La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Non, je n'aime pas… Je suis d'esprit étroit et fermé.
Le running gag de nos répètes, c'est "Qu'est-ce que c'est que cet accord de jazz ??? T'es viré !!!", c'est te dire…

Tiens, c'est cadeau !


Et après j'arrête le HS…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rhum66
ANNONCE :
Pour changer de sujet, il y a actuellement chez guitar legend d’eux Stratocasters Master built Dale Wilson, soit pour les parigots (et ceux qui prendront le train...), l’occasion de les essayer et de se faire sa propre idée de ces guitares “inaccessibles”, qui font le buzz par leur prix délirant (6900 euros).
L’occasIon de juger sur pièce.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
bjeje
Redstein a écrit :

Tous les musiciens intègres font de la musique d'abord pour eux-mêmes, contrairement aux musiciens heu... pascalnègres


Tu n’es pas à un cliché près...tu veux encore donner des leçons sur l’ouverture d’esprit ?

Entre le guitariste pascalnègre et le petit gratteux plus à l’aise avec un clavier qu’avec un manche je choisis le musicien pascalnègre
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Redstein
Colonel Blues a écrit :
Tiens, c'est cadeau !


Merci

rhum66 a écrit :
Clapton à sa pire époque de dope soit 71, à Miami avec Duane allman et en marge des enregistrements de Layla, a enregistré des jams sessions mémorables, lui et Duane.
On peut les écouter sur YT; c’est instrumental (pas de chant), et assez haut perché dans l’excellence...
Franchement écoutez ces jams.
Les live des 70 sont excellents.
À partir de 80 , c’est plus pareil.
Bien que personnellement, c’est à Clapton que je doive ma vocation de guitariste du dimanche.
Je respecte le bonhomme rien que pour l’emerveillement dd mes 15 ans.


Entiérement d'accord. Même si je lui préfère Gallagher, et de très loin, je trouve qu'il mérite un coup de chapeau juste pour le Beano album... Alors si on ajoute Cream, Blind Faith, Derek & the dominoes...

Tu nous fais entendre celle de ces jams que tu préfères ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
slowhand73
Blow Up a écrit :
j0k3335 a écrit :




j'attend évidemment vos commentaires déplaisants ?! ... ...

[/hs]


Puisque c'est demandé gentiment, c'est chiant comme musique.

Ah, ah, regarde la tête de Marcus Miller sur la photo de la vidéo, il semble d'accord avec toi

Bah j'ai bien apprécié Tom Ibarra sur d'autres vidéos, mais dans ce registre, dans ce style pareil, je n'accroche ni au phrasé ni au son. J'arrive à écouter John Scofield dans ce genre là, du Grant Green ou George Benson apar exemple. Sinon, le manouche.
Par contre j'aime bien Tutu, ça fait longtemps que je n'avais pas écouté. Merci. En dehors des parties guitare, j'ai bien aimé cette version
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Redstein a écrit :
je trouve qu'il mérite un coup de chapeau juste pour le Beano album...


Album pour lequel il a été appelé "God", en 1966, d'ailleurs. Et pas spécialement pour ce qu'il a fait depuis les années 80 (pour finir sur ce point là)

Alors oui il n'avait pas 16 ans, mais 21 ans. C'est inexcusable. Il aurait pu être dans un groupe un peu plus sérieux que les Yardbirds avant ça quand même. J'espère que J0k pourra lui pardonner.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
j0k3335 a écrit :
pour l'inverse ... il faudrait que E.C. passe moins de temps à choisir ses shorts et se remette à bosser sa guitare .
( plutôt que nous bassiner à nous ressortir les mêmes plans depuis 15 ans ... quand bien même ce serait lui qui les aurait inventé . Ce qui n'est QUE partiellement vrai , PUISQUE lui aussi a eu ses influences ... et ainsi de suite )

Tu peux dire 30 ans. Mais je crois qu'on peut dire ça de 90% des interprètes (chanteurs ou autres). C'est ce qu'il a envie de jouer et ce que le public veut entendre. Clapton, au lieu de faire évoluer son jeu, c'est emballage qu'il change, avec la même guitare dedans. Quand il a joué avec Marcus Miller sur une tournée des festivals de Jazz européen en 97 (groupe que Miller avec modestement nommé Legends ) ou en 96 son album Pilgrim, mélange R'n'B (pas l'ancien) et hommage à Curtis Mayfields, il a du faire vomir les 3/4 de ses fans.
Ex. :





Et toujours les mêmes plans. C'est sur que c'est pas sur Clapton qu'il faut miser si tu veux être surpris par une originalité des plans de guitare.
j0k3335
slowhand73 a écrit :


Bah moi j'ai bien apprécié Tom Ibarra sur d'autres vidéos, mais dans ce registre, dans ce style pareil, je n'accroche ni au phrasé ni au son. J'arrive à écouter John Scofield dans ce genre là, du Grant Green ou George Benson apar exemple. Sinon, le manouche.
Par contre j'aime bien Tutu, ça fait longtemps que je n'avais pas écouté. Merci. En dehors des parties guitare, j'ai bien aimé cette version


ah, je suis surpris ? Pour moi, c'est bien du "Tom Ibarra" .
( et je trouve le son sympa).

J'imagine la pression d'être sur scène avec Marcus Miller ( et sa clique ! ) !!! ... alors quand tu as 16 ans et que Marcus en fait une tonne pour le présenter

... mais, bon, tu es comme moi, tu écoutes ... de la musique chiante

Sinon pour finir ( en ce qui me concerne ) sur E.C. :

"The film company were my wife works flew out last June 2018 and interviewed Eric Clapton for the Robbie Robertson documentary "Once Were Brothers"

I knew the gentlemen doing the interview.

I asked him to ask Eric about the Tweed bandmaster that was being built for him by Dumble, and if he could narrow it down to a month.

When he asked Eric if the amp was going to be ready for him in the following month Eric answered in the following phrase....
" Yes , the amp is coming very soon, very soon "
My friend said that Eric was also very impressed that he knew that Dumble was building him a Tweed Bandmaster !
"
Donc Clapton joue bien maintenant sur ( entre autre ) des amplis Dumble. (plusieurs dans des boitiers Fender Donc) :
ceux qui ont déjà entendu ... ont été légèrement déçus ???

à suivre ... ( pour ceux qui écouteront Clapton donc )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
j0k3335 a écrit :
et on ne m'a pas répondu sur le fond "GOD 74 ans" vs "Tom Ibarra 16 ans" ...

Désolé, je dépile les posts au fur et à mesures.
Il faudrait plutot comparer God à 16 et Ibarra à 16 ou attendre que Ibarra en ait 70 ... Il jouera peut être les mêmes plans qu'aujourd'hui ?

En plus, la video que tu as posté doit avoir 10 ans, Clapton n'avait alors que 64 ans. Heureusement d'ailleurs, parce qu'aujourd'hui c'est vraiment devenu mou. Je ne le blamme pas. D'ailleurs, je pense qu'il le reconnaît lui même. Il me semble qu'il a dit un truc du genre "tant que ça fera plaisir au public de venir m'écouter et que je serai en mesure de jouer ...". BBKing sur ses dernières années, pas sur que le public venait pour son jeu de guitare.
slowhand73
j0k3335 a écrit :
Donc Clapton joue bien maintenant sur ( entre autre ) des amplis Dumble. (plusieurs dans des boitiers Fender Donc) :
ceux qui ont déjà entendu ... ont été légèrement déçus ???

à suivre ... ( pour ceux qui écouteront Clapton donc )

Mouais, enfin, il lui a fait un Bandmaster qui sonne plus Fender que Dumble (honnêtement, je ne connais pas la signature sonore de Dumble). Un peu comme tout ceux qui se font faire des strats par des luthiers. Si elles ont les mêmes specs qu'une strat, pour moi ce sont plus des strats que les modèles à deux HB avec Fender marqué sur la tête (et comment retomber sur la Strat on y revient ... ).
slowhand73
j0k3335 a écrit :
ah, je suis surpris ? Pour moi, c'est bien du "Tom Ibarra" .
( et je trouve le son sympa).

Peut être, je ne le connais pas vraiment, j'ai de souvenir d'avoir bien aimé le peu que j'avais écouté. Tiens, après une ou deux tentatives sur YT, j'aime bien ça par exemple (son et phrasé) :
cortmgm
Biosmog a écrit :

Par association, cela me fait penser à ça:


Personne n'a relevé que c'est Tommy Bolin à la guitare?

Tommy Bolin, héros de la stratocaster, disparu trop tôt (26 ans) avec un super son de strat dans des styles variés et un feeling de malade!

Je vous laisse juge





















je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
coyote
slowhand73 a écrit :

En plus, la video que tu as posté doit avoir 10 ans, Clapton n'avait alors que 64 ans. Heureusement d'ailleurs, parce qu'aujourd'hui c'est vraiment devenu mou.


Il a de sérieux problèmes aux doigts/mains depuis quelques années, conséquences de ses anciennes addictions il me semble, ceci explique cela.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Biosmog
cortmgm a écrit :

Personne n'a relevé que c'est Tommy Bolin à la guitare?

Merci

Effectivement, mon post était passé dans l'indifférence générale qui aime discuter de Clapton, Clapton et éventuellement de Clapton. Sinon pour sortir de cette monoculture us, nous et on (puisque la culture francophone n'a pas l'air de plaire non plus...)


Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
coyote a écrit :
slowhand73 a écrit :

En plus, la video que tu as posté doit avoir 10 ans, Clapton n'avait alors que 64 ans. Heureusement d'ailleurs, parce qu'aujourd'hui c'est vraiment devenu mou.


Il a de sérieux problèmes aux doigts/mains depuis quelques années, conséquences de ses anciennes addictions il me semble, ceci explique cela.

Oui, oui, je suis bien au courant. Après, la relation de cause à effet, c'est à voir.
Une seule certitude, comme tout le monde, il vieilli. Je disais ça pour ceux qui se seraient fait un avis sur une vidéo récente.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...