Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
coyote a écrit :
slowhand73 a écrit :

En plus, la video que tu as posté doit avoir 10 ans, Clapton n'avait alors que 64 ans. Heureusement d'ailleurs, parce qu'aujourd'hui c'est vraiment devenu mou.


Il a de sérieux problèmes aux doigts/mains depuis quelques années, conséquences de ses anciennes addictions il me semble, ceci explique cela.

Oui, oui, je suis bien au courant. Après, la relation de cause à effet, c'est à voir.
Une seule certitude, comme tout le monde, il vieilli. Je disais ça pour ceux qui se seraient fait un avis sur une vidéo récente.
rhum66
quelqu’un pus haut à demander les jams Clapton/ Duane allman, c’est là, c’est un bootleg.
L’époque “smack” à gogo sous le soleil de Miami:


SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
bombao
bjeje a écrit :

Si tu veux vraiment savoir ce qu’est un solo final...bah c’est ça !!!




Obvious gilmour est sans doute le meilleur gratteux de tous les temps, mais à quoi bon vivre dans le passé ...on fait avec ce qu'on a maintenant
j0k3335
slowhand73 a écrit :
j0k3335 a écrit :
ah, je suis surpris ? Pour moi, c'est bien du "Tom Ibarra" .
( et je trouve le son sympa).

Peut être, je ne le connais pas vraiment, j'ai de souvenir d'avoir bien aimé le peu que j'avais écouté. Tiens, après une ou deux tentatives sur YT, j'aime bien ça par exemple (son et phrasé) :


Oui, c'est sympa

Mais je trouve que malgré le son clair, malgré le tempo plus relax , on reconnait bien SA CONSTRUCTION des solos, enfin, je trouve?
Il raconte des histoires, il y a des progressions, des tensions, plus des relâches.

Doué le petit ( allez, je vais être "coquin/méchant" : est-ce que E.C. jouait comme cela à 15 ans ... ... )

Pour Dumble, je suis cette marque depuis des années et me suis tapé les 125 pages sur AmpGarage ( soit environ 2000 topics ... oui, je sais, je suis un peu fêlé ... ) :

Sur ce forum, il y a tous les constructeurs de "Dumble-Like" ( Two rock, Fuchs, Bludotone, Amplified Nation, ... ) . ( ... j'ai d'ailleurs deux Fuchs ODS et Triple drive )

Certains ont côtoyé Howard ( oh pardon Alexander : rien que ça déjà ... ) Dumble et c'est une sacré tête de con MAIS avec du génie pour les amplis.

Regardes, ce n'est pas un hasard si maintenant Larry Carlton, Robben Ford ... jouent sur Bludotone !!!
( Le boss de Bludo avait maintenu les Dumble des deux pendant des "problèmes de santé" de H.A.D ... et en a profité pour en faire des copies ).

De plus quand tu vois que d'une part, il jette même des célébrités et de toutes façons met plusieurs années parfois pour te faire ton ampli :

Donc je ne vois pas pourquoi E.C. se serait fait chier à aller se faire faire des "Fender" chez "Dumble" !!!
il y a tellement de bons "tweaker" d'amplis maintenant ( Bludotone, two rock ... ) : John Mayer, Matt Schofield, Eric Gale ... n'ont pas résisté aux chants des sirènes !!! )

Non, ce mec est malgré tout un génie qui a bossé comme un dingue, connait le son que va donner chaque style de composants ( résistance Vislay, carbone, ... ) , sait Où les placer.

Il a trouvé un câblage des tonalités différents de Fender/Marshall et autres, te fait des étages de puissances avec un max de headroom ( pourquoi SVR avait des Dumble ! ? ) , les amplis "larsenent" sur toutes les notes ( sustain ! ) , ...

Donc oui, E.C. s'est fait faire, comme SVR, des Fender à la sauce Dumble pour ses gouts.

Maintenant quant au résultat ?

Et puis on peut ne PAS aimer le son Dumble malgré tout car, souvent, c'est très médium ( c'est pas un Blackface einh )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
j0k3335 a écrit :
Doué le petit ( allez, je vais être "coquin/méchant" : est-ce que E.C. jouait comme cela à 15 ans ... ... )

Bah non, mais parce que ce n'est pas du tout la même approche musicale et deux époques différentes. Les deux sont honorables. Je ne vois même pas pourquoi on compare. L'un serait plus doué que l'autre ?

j0k3335 a écrit :

Donc je ne vois pas pourquoi E.C. se serait fait chier à aller se faire faire des "Fender" chez "Dumble" !!!

par snobisme et/ou parce qu'il ne s'intéresse pas (plus) trop au matos ?
Et pour avoir un ampli plus fiable que les séries de chez Fender. S'il était un peu malin, il aurait demandé à Oldamp

j0k3335 a écrit :

Non, ce mec est malgré tout un génie qui a bossé comme un dingue, connait le son que va donner chaque style de composants ( résistance Vislay, carbone, ... ) , sait Où les placer.

Bah voilà, tu réponds à la question précédente.


j0k3335 a écrit :

Maintenant quant au résultat ?

Et puis on peut ne PAS aimer le son Dumble malgré tout car, souvent, c'est très médium ( c'est pas un Blackface einh )

Plus dans l'esprit Tweed donc ?


Bon, allez, on saoule tout le monde ou presque là.
j0k3335
slowhand73 a écrit :


Bon, allez, on saoule tout le monde ou presque là.


oui, tu as raison

... il n'y a que Mikka qui se serait bidonné ou m'aurait corrigé/contredit sur Dumble

Allez, on est trop [HS], tu as raison
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
casseoreille
Bon après avoir évoqué longuement de "petits guitaristes" il serait bien de préciser que ces musiciens ont été considérablement inspirés par le grand, l'illustre, le virtuose, je veux parler de l'ambassadeur de la stratocaster dans le monde entier : Hank Marvin!

Ce grand maître du son et de solos mémorables a fortement influencé des petits Eric Clapton, David Gilmour, Jeff Beck (beurk!), Mark Knopfler, Brian May, Carlos Santana, etc... J'arrête là mon énumération car elle pourrait créer un bug informatique tant la liste de guitaristes, connus et méconnus comme moi, est extrêmement longue.

Le groupe des Shadows a été tellement influent, avec ses strats fiesta red et ses amplis Vox AC 15, puis AC30, que je me demande même s'il n'a pas inspiré des groupes comme les Beatles, les Rolling Stones, Indochine, etc....

Je me demande même s'il n'est pas à l'origine de votre passion pour la Strat!

Ceci dit, je vais être encore contesté, mais tant pis, çà me fait beaucoup de bien de rétablir la vérité d'un classement que vous semblez oublier, Hank Marvin N° 1 mondial!
j0k3335
casseoreille a écrit :
Bon après avoir évoqué longuement de "petits guitaristes" il serait bien de préciser que ces musiciens ont été considérablement inspirés par le grand, l'illustre, le virtuose, je veux parler de l'ambassadeur de la stratocaster dans le monde entier : Hank Marvin!

Ce grand maître du son et de solos mémorables a fortement influencé des petits Eric Clapton, David Gilmour, Jeff Beck (beurk!), Mark Knopfler, Brian May, Carlos Santana, etc... J'arrête là mon énumération car elle pourrait créer un bug informatique tant la liste de guitaristes, connus et méconnus comme moi, est extrêmement longue.

Le groupe des Shadows a été tellement influent, avec ses strats fiesta red et ses amplis Vox AC 15, puis AC30, que je me demande même s'il n'a pas inspiré des groupes comme les Beatles, les Rolling Stones, Indochine, etc....

Je me demande même s'il n'est pas à l'origine de votre passion pour la Strat!

Ceci dit, je vais être encore contesté, mais tant pis, çà me fait beaucoup de bien de rétablir la vérité d'un classement que vous semblez oublier, Hank Marvin N° 1 mondial!


c'est vrai que pour clore toute cette série, il n'y pouvait y avoir que ... L'HUMOUR
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
PierredesElfes
Hank Marvin a même certainement quelque chose a voir avec la création du monde ....Nan ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mikka Grytviken
j0k3335 a écrit :
slowhand73 a écrit :


Bon, allez, on saoule tout le monde ou presque là.


oui, tu as raison

... il n'y a que Mikka qui se serait bidonné ou m'aurait corrigé/contredit sur Dumble

Allez, on est trop [HS], tu as raison


Ben je suis là et depuis pas mal de pages, je me marre bien (ou pas) ... en tous cas je préfère globalement ne rien dire car ce topic est déjà bien suffisamment devenu lourdingue comme ça sans que j'ai besoin de ramener ma pauvre science ...

je me disais qu'il ne manquait plus que Cassoreille ... ben voilà, c'est fait ! je crois qu'on a fait le tour là !

bjeje
MrClean a écrit :


Sacré Hank.... il avait mm un gsm à l’époque


Je crois même qu’il en est l’inventeur
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Redstein
Blow Up a posté hier le très chouette premier album de Manuel Göttsching (Inventions for Electric Guitar). J'ai écouté le second dans la foulée (E2-E4). Il est très bon aussi, et il m'a renvoyé à un chef-d'oeuvre méconnu (tellement qu'on peut imaginer qu'il y a de la Strat dessus) : L'univers De La Mer, de Dominique Guiot :



les amateurs de musique planante (comme on disait dans le temps) et jazzy, composée et produite à la perfection, devraient aimer
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...