Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
En tout cas je trouve généralement que la qualité monte avec le prix même s'il y a des aléas.
Et on met chacun le curseur à son niveau. Moi je me suis dit que je serais fou de mettre plus que ce que j'ai mis pour ma pro (et ça pourra paraître fou à certains aussi), mais en aucun cas je ne pourrais décider pour vous ni critiquer.
Un instrument c'est personnel et c'est super de pouvoir essayer.
Et il y a aussi des guitares chères qui ont des spécificités qui ne nous plaisent pas, il en faut pour tous les goûts, les styles, et payer cher n'est pas du tout la garantie que la guitare nous ira.
Fandango
Ca va dépendre aussi beaucoup du soin que l'on prend de son instrument.... hormis lors de changement de tirant de corde, je n'ai jamais eu à toucher au truss rod ou au réglage de justesse sur aucune !
we gonna groooooove
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Moi j'y touche rarement mais ça m'arrive.
Là je suis repassé du 10-46 au 9-42 et j'ai dû desserrer un poil.
Mais bon je la règle toujours moi-même.

Sinon ma guitare je la trimballe beaucoup, elle a un an maintenant et elle est bonne pour une planif.
Les rivets ou boutons de mes pantalons ont laissé leurs rayures à l'arrière (pourtant pas ma ceinture je la mets toujours la boucle sur le côté).
Et mes bras et mon petit doigt ont rayé l'avant et le pg. Certains coups de mediator aussi.
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
je pense que si tu aligne le chèque, même chez fender ils te font la guitare que tu désire
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le plus dur, enfin pour moi, c'est de savoir précisément. Parfois je m'aperçois de choses qui me plaisent ou me déplaisent à l'essai seulement.
rhum66
Citation:
A ce moment là il faudrait proposer un vrai custom shop (comme au tout début du custom shop Fender) ou le client pouvait demander les options qu'il voulait sur sa guitare. Ce n'est plus le cas, c'est de la guitare de série fabriquée avec plus de soin aujourd'hui.


tu peux le faire en t'adressant directe au CS; ça coûte encore plus chère et je ne connais pas les délais.(6 mois au moins)
Les "time machine" sont des CS de "série", au-dessus il y a les "team built" qui sont des séries limités (100 à 500 unités) et qui changent chaque années, et par dessus tout ça, les masters built; unique exemplaire.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Blow Up
Un exemplaire unique basé sur une guitare de série, je trouve ça un peu ubuesque, mais bon
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bjeje
Lärry a écrit :
D'ailleurs il y avait une Squier à 2100€ – je sais pas pourquoi d'ailleurs – dans le lot qui était largement au niveau de celle avec laquelle je suis reparis


Si on parle bien de la même, une sunburst 2 tons manche maple, c’est sur Japan de 82, pas un Squier
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Fandango
Blow Up a écrit :
Un exemplaire unique basé sur une guitare de série, je trouve ça un peu ubuesque, mais bon


y'a rien qui ressemble plus à une strat qu'une autre strat.... Ouais mais tu comprends, l'usure du manche et le relic du corps ne sont pas les mêmes !

Pour la fiesta red de G. Moore, c'est une guitare de série de 69 (pas 60 ou 64).... Le travail de cruz il est où ?
Dans le repérage de l'ensemble des pocs de la guitare et de ses usures ? Dans l'assemblage dont depuis le temps on a perdu la recette ? En gros une originale de 69, dans le même état d'usure, c'est quasiment le même prix.... Voire moins chère en raison d'un état vraiment non "mint"...
Tu parles d'un investissement - guitare pas unique puisque c'est une copie et qu'il y a quelques exemplaires de fabriquer) à la limite pour un "investissement" de cette ordre je préfère encore me prendre une originale ! "a real thing" !
Mais comme je ne suis pas un investisseur dans ce domaine, je me prendrais une G&L à 1500 € en enterrant 80 % de la production du CS 7ender.
rhum66
Citation:
Pour la fiesta red de G. Moore, c'est une guitare de série de 69 (pas 60 ou 64)....


69...je ne crois pas, c'est une pré-CBS, sauf ma mémoire qui partirait en sucette, elle a pas la grosse tête CBS de cette époque.
Je pencherais plutôt pour une 62/63, mais pas une CBS.
Le boulot de Cruz a été de créer une copie suffisamment crédible pour que des collectionneurs chinois l'achètent par Pay-pal les yeux fermés.
Contrat rempli à mon avis.
Donc Cruz fait partie de ces cadres que l'on paye chère car ils rapportent beaucoup.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Fandango
Autant pour moi c'est une 61 ! Oui du coup une originale est plus chère ....
we gonna groooooove
Aristophane
en ce qui me concerne, je trouve ça dingue de mettre plus de 1500€ dans une fender, peu importe le modèle, c'est déjà beaucoup trop pour un instrument fabriqué à la chaine en grande série, sans vraiment de travail de lutherie ni de matériaux couteux. Mais c'est aussi pour ça que j'adore mes fender, leur rusticité et leur efficacité. J'ai essayé plusieurs fois des modèles huppés, à chaque fois ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Le dernier coup de coeur que j'ai eu c'était pour une strat american pro, et j'hésite à gaser, mais c'est vraiment la limite de prix que je me suis donné, mais le modèle antique olive me fait baver.
rhum66
oui Aristophane, c'est le bon sens et la mesure qui parle là.
Concernant les PRO, la finition "antique olive" plaque noire est juste à tomber.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Aristophane
elle est juste sublime ! Et les nouveaux micros m'ont bien plu, assez équilibrés, limpides, et le bridge ne sonne pas anémique.
El Phaco
j0k3335 a écrit :


maintenant parles à certains de nos potes ici de strat de luthier ( Mikka, la Phaco, ... ) et demande leur, leurs impressions par rapport à une strat de série ?
( et ils ne les ont pas payés 15000 ... c'est rassurant ... et donc possible )

ce n'est que mon avis ... mais on ne sortira pas de ce débat


Ben la mienne, c'est un cas particulier dans le sens où ça n'est plus tout à fait une Strat avec son manche semi-traversant. Elle sonne plus plein (sans même parler de la position bridge avec son P90 like), on ne retrouve pas complètement le côté creusé d'une Strat, mais elle me convient parfaitement... et elle m'a coûté moins cher qu'une CS !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...