rhum66 a écrit :
C'est une démo "simple" : guitariste amateur et prise de son avec un i-phone à l'arrache en mag
Evidement entre le jeu "moyen" (et peu inspiré il est vrai...) et la technique de prise de son plus que primitive, certains ne retrouveront pas leur idée/fantasme qu'ils se font du produit Fender ultra branchouille Ancho Poblano.
C'est le but; voilà comment ça sonne sans production, entre les main du guitariste moyen, en magasin, quand deux trois personnes taillent la bavette juste à coté.
y'à pas de trucages ici, ni de pédales planquées (compresseurs), ou de reverb post-production; juste votre humble serviteur qui fait ce qu'il peut.
c'est ma démarche sur ma chaine, test en mag. à l'arrache, point barre.
Cela me rapporte peu de vues et aucun "like" comme disent les jeunes (n'hésitez pas à liker).
Je fais surtout ça pour moi.
Pour moi, les Ancho Poblano (du nom d'un piment doux mexicain), c'est un coup de marketing de plus, ce sont de bons micros, mais il y en a déjà tellement.
Ce qui était bien au début de YT en 2007, c'est que des vidéos amateurs, il y en avait des tonnes (accessibles au premier clic), et finalement les gens testaient comme ils pouvaient et on restait calme et souvent pas convaincu, et il avait un coté fun hors contrôle.
Maintenant que les commerçants ont mis la main sur YT, tout sonne parfaitement bien et on a envie de tout acheter, alors que quand vous testez vous même les même produits, vous passez votre chemin.
ça me rappelle les radio libre avant 1984 (loi sur les fréquences par f. Mitterand), on pouvait faire des émissions sans aucun contrôle, tant sur le contenu, que sur les gens qui les faisaient.
C'était dans la veine punk libertaire.
Sont arrivés les gestionnaires, la fête était finie soudain, place au annonceurs.
tous ça pour dire; testez par vous même, les démo ont effectivement leurs limites.