ce sont de bons micros, mais il y en a déjà tellement.

Ce qui était bien au début de YT en 2007, c'est que des vidéos amateurs, il y en avait des tonnes (accessibles au premier clic), et finalement les gens testaient comme ils pouvaient et on restait calme et souvent pas convaincu/sceptique, et il avait un coté fun hors contrôle.
Maintenant que les commerçants ont mis la main sur YT, tout sonne parfaitement bien et on a envie de tout acheter, alors que quand vous testez vous même les même produits, vous passez votre chemin.
Ca me rappelle les radios libres avant 1984 (loi sur les fréquences par f. Mitterand), on pouvait faire des émissions sans aucun contrôle, tant sur le contenu, que sur la nature des gens qui les faisaient, c'était n'importe quoi, je me rappelle d'un pote qui sonnait le top horaire en direct en tapant sa bite sur la console du micro !!!! mais qu'Est-ce qu'on se marrait Bordel!!!
C'était dans la veine punk libertaire.
Sont arrivés les gestionnaires, la fête était finie soudain, place au annonceurs.

tous ça pour dire; testez par vous même, les démo ont effectivement leurs limites.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
mogojojo
rhum66 a écrit :
C'est une démo "simple" : guitariste amateur et prise de son avec un i-phone à l'arrache en mag

Evidement entre le jeu "moyen" (et peu inspiré il est vrai...) et la technique de prise de son plus que primitive, certains ne retrouveront pas leur idée/fantasme qu'ils se font du produit Fender ultra branchouille Ancho Poblano.

C'est le but; voilà comment ça sonne sans production, entre les main du guitariste moyen, en magasin, quand deux trois personnes taillent la bavette juste à coté.
y'à pas de trucages ici, ni de pédales planquées (compresseurs), ou de reverb post-production; juste votre humble serviteur qui fait ce qu'il peut.
c'est ma démarche sur ma chaine, test en mag. à l'arrache, point barre.
Cela me rapporte peu de vues et aucun "like" comme disent les jeunes (n'hésitez pas à liker).
Je fais surtout ça pour moi.
Pour moi, les Ancho Poblano (du nom d'un piment doux mexicain), c'est un coup de marketing de plus, ce sont de bons micros, mais il y en a déjà tellement.

Ce qui était bien au début de YT en 2007, c'est que des vidéos amateurs, il y en avait des tonnes (accessibles au premier clic), et finalement les gens testaient comme ils pouvaient et on restait calme et souvent pas convaincu, et il avait un coté fun hors contrôle.
Maintenant que les commerçants ont mis la main sur YT, tout sonne parfaitement bien et on a envie de tout acheter, alors que quand vous testez vous même les même produits, vous passez votre chemin.
ça me rappelle les radio libre avant 1984 (loi sur les fréquences par f. Mitterand), on pouvait faire des émissions sans aucun contrôle, tant sur le contenu, que sur les gens qui les faisaient.
C'était dans la veine punk libertaire.
Sont arrivés les gestionnaires, la fête était finie soudain, place au annonceurs.

tous ça pour dire; testez par vous même, les démo ont effectivement leurs limites.


tout est dit
regiss
rhum66 Maintenant que les commerçants ont mis la main sur YT, tout sonne parfaitement bien et on a envie de tout acheter, alors que quand vous testez vous même les même produits, vous passez votre chemin.

c'est very dick

et aussi, la production "full HD" en 720 ou 1080 est devenu la norme.
plus personne ne tolère une prise de son par le micro de la caméra, du téléphone etc.
c'est parfait, ou rien.

du coup t'as des gars, ils filment avec une pure GoPro machin, il joue comme une patate, mais il fait 40.000 vues !

elle est bien ta démo
tu joue en clean, un peu d'overdrive....on voit bien que c'est une bonne gratte
Larry Carton
rhum66 a écrit :
C'est une démo "simple" : guitariste amateur et prise de son avec un i-phone à l'arrache en mag
(...)
C'est le but; voilà comment ça sonne sans production, entre les main du guitariste moyen, en magasin, quand deux trois personnes taillent la bavette juste à coté.


Bah je les trouve plutôt sympa tes démos, il y a un côté "moment volé" que j'aime bien, c'est brut et c'est frais.
Je t'enjoins à continuer à partager
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
DonatRayI
Ah ! C'est plus que j'aime bien quand ça "déménage" un peu ! Manque juste "Un p'tit côté.... sauvage"....J'ai pas dit que c'était pas bien .
Colonel Blues
Moi j'aime bien, ça sonne vrai, c'est pas "produit".
Il est pas là pour nous vendre son truc, juste pour tester, comme tout un chacun dans un magos où on ne peut pas vraiment se lâcher, où on joue assis, pas trop fort, etc. Non c'est une bonne démo "magasin", je persiste !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
casseoreille
Oui, son mérite est grand, car personnellement je n'ose pas jouer en magasin, persuadé que d'autres acheteurs n'ont que faire de mes essais! Et puis, cette situation due à une timidité excessive m'est inconfortable car, à volume réduit, je n'entends qu'à peine la guitare et l'ampli. L'essai se passe rarement comme j'en rêvais! Donc merci Rhum66, tu as le mérite de passer outre tous ces états d'âme et tu joues pour notre plus grand plaisir!
Doc Loco
Devinette:







Modèle?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Larry Carton
Une fois je suis allé dans le beau magasin rue de Douai à Pigalle, celui qui fait que du haut de gamme acoustique (Gibson, Martin ect...) dans lequel il faut sonner pour rentrer.
Banquettes moelleuses, superbes guitares, du coup je demande à essayer une magnifique D28 qui me faisait de l'oeil, la nana me la file, je l'accorde, je la joue 5 minutes mais les cordes étaient très rincées, difficile de jouer et ça ne sonnait pas.
Je rend la guitare à la fille, je la remercie et, un peu déçu quand même, je lui dis que les cordes sont vraiment très oxydées, que c'est dommage, ça bouffe le son de la guitare, vous auriez peut être plus de facilité à faire craquer un éventuel client en les changeant (moi en l'occurence...).
La nana m'a dit qu'au début ils le faisaient mais qu'ils avaient arrêté, car en fait la grande majorité de ses clients ne prenaient même pas le temps d'essayer la gratte avant de l'acheter, ils la sortaient juste de l'étui la tournaient dans tous les sens pour vérifier la finition et ils repartaient avec...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Doc Loco
Non, et il y'a des indices, à commencer par l'épaisseur de manche, mais il y'en a d'autres (au moins deux).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Je dirais plutot Squier - jai meme cru que le fretboard etait collé au debut - . Et puis il y a les mecas a trou pas vintage

Pas Std, elles on la touche en palissandre.... Bullet ?

edit : je vois pas le skunk stripe, si il est absent alors c'est pas du Fender/Squier

edit 2 : il y a des Squier Std avec touche erable, de plus l'epaisseur du manche correspond avec la mienne....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
Je dirais plutot Squier - jai meme cru que le fretboard etait collé au debut - . Et puis il y a les mecas a trou pas vintage

Pas Std, elles on la touche en palissandre.... Bullet ?

edit : je vois pas le skunk stripe, si il est absent alors c'est pas du Fender/Squier

edit 2 : il y a des Squier Std avec touche erable, de plus l'epaisseur du manche correspond avec la mienne....


C'est bien du Fender, ne cherchez pas un piège il n'y en a pas (il y'a une skunk stripe, et le sélecteur est à sa place habituelle ). Et les mécas sont définitivement vintage, pas à trou! Pour ce qui est du manche, il est bien plus épais que la moyenne, en fait c'est le plus épais que j'ai eu sur une strat.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rapideyemove
Ed O’Brien et sustainiac...ou sustainer driver, ou quelque chose comme ça.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...