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La Stratocaster...on y revient finalement...

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Gzii
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Oui moi aussi, super son !
djudjubanton
Mikka Grytviken a écrit :
djudjubanton a écrit :
Joli pickguard!

Tu m'étonnes ... je sais que tu le regrettes tellement ...


T'inquiète, je m'en suis déjà remis.














casseoreille
Encore une fois nos oreilles aiment des sons différents puisque les miennes préfèrent la musicalité de la deuxième vidéo. Mais la troisième ne me laisse pas indifférent, j'aime bien aussi! Alors c'est soit la TS9 soit l'ampli qui donne un son moins clean!
Mikka Grytviken
Sur la première l'ampli est presque clean à la limite du crunch. Ça crunche légèrement sur les grosses attaques. La TS9 est réglée en boost, drive à 3/10 et level à 8/10 de mémoire.

Sur la seconde, pas d'effet, c'est l'ampli qui sature de lui même master à fond et gain à 6/10.

Sur la troisième c'est un Screamin' Red Toad (modifiée) qui fournit l'essentiel de l'overdrive.
casseoreille
Merci pour tes renseignements, mais j'aurais bien aimé savoir qu'elle était ton ordre de préférence pour ces trois vidéos, pas au niveau des titres mais uniquement au niveau du son!
Mikka Grytviken
D'autant que c'est de l'impro totale ...

En fait, aucun des trois car les trois s'approchent de ce que je recherche sans l'atteindre vraiment ... j'attends d'avoir la thune pour acheter un autre modèle de hp même si j'aime bien ceux que je possède actuellement.

Disons que sur la première vidéo, si je poussais l'ampli encore à peu plus, je pense que je m'en rapprocherais encore un peu plus mais pas sûr non plus d'être parfaitement totalement dedans à cause du hp.

En même temps, le G12-65 que j'utilise ici a un gros avantage car il est d'une grande polyvalence. On trouve rarement un hp qui se comporte aussi bien en son clean comme en son crunch et saturé.

Après j'ai ça aussi qui est sympa, toujours avec ma Strato Xavier Petit mais qui à l'époque était encore avec des micros Kinman alors que maintenant elle est équipée avec des micros Suhr. Ici le hp est un EVM12L que j'aime bien aussi. Pas de pédale, c'est l'ampli qui donne tout.



La c'est pareil, le son est plutôt bon, mais ça n'est pas encore exactement ce que je souhaite dans l'absolu ... mais serai-je un jour réellement satisfait ?

djudjubanton
Ah oui, virage à 180° par rapport au G12-65 là. Tendance Jensen et JBL donc.
JBL j'aime bien mais Jensen c'est vachement chargé en aigus quand même.
Mikka Grytviken
Ouais, mais le WGS G12C/S ainsi que l'Eminence 1258 sont réputés pour sonner moins agressifs que le Jensen C12N donc de fait être overdrive et disto friendly.

Et de l'aigu, c'est ce que je tends à rechercher actuellement dans l'esprit de ce que je retrouve avec mes vieux Eminence 12965 qui sont dans un 2x12" et qui ont vocation à y rester !

bjeje


"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Easyrom
Hello. J'ai jeté un oeil, un doigt et une oreille sur les 2 American Original et sur une American Pro (érable). J'avais déjà tâté de l'American Pro il y a presqu'un an.

J'ai été globalement séduit par la Pro, le toucher de son manche satiné et les sonorités générales très strat mais plutôt rondes.

J'ai été globalement déçu par la Original '50 qui j'ai trouvée aigrelette et métallique. Clairement, son manche soft V (proche dans mon souvenir de la American Vintage 56) n'est pas pour moi. Je le trouve trop épais. Pourtant je n'aime pas les manche trop fins (j'adore par exemple le profil standard de Collings, qui me semble un compromis idéal).

J'ai plutôt mieux aimé la Original '60. Son manche est plus à mon goût et les sonorités globalement plus chaudes.

Pourtant, s'il avait fallu repartir avec l'une des trois, je pense que j'aurais pris la Pro, même si je suis un peu allergique aux grosses clés modernes (les petits boutons nickelés sont tellement plus classes !)
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Hotblues
Citation:
l'Eminence 1258 sont réputés pour sonner moins agressifs que le Jensen C12N donc de fait être overdrive et disto friendly.


Je confirme.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
j0k3335

Hotblues a écrit :
Citation:
l'Eminence 1258 sont réputés pour sonner moins agressifs que le Jensen C12N donc de fait être overdrive et disto friendly.


Je confirme.


[hs]

en parlant de HP, j'ai acheté il y a quelques années, un 'vrai' Rola-Celestion 12-65.

C'était un des HP que l'on citait le plus avec l'Electrovoice, pour aller avec les Dumble-like.
( entre autre, Robben Ford : bien qu'il soit réputé pour avoir un son assez bright et ... LOUD )

Je n'ai jamais réussi à l'utiliser !!! BEAUCOUP trop aigu ??? (pourtant les Dumble-like sont TRES medium !)

A-t-il un défaut ? : je n'ai pas vu de "reconnage" , la bobine ne semble pas excentrée, ...

Et pourtant, plusieurs potes à moi en ont ( et même des "reissue" ) et me disent que ça sonne
très médium, que ça sonne super !

Je me suis donc fait avoir MAIS je ne comprend pas ce que peut avoir comme défaut ce HP ???

ou alors faut-il le jouer à fort volume impérativement ( ce qui n'est pas mon cas ! )?

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rhum66
Easyrom a écrit :
Hello. J'ai jeté un oeil, un doigt et une oreille sur les 2 American Original et sur une American Pro (érable). J'avais déjà tâté de l'American Pro il y a presqu'un an.

J'ai été globalement séduit par la Pro, le toucher de son manche satiné et les sonorités générales très strat mais plutôt rondes.

J'ai été globalement déçu par la Original '50 qui j'ai trouvée aigrelette et métallique. Clairement, son manche soft V (proche dans mon souvenir de la American Vintage 56) n'est pas pour moi. Je le trouve trop épais. Pourtant je n'aime pas les manche trop fins (j'adore par exemple le profil standard de Collings, qui me semble un compromis idéal).

J'ai plutôt mieux aimé la Original '60. Son manche est plus à mon goût et les sonorités globalement plus chaudes.

Pourtant, s'il avait fallu repartir avec l'une des trois, je pense que j'aurais pris la Pro, même si je suis un peu allergique aux grosses clés modernes (les petits boutons nickelés sont tellement plus classes !)


Salut Easyrom!

J'ai pas encore pu tester les "original séries", donc je n'en parlerai pas.
En revanche, les deux PRO testées m'ont laissé le souvenir paradoxal de guitares modernes en terme de spécificités, affublées d'un rendu "son" presque vintage.

Ce à quoi Fender ne nous avait pas habitué sur cette série, en prenant soin de toujours marquer un caractère contemporain à sa série standard.

Ce caractère "moderne" est d'ailleurs souvent dénoncé par les joueurs comme un manque de "Mojo".
Est-ce que la marque a voulu s'affranchir de cette critique?
difficile à dire.

Je pense que cela vient du set de micros en place que je trouve assez proche des classic 65, commercialisés par la marque.
(H.S : les Telecaters PRO sont très réussies, surtout le modèles en frêne et manche Maple avec pontets laitons(inspiration 52), je conseille à ceux qui aiment les Telecasters de les essayer)
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...