La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Ce topic est quand même bien plus marrant que topic le concurrent suiveur, les enclumes ont y revient finalement.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Cela dit je préfère quand même écouter le vieux Hank que Jeff Beck.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Et Jeff Beck qui joue du Hank Marvin ? ça va pas plaire à Casso.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Tiens encore une prise de beck
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Oh merde il a des manches
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PierredesElfes


Strat , talent et petard .....








Et le solo d' Ommadawn ....Pffftttt
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
gromousse
C’est vrai qu’il est sympa ce sujet...
perso la strato j’y reviens tout le temps, même si j’ai aussi une belle Les Paul, elle n’a pas remplacé les strats. En fait c’est deux philosophies de guitare tellement différentes que je ne vois pas comment établir une gradation, c’est comme comparer les carottes et les choux, tu peux aimer les deux mais bon ça sera jamais le même goût...
Quand je prends la Les Paul, j’adore cette sensation d’avoir presque une guitare électroacoustique, une belle sonorité chaude et pleine. J’aime aussi beaucoup le manche (j’ai une R9), c’est sans doute celui sur lequel je suis le plus à l’aise, je n’ai pas autant de sensation de facilité sur mes strats. Par contre y’a pas à tortiller, quand je reprends une de mes strats et que je claque deux ou trois accords funky ou des petits solis / riffs hendrixgromoussiens... c’est le kiff, bougeage de tête « chien sur la plage arrière » garanti ! C’est deux univers différents voilà tout.

Et j’irai même plus loin, quand je reprends une guitare que je n’ai pas jouée depuis un moment, je la redécouvre. D’autant que je reprends des cours de guitare et que du coup, de nouvelles possibilités s’offrent à moi, techniquement et en termes de sonorités aussi ; je me rends compte au final de la richesse des instruments que je possède déjà... et je n’ai pas trop envie d’en racheter parce que je suis loin d’avoir fait le tour des 4 que je possède déjà...

Donc la guitare qu’on a délaissée un moment, on y revient toujours...

Bon euh, quand même... je suis revenu il y a quelques temps sur ma première guitare... une Yamaha... ben pour être franc, mes autres guitares étant bien meilleures... je ne suis pas revenu longtemps dessus, je suis vite revenu sur une autre
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
MrClean a écrit :


Le tout sous la supervision de Jean Pierre Danel.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
WaffleDude
gromousse a écrit :
C’est vrai qu’il est sympa ce sujet...
perso la strato j’y reviens tout le temps, même si j’ai aussi une belle Les Paul, elle n’a pas remplacé les strats. En fait c’est deux philosophies de guitare tellement différentes que je ne vois pas comment établir une gradation, c’est comme comparer les carottes et les choux, tu peux aimer les deux mais bon ça sera jamais le même goût...


Un jour dans les coulisses d'un festoche, un zikos que je ne citerai pas mais qui a un beau passif, dit à un pote à moi ( qui a d'ailleurs un très beau passif aussi mais essentiellement en UK) ;
" les 7ender, c'est pour les pédales"
Fin de citation .
Mon pauvre ami s'en ai pas remis. Je vous laisse deviner qui des deux jouait sur quoi.

Mon frère et moi on partage un trio et on a le même type d'ampli ( Vox-like) ;
il joue sur une Les Paul avec un son gros comme un paquebot, alors que moi j'ai toujours cherché les sons plus fins, soit pour avoir une couleur plus garage et roots, soit pour plus d'expression .

Pour moi une chose est sûre : c'est plus dur de faire sonner une strat qu'une lp , qui va sonner certes terrible , mais va sonner quasiment quoiqu'il arrive à moins d'être manchot ( ce qui fait pas des LPiste des manchots ...)
Une strato pour la faire chanter ca exige un jeu plus physique, et c'est ce que j'aime, entre autre.

Pourtant je me prépare un petit montage de SG à venir, j'ai quand même envie d'une Gibby ou équivalent pour me faire plaisir.

C'est bizarre la Les Paul ca reste au stade de vague fantasme , je suis pas encore assez snob
j0k3335
WaffleDude a écrit :


...

Pour moi une chose est sûre : c'est plus dur de faire sonner une strat qu'une lp , qui va sonner certes terrible , mais va sonner quasiment quoiqu'il arrive à moins d'être manchot ( ce qui fait pas des LPiste des manchots ...)
Une strato pour la faire chanter ca exige un jeu plus physique, et c'est ce que j'aime, entre autre.



Je ne me rappelle plus quel illustre disait ( mais quelqu'un me complétera j'en suis sûr ) :

"une strat, il faut se battre un peu avec, pour que ça sonne vraiment " !

... et je suis un peu d'accord avec ce point !!!

Aux antipodes de mes PRS ou ES335
ma PRS Hollowbody, j'ai l'impression qu'elle joue toute seule ! ( ... pas mieux que moi malheureusement )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...