La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DonatRayI
Fenson66 a écrit :
J'ai eu une Vintage V6 il y a quelque années de ça. C'est à ce moment là que j'ai compris ce que voulait dire "un corps en bois de cagette"
C'était pas dégueu dans l'ensemble mais j'avais du reprendre tout les bords de frettes à la lime.
A ce moment là on en trouvait en promotion à 65€...


Il faut comparer ce qui peut être comparable....Evidemment...
Là , c'est corps en aulne , manche en érable ! Comme les Fender...
Perso, j'ai aussi déjà une gratte à 85 € , une strat...corps en Frêne comme les premières strat avant 56 , et manche en érable ! J'y ai ajouté des Micros Tornade MS ....Imagine.
j0k3335
Lao a écrit :
Je n'ai pas trouvé de références spécifique sur les instruments - on parlait des années 60-70.


ah, désolé
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
damonp
DonatRayI a écrit :
Je crois que je vais craquer.... ! Au secours....



faut aimer le coloris

perso une strat c'est white blonde ou olympic white touche érable ou palissandre (voir ébène)
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
[quote="damonp"]
DonatRayI a écrit :
Je crois que je vais craquer.... ! Au secours....


faut aimer le coloris

perso une strat c'est white blonde ou olympic white touche érable ou palissandre (voir ébène)



C'est un clin d'oeil à une des guitares mythiques de Jimi Hendrix, j'ai mis le lien vers un article qui en cause, là il s'agit de la version de Fender, la "summer of love".

https://www.francetvinfo.fr/cu(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
j0k3335 a écrit :
Lao a écrit :
Je n'ai pas trouvé de références spécifique sur les instruments - on parlait des années 60-70.


ah, désolé
De rien; ça permet de creuser.
DonatRayI
Y-a plus pire .....les gouts de George ...Hein ?



djudjubanton
Y a les Crash Strats de Clapton aussi…

Crash 1

Crash 2

Crash 3


Le bon goût, quand tu nous tiens…
Biosmog
Des fois, j'ai l'impression que ce n'est pas Clapton qui a été influencé par le mauvais goût des années 80, mais les années 80 qui ont été influencées par le mauvais goût de Clapton
Vous battez pas, je vous aime tous
DonatRayI
La Crash un , me va ! Ah ! Même les autres...Fan de Clapton (un ami d'enfance ) Hi hi ! J'accepte "Tout" !
DonatRayI
La Crash un , me va ! Ah ! Même les autres...Fan de Clapton (un ami d'enfance ) Hi hi ! J'accepte "Tout" !
djudjubanton
Une pipe de Clapton aussi?

Biosmog a écrit :
Des fois, j'ai l'impression que ce n'est pas Clapton qui a été influencé par le mauvais goût des années 80, mais les années 80 qui ont été influencées par le mauvais goût de Clapton

Déjà que dans les 60's...
cliclac
Biosmog a écrit :
Des fois, j'ai l'impression que ce n'est pas Clapton qui a été influencé par le mauvais goût des années 80, mais les années 80 qui ont été influencées par le mauvais goût de Clapton

il me semble que ces guitares ont été faites fin 90 début 2000 même pour certaines, rien a voir avec les 80's
edit:
pour les années 60/70 l'influence est peut être a chercher dans une hyper consommation de trucs pas en vente libre

En ce moment sur guitare électrique et Fender...