Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
bjeje a écrit :
Redstein a écrit :

Je n'en fais pas mystère, je suis très amateur de musique instrumentale - et assez désespéré par le besoin quasi-viscéral qu'ont la plupart des gens d'entendre un chanteur


Pôv p’tit bonhomme, j’espère pour toi que tu n’auras pas à faire face à des problèmes plus graves que ça

Sérieux, ce qu’il ne faut pas lire comme connerie des fois...


On va garder cet étron (un de plus) pour la postérité.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
j0k3335
coucou, non, je ne suis pas faché et me revoilou !

et pour vous faire chier (?!)

donc :

j'écoute ça , par exemple, ... et je ne sais pas pourquoi je pense " alimentaire mon cher Watson "




je peux pas dire que je vibre beaucoup, que je m'étonne beaucoup . Comme émotion ... c'est même parfois le ... rire qui l'a emporté ( j'admet : plus le show dans son ensemble que Clapton )


puis, comme j'en ai marre que l'on caricature, que l'on résume les joueurs de "Jazz-rock-Fusion, ..." à des Shredders qui déboulent à 200 à l'heure sans aucune nuance et aucune sensibilité,

bah, je fais d'une pierre deux coups en vous collant, ce gamin de 16 ans qui a juste sa carrière à envier à Clapton GOD ... mais pas son jeu de Guitare !!!

et puis, s'il lui prenait de vouloir jouer comme Clapton ... bah il a une cinquantaine d'années
devant lui puisque que Clapton a 74 ans ... donc je lui fais confiance ...
(bien qu'à 16 ans être sur scène avec Marcus Miller ... y'a pire ... )

pour les réfracteurs au jazz/Fusion, allez directement aux passages de guitares
à 1.00-1.37 puis 5.09 et 8.20



j'attend évidemment vos commentaires déplaisants ?! ... ...

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
bjeje
Redstein a écrit :
bjeje a écrit :
Redstein a écrit :

Je n'en fais pas mystère, je suis très amateur de musique instrumentale - et assez désespéré par le besoin quasi-viscéral qu'ont la plupart des gens d'entendre un chanteur


Pôv p’tit bonhomme, j’espère pour toi que tu n’auras pas à faire face à des problèmes plus graves que ça

Sérieux, ce qu’il ne faut pas lire comme connerie des fois...


On va garder cet étron (un de plus) pour la postérité.




Alors, comment dire ? Au début je me disais que le problème pouvait venir de moi (personne n’est à l’abris finalement ), puis en voyan la réaction de forumeurs à certains de tes posts je me suis dit que non, et qu’en matière d’étron tu nous as quand même largement comblé...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Redstein
fabh a écrit :
Redstein a écrit :

Et fabh, si je peux me permettre, qu'est-ce qui te dérange dans le chant de Bob Tench ? Sa voix ? Son phrasé ? Ou bien s'agit-il des harmonies globales ? Du côté funk/soul ? Ou... de passages instrumentaux trop présents/longs ?


Ah mais rien du tout, c'est le jeu de JB auquel je n'accroche pas. Aucun problème avec le chanteur.


Oh pardon, je t'avais mal compris

fabh a écrit :
Et pour répondre à ta question sur la musique instrumentale, j'accroche plus aux reprises instrumentales de Clapton période Bluesbreakers (puisqu'il était question de lui plus tot sur ce topic), ou Link Wray, the Ventures, the Shadows, voir même Surfing with the Alien de Satriani, qu'à Jeff Beck.


D'accord, merci pour l'info




Un vieux classique du harderoque français à base de Strat :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
j0k3335 a écrit :




j'attend évidemment vos commentaires déplaisants ?! ... ...

[/hs]


Puisque c'est demandé gentiment, c'est chiant comme musique.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
coyote
Blow Up a écrit :
Rock français + strat.



J'ai failli poster du Jad Wio ! J'ai eu la flemme de chercher, plus souvent sur Tele ou Les Pauls Junior !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
j0k3335 a écrit :


j'écoute ça , par exemple, ... et je ne sais pas pourquoi je pense " alimentaire mon cher Watson "


Metheny ou Scofield aussi c'est alimentaire, ils ne jouent pas gratuitement il me semble. D'ailleurs Clapton est l'influence majeure du second, comme quoi.

j0k3335 a écrit :



J'ai pris le temps d'écouter, ba ça tourne quand même un ch'tit peu, il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas l'entendre.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
rhum66
coyote a écrit :
Blow Up a écrit :
Rock français + strat.



J'ai failli poster du Jad Wio ! J'ai eu la flemme de chercher, plus souvent sur Tele ou Les Pauls Junior !


Jad Wio; ça nous rajeunit pas...
Mouate mouate
L’amour à la hâte...
Pourquoi pas la souris déglingué
Et le cri de la mouche
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Ramble-on
bjeje a écrit :
Redstein a écrit :

Je n'en fais pas mystère, je suis très amateur de musique instrumentale - et assez désespéré par le besoin quasi-viscéral qu'ont la plupart des gens d'entendre un chanteur


Pôv p’tit bonhomme, j’espère pour toi que tu n’auras pas à faire face à des problèmes plus graves que ça

Sérieux, ce qu’il ne faut pas lire comme connerie des fois...


Sans attaque vraiment, ce n’est pas une connerie d’aimer les instrumentales. Non pas que les morceaux chantés ne sont pas bien...
Moi par exemple : il suffit que je comprenne ce que raconte le chanteur (même pour un morceau que je trouve exellent) pour que je sois dégoûté totalement de la chanson!
N’étant pas anglophone, je ne cherche jamais la traduction des bêtises que raconte les chansons que j’aime. En définitif je préfère les instrumentales.
bjeje
Ramble-on a écrit :


Sans attaque vraiment, ce n’est pas une connerie d’aimer les instrumentales. Non pas que les morceaux chantés ne sont pas bien...
Moi par exemple : il suffit que je comprenne ce que raconte le chanteur (même pour un morceau que je trouve exellent) pour que je sois dégoûté totalement de la chanson!
N’étant pas anglophone, je ne cherche jamais les bêtises que raconte les chansons que j’aime. En définitif je préfère les instrumentales.


Aucun problème, encore une fois c’est une question de goût
La vraie question est de savoir si toi aussi tu te sens " assez désespéré par le besoin quasi-viscéral qu'ont la plupart des gens d'entendre un chanteur"
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
j0k3335
coyote a écrit :


Metheny ou Scofield aussi c'est alimentaire, ils ne jouent pas gratuitement il me semble. D'ailleurs Clapton est l'influence majeure du second, comme quoi.


encore une chance qu'ils se fassent payer !!!

MAIS pour faire un spectacle, transmettre des émotions à un public ( et ils le font pas mal je crois ...)

là, à ce SHOW de Clapton, j'attendais le moment où il allait envoyer les confettis et les feux d'artifices

En tant que musicien toi-même tu admettras que l'on a tous des "influences" ... après le tout, c'est ce que l'on en fait

... pour Schofield cela a pas trop mal tourner .

Si je voulais poser le problème de façon malhonnête ( vis-à-vis de la musique ), je dirai que je pense que Sco peut jouer du Clapton,

pour l'inverse ... il faudrait que E.C. passe moins de temps à choisir ses shorts et se remette à bosser sa guitare .
( plutôt que nous bassiner à nous ressortir les mêmes plans depuis 15 ans ... quand bien même ce serait lui qui les aurait inventé . Ce qui n'est QUE partiellement vrai , PUISQUE lui aussi a eu ses influences ... et ainsi de suite )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Redstein
Un musicien pro a en effet besoin de vivre... mais il ne doit pas y avoir beaucoup de gens qui choisissent le jazz dans l'idée de faire du fric


Ramble-on a écrit :
bjeje a écrit :
Redstein a écrit :

Je n'en fais pas mystère, je suis très amateur de musique instrumentale - et assez désespéré par le besoin quasi-viscéral qu'ont la plupart des gens d'entendre un chanteur


Pôv p’tit bonhomme, j’espère pour toi que tu n’auras pas à faire face à des problèmes plus graves que ça

Sérieux, ce qu’il ne faut pas lire comme connerie des fois...


Sans attaque vraiment, ce n’est pas une connerie d’aimer les instrumentales. Non pas que les morceaux chantés ne sont pas bien...
Moi par exemple : il suffit que je comprenne ce que raconte le chanteur (même pour un morceau que je trouve exellent) pour que je sois dégoûté totalement de la chanson!
N’étant pas anglophone, je ne cherche jamais la traduction des bêtises que raconte les chansons que j’aime. En définitif je préfère les instrumentales.


Oui, les paroles sont souvent... désespérantes de connerie.

Et c'est dommage que la plupart des gens soient perdus sans un branleur de micro... ça fait beaucoup de mal à la musique en général (sans même aborder le cas particulier de cette maladie si franchouille qu'est la variétoche la plus basse du front).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
j0k3335
coyote a écrit :

J'ai pris le temps d'écouter, ba ça tourne quand même un ch'tit peu, il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas l'entendre.


désolé, j'avais raté cette phrase : un ch'tit peu == bah ce serait le comble avec les pointures qu'il y a derrière ( Steve Gadd, ... ) ,

mais je me polarisais plus sur Clapton, je te le concède ... et là, comme tu dis c'est un ch'tit peu : un peu court pour "GOD" , non,

et on ne m'a pas répondu sur le fond "GOD 74 ans" vs "Tom Ibarra 16 ans" ...

ah, si que c'était de la musique chiante

Oh, j'aurai plus chiant à vous faire écouter : des instrumentaux sans GUITARE, vous imaginez ça , ça peut pas être du Blues, de la musique quoi, ma brave dame
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
coyote
j0k3335 a écrit :

Si je voulais poser le problème de façon malhonnête ( vis-à-vis de la musique ), je dirai que je pense que Sco peut jouer du Clapton,

pour l'inverse ... il faudrait que E.C. passe moins de temps à choisir ses shorts et se remette à bosser sa guitare .
( plutôt que nous bassiner à nous ressortir les mêmes plans depuis 15 ans ... quand bien même ce serait lui qui les aurait inventé . Ce qui n'est QUE partiellement vrai , PUISQUE lui aussi a eu ses influences ... et ainsi de suite )


Je ne suis pas particulièrement fan de Clapton, mais je trouve que c'est malhonnête de lui reprocher de jouer et rejouer toujours les mêmes plans, c'est le cas de la plupart des guitaristes de Rock, de Blues, de Funk et même de nombreux jazzmen.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
bjeje
Redstein a écrit :


Oui, les paroles sont souvent... désespérantes de connerie.

Et c'est dommage que la plupart des gens soient perdus sans un branleur de micro... ça fait beaucoup de mal à la musique en général (sans même aborder le cas particulier de cette maladie si franchouille qu'est la variétoche la plus basse du front).


On parle de tes posts ? Pas besoin de remonter bien loin, le dernier illustre parfaitement mon propos...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
j0k3335
coyote a écrit :
j0k3335 a écrit :

Si je voulais poser le problème de façon malhonnête ( vis-à-vis de la musique ), je dirai que je pense que Sco peut jouer du Clapton,

pour l'inverse ... il faudrait que E.C. passe moins de temps à choisir ses shorts et se remette à bosser sa guitare .
( plutôt que nous bassiner à nous ressortir les mêmes plans depuis 15 ans ... quand bien même ce serait lui qui les aurait inventé . Ce qui n'est QUE partiellement vrai , PUISQUE lui aussi a eu ses influences ... et ainsi de suite )


Je ne suis pas particulièrement fan de Clapton, mais je trouve que c'est malhonnête de lui reprocher de jouer et rejouer toujours les mêmes plans, c'est le cas de la plupart des guitaristes de Rock, de Blues, de Funk et même de nombreux jazzmen.


j0k3335 a écrit :

Si je voulais poser le problème de façon malhonnête ( vis-à-vis de la musique )

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...