La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DonatRayI
Redstein a écrit :
Blow Up a posté hier le très chouette premier album de Manuel Göttsching (Inventions for Electric Guitar). J'ai écouté le second dans la foulée (E2-E4). Il est très bon aussi, et il m'a renvoyé à un chef-d'oeuvre méconnu (tellement qu'on peut imaginer qu'il y a de la Strat dessus) : L'univers De La Mer, de Dominique Guiot :



les amateurs de musique planante (comme on disait dans le temps) et jazzy, composée et produite à la perfection, devraient aimer


Je trouve ça d'un chiant ! D'une platitude....artificiel...etc.
J'ai tenu 2 mn ...Mais je comprends que certains puissent aimer...
tiep
Ça vaut pas le concerto de malmsteen
megatiep
Redstein






DonatRayI a écrit :
Redstein a écrit :
Blow Up a posté hier le très chouette premier album de Manuel Göttsching (Inventions for Electric Guitar). J'ai écouté le second dans la foulée (E2-E4). Il est très bon aussi, et il m'a renvoyé à un chef-d'oeuvre méconnu (tellement qu'on peut imaginer qu'il y a de la Strat dessus) : L'univers De La Mer, de Dominique Guiot :



les amateurs de musique planante (comme on disait dans le temps) et jazzy, composée et produite à la perfection, devraient aimer


Je trouve ça d'un chiant ! D'une platitude....artificiel...etc.
J'ai tenu 2 mn ...Mais je comprends que certains puissent aimer...


Tu penses pouvoir juger après DEUX (2) MINUTES d'écoute ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
Impossible de dire si c’est chiant en 2 minutes, alors j’ai été plus loin...et c’est toujours chiant à 4´45”, à 8´18”, à 13´21”, et à 22´40” et même à 27´34”...bref c’est chiant du début à la fin
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Biosmog
Bon, j'ai l'impression qu'il faut toujours mettre les messages deux fois pour qu'ils fassent réagir... (Donat, passe directement à la deuxième minute, parce que ça met long à démarrer)


Alors quotequote:
Biosmog a écrit :
cortmgm a écrit :

Personne n'a relevé que c'est Tommy Bolin à la guitare?

Merci

Effectivement, mon post était passé dans l'indifférence générale qui aime discuter de Clapton, Clapton et éventuellement de Clapton. Sinon pour sortir de cette monoculture us, nous et on (puisque la culture francophone n'a pas l'air de plaire non plus...)


Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Ah oui, j'ai écouté l'autre jour, et j'ai oublié de réagir.

Je trouve ça très sympa. Joli télescopage de deux mondes pas forcément censés se rencontrer, loin du conditionnement du reuhkeur moyen.

Tu peux nous en dire plus sur ce groupe ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Redstein a écrit :
Ah oui, j'ai écouté l'autre jour, et j'ai oublié de réagir.

Je trouve ça très sympa. Joli télescopage de deux mondes pas forcément censés se rencontrer, loin du conditionnement du reuhkeur moyen.

Tu peux nous en dire plus sur ce groupe ?

C'est surtout un guitariste: Avi Piamenta.
J'en sais pas grand chose. J'ai bossé il y a deux-trois ans sur un projet avec notamment un israélien, et quand je lui ai dit que je jouais de la guitare, il m'a tout de suite parlé d'Avi Piamenta. Il a l'air d'être le prototype du guitar héro là-bas. J'avais un peu écouté en rentrant à l'hôtel et retenu qu'il jouait sur stratocaster. Je voulais le poster ici mais j'avais oublié sur le moment (j'avais dû me prendre la tête sur un message con ). Il y a deux jours, quand j'y ai repensé, j'ai dû googler "guitariste israélien" pendant un moment avant de le retrouver

J'ai écouté d'autres trucs plus classic rock et donc beaucoup moins intéressant. Dans la video d'avant, il y a une fusion un peu orientalisante ou Klezmer que je trouve effectivement excellente.

Là par exemple, certes ça joue avec une belle énergie, mais je n'ai pas réussi à entrer dedans, un des deux mondes disparaît:


(EDIT: quoi que le second morceau et surtout le passage avec le solo de l'autre guitariste, (Yuda ? ) vers 10 minutes est pas mal)
bjeje
Encore un truc de vieux et parce qu’en plus il n’y pas que que Clapton
[img][/img]
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
kwygon
tiep a écrit :
Ça vaut pas le concerto de malmsteen
Rand Al'Thor
bjeje a écrit :
Encore un truc de vieux et parce qu’en plus il n’y pas que que Clapton
[img][/img]



AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhh!

Enfin, MERCI!
Colonel Blues
Sa pelle était devenue quasi injouable, et lui était dans un tel état… dommage !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
quand il tend la corde et qu'on entend le clic c'est pas bon, problème au sillet
djouby
Gzii a écrit :
quand il tend la corde et qu'on entend le clic c'est pas bon, problème au sillet



et quand on parle de sillet sillet sillet...

Légorin-la kasé


PierredesElfes
Mikka Grytviken a écrit :
Artiste que j'apprécie ... dommage qu'il n'arrive pas à s'accorder, c'est faut du début à la fin et ça m'est insupportable.



J'ai arrêté au bout de trois minutes quinze.




La version d' Irish Tour est elle sublime ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
Mikka Grytviken a écrit :
Artiste que j'apprécie ... dommage qu'il n'arrive pas à s'accorder, c'est faut du début à la fin et ça m'est insupportable.



J'ai arrêté au bout de trois minutes quinze.



Il s'accorde justement à trois minutes seize
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...