La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
@laplatoche, content pour toi.

Sinon, il te faudrait un truc comme ça (avec un corps en frêne et un manche en érable 1 pièce bien entendu) :



ou ça :

RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
djudjubanton a écrit :
RFM a écrit :
Blow Up a écrit :
Une guitare conçue pour être simple et fabriquée industriellement, je ne sais pas si il y a un grand intérêt à la faire construire par un luthier (faire une bonne strat, c'est pas très compliqué et la recette est connue)
Il y a toujours un impact psychologique avec les guitares de prestige, mais en blind test souvent, peu de gens arrivent à faire la différence avec un modèle standard.


Cent fois ressassé... Tu dis ça parce que tu n'as pas goûté au prestige. Si tu ne sais pas, au moins, essaie!


C'est pour déconner le lien du Deluxe Reverb 64 à 10000 j'espère?
(au passage avec en hp, un Celestion G12M made in China... )

Parce que si maintenant faut mettre 10000 pour avoir un très bon ampli reissue ou replica......

Puis c'est du Custom Shop ok, mais je vois pas le rapport avec une Strat.
Ah oui, Fender! Il est là le lien.


Allons... Un hp, ça se change pour trois fois rien!...
njphi
laplatoche a écrit :
bon finalement après quasi 2h de test ce matin, ben je vais rester sur télé

et moi qui n'est pas du tout matos, donc qui ne va jamais en tester , je peux dire à tous ceux qui pensent que le CS ne vaut pas mieux que du us std ou mex que c'est une enorme connerie

j'ai craqué pour une télé 52CS que je vais quasi sûrement acheté, derrière j'ai pris une us RI52 que j'ai reposé en 1mn à peine tellement y'avait un fossé entre le 2

alors attention, plein de guitares sonnent et font tèèèèèèèèèès bien le job pour qui sait bien jouer mais je dis juste que le CS ben c'est mieux (du moins celles essayées , y'avait aussi de la strat dans le lot )

apres franchement quand t'entends certains mecs jouer, sans être méchant, évidemment que le CS ne sonne pas mieux, car il faut vraiment jouer!!

y'avait un mec dans le mag qui a acheté une LP custom shop à 4000 boules , il hesitait entre 2 , ben j'aurais été lui j'aurais pris une epi!!!! ça sonnait comme de la merde evidemment , il jouait très mal


Tu les as testées où ces grattes?
infra blues
laplatoche a écrit :
bon finalement après quasi 2h de test ce matin, ben je vais rester sur télé

et moi qui n'est pas du tout matos, donc qui ne va jamais en tester , je peux dire à tous ceux qui pensent que le CS ne vaut pas mieux que du us std ou mex que c'est une enorme connerie

j'ai craqué pour une télé 52CS que je vais quasi sûrement acheté, derrière j'ai pris une us RI52 que j'ai reposé en 1mn à peine tellement y'avait un fossé entre le 2

alors attention, plein de guitares sonnent et font tèèèèèèèèèès bien le job pour qui sait bien jouer mais je dis juste que le CS ben c'est mieux (du moins celles essayées , y'avait aussi de la strat dans le lot )

apres franchement quand t'entends certains mecs jouer, sans être méchant, évidemment que le CS ne sonne pas mieux, car il faut vraiment jouer!!

y'avait un mec dans le mag qui a acheté une LP custom shop à 4000 boules , il hesitait entre 2 , ben j'aurais été lui j'aurais pris une epi!!!! ça sonnait comme de la merde evidemment , il jouait très mal




si tu te dis musicien tu dois respecter le musicien meme si il joue mal........pense le mais ne le dis pas
IronDam
On veut une vidéo de la télé CS 52 du coup
bjeje
Histoire de voir comment toi tu fais sonner une Custom Shop
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Redstein
Laplatoche, c'est un tueur ! (Sans ironie aucune.)

+1 pour une vidéo
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
C'est vrai que c'est choquant de lire un jugement sévère sur le jeu d'un client qui essaye timidement une guitare. C'est aussi avoir peut-être un avis sur-estimé de son propre talent! Ou, du moins, et c'est humain, l'écoute est plus indulgente lorsque l'on s'entend jouer!

Par contre, en ce qui concerne les Custom Shop, je ne parlerai pas de leur musicalité, car nos oreilles recherchent des sons précis et sont tellement différentes que ce critère de sélection reste, logiquement, à l'appréciation de chacun!

La grande différence flagrante c'est la finition, le manche facile à jouer, la lutherie superbe.
J'ai une Mex Player Deluxe avec des micros noiseless vintage que je trouvais parfaite, mais ma Custom Shop Deluxe 2012, qui n'est qu'une élite mieux finie, un premier prix du Custom, c'est quand même tout autre chose!

La première je ne la joue pratiquement plus tant la deuxième, même à vide sans ampli, sonne bien mieux, avec plus de puissance!

Il faut reconnaître que chez Fender, de la Squier à la Custom, on a vraiment une progression de la qualité qui suit la courbe des prix. Alors, bien sûr, il y a parfois une guitare d'exception qui sort de ce classement logique, mais çà reste exceptionnellement rare de nos jours!
Redstein
Toujours pas trop fan du look, mais y a pas à dire, ça sonne Strat

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
djudjubanton
RFM a écrit :
djudjubanton a écrit :
RFM a écrit :
Blow Up a écrit :
Une guitare conçue pour être simple et fabriquée industriellement, je ne sais pas si il y a un grand intérêt à la faire construire par un luthier (faire une bonne strat, c'est pas très compliqué et la recette est connue)
Il y a toujours un impact psychologique avec les guitares de prestige, mais en blind test souvent, peu de gens arrivent à faire la différence avec un modèle standard.


Cent fois ressassé... Tu dis ça parce que tu n'as pas goûté au prestige. Si tu ne sais pas, au moins, essaie!


C'est pour déconner le lien du Deluxe Reverb 64 à 10000 j'espère?
(au passage avec en hp, un Celestion G12M made in China... )

Parce que si maintenant faut mettre 10000 pour avoir un très bon ampli reissue ou replica......

Puis c'est du Custom Shop ok, mais je vois pas le rapport avec une Strat.
Ah oui, Fender! Il est là le lien.


Allons... Un hp, ça se change pour trois fois rien!...


C'est sûr que lorsque t'as déjà mis 10000...
tiep
Redstein a écrit :
Toujours pas trop fan du look, mais y a pas à dire, ça sonne Strat



Cest pas faux

Autant la tête je trouve ça plutôt chouette autant j'ai du mal à le faire à la corne inférieure
megatiep
laplatoche
alors excusez moi si j'ai été maladroit car ce n'etait absolument pas un jugement de valeur concernant ce mec, ni sur le mien d'ailleurs
je ne suis absolument pas dans la compet , je ne me juge pas du tout au dessus des autres , j'ai meme plutôt souvent pas confiance , c'est pour ça (et aussi car j'adore jouer ) que je travaille encore en moyenne 3/4h par jour (et aussi car depuis 1an j'ai pris vraiment un virage blues dans mes goûts )

ce que je voulais exprimer n'etait pas de la condescendance juste que entre les mains de gens qui n'ont pas le jeu, une guitare de ouf ne sonnera pas, donc evidemment qu'après cette personne peut venir dire que le CS ou autre est surcôté, à contrario un mec qui joue d'enfer te fera sonner quasi n'importe quelle pelle, mais il aura toujours encore un meilleur son sur une super guitare (qui ne sera pas forcement une cs hein!!)

je ne fais pas de videos les gars mais en revanche je joue tout le temps à paris notamment à la guinness tavern donc je retourne mardi pour sûrement acheté cette télé CS , si vous voulez l'entendre faudra venir en concert
bjeje
Vu comme ça ok
Pour ma part je reste persuadé que mon niveau ne me permettrait pas d’exploiter tout le potentiel musical d’une Custom Shop, à l’inverse mon ancien prof faisait sonner n’inporte quelle gratte à 200 euros comme une Master Built, il n’y a vraiment pas de justice
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
slowhand73
Aprécier les qualités d'une bonne guitare, c'est comme pour le bon vin, ça s'apprend : il y a la technique, le ressenti physique et visuel et l'écoute. Il y a des nuances et des caractéristiques qui n’apparaîtront pas au guitariste (ou à l'auditeur) non initié.
casseoreille
Nul besoin d'avoir un certain niveau pour s'offrir une Custom! C'est un choix, on peut avoir un niveau très moyen et avoir envie d'un bel et bon instrument. Une belle lutherie et un manche facile à jouer décuplent la motivation, et les progrès suivent forcément!

Alors, bien sûr les guitaristes doués parviennent à faire sonner n'importe quelle guitare, mais personne ne doit dire "je n'achète pas car je n'ai pas le niveau!".

Dans toutes les activités loisirs comme par exemple le ski, le vélo, la moto, la pêche, etc.. le passionné rêve d'avoir le matériel des champions, pourquoi n'aurait-il pas le droit de s'offrir l'objet de ses désirs? Beaucoup d'entre nous économisent longuement pour parvenir au graal, ils ont raison, on est de passage sur cette bonne vieille terre on a bien le droit de se faire plaisir, au moins une fois!

L'envie d'acquérir un bel objet, c'est un véritable projet, un objectif plus ou moins lointain, mais qui motive et donne du piment à la vie!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...