La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
djudjubanton a écrit :
Y a les Crash Strats de Clapton aussi…
(...)
Le bon goût, quand tu nous tiens…


Je trouve ça très réussi. Et ça passe beaucoup mieux sur une strat, qui s'y prête bien. Sur une Les Paul ou autre lutherie plus traditionnelle par contre, pas sur.

Après ces 3 là (Clapton en aurait commandé 5), Fender a passé une commande de 50 corps peints, vendus comme des petits pains

Après, sur les Ferrari, ça se discute :


Et oui, c'était fin 90 début 2000 (pour le premier festival Crossroads,
DonatRayI
De toute façon , il y en aura toujours au moins un , pour dire que c'est moche....l'art n'est pas à la portée du premier venu !
DonatRayI
De toute façon , il y en aura toujours au moins un , pour dire que c'est moche....l'art n'est pas à la portée du premier venu !
djudjubanton
DonatRayI a écrit :
l'art n'est pas à la portée du premier venu !

Condescendance, quand tu nous tiens…
Larry Carton
DonatRayI a écrit :


J'ai du mal avec le British..que dit ce monsieur...svp ?


Que c'est une chouette guitare, que ça sonne comme une strat devrait sonner, le manche est un peu plus gros que sur les autres modèles de la marque et qu'il y a un bouton poussoir sur un des potard pour déclencher une bobine fantome qui réduit les bruits de fond.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Biosmog
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
Des fois, j'ai l'impression que ce n'est pas Clapton qui a été influencé par le mauvais goût des années 80, mais les années 80 qui ont été influencées par le mauvais goût de Clapton

il me semble que ces guitares ont été faites fin 90 début 2000 même pour certaines, rien a voir avec les 80's


C'était une (running) blague effectivement..

John Matos est un artiste emblématique du milieu-fin des années 80, figure du Brooklyn street art au côté de Keith Haring. Pour moi, on est très années 80 avec ces techniques issues du graph. La première guitare date de 1996, mais son style est de 10 ans antérieur.

Mais blague à part, je n'aime pas trop.
Vous battez pas, je vous aime tous
damonp
DonatRayI a écrit :
Tant qu'a faire :



du jazz avec une strat' playboy du hard siouplé
DonatRayI
[quote="Larry Carton"]
DonatRayI a écrit :


J'ai du mal avec le British..que dit ce monsieur...svp ?


Que c'est une chouette guitare, que ça sonne comme une strat devrait sonner, le manche est un peu plus gros que sur les autres modèles de la marque et qu'il y a un bouton poussoir sur un des potard pour déclencher une bobine fantome qui réduit les bruits de fond. [/quote

Merci bien !
cliclac
Biosmog a écrit :


C'était une (running) blague effectivement..

John Matos est un artiste emblématique du milieu-fin des années 80, figure du Brooklyn street art au côté de Keith Haring. Pour moi, on est très années 80 avec ces techniques issues du graph. La première guitare date de 1996, mais son style est de 10 ans antérieur.

Mais blague à part, je n'aime pas trop.

Ce qui ne me plaît pas c’est que ça n’a pas trop sa place sur une guitare ni sur une voiture, ça ou un chef indien avec des plumes c’est aussi c..
Pour la strat play-boy ils ont eu raison de ne pas en faire plus
Biosmog
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :


C'était une (running) blague effectivement..

John Matos est un artiste emblématique du milieu-fin des années 80, figure du Brooklyn street art au côté de Keith Haring. Pour moi, on est très années 80 avec ces techniques issues du graph. La première guitare date de 1996, mais son style est de 10 ans antérieur.

Mais blague à part, je n'aime pas trop.

Ce qui ne me plaît pas c’est que ça n’a pas trop sa place sur une guitare ni sur une voiture, ça ou un chef indien avec des plumes c’est aussi c..
Pour la strat play-boy ils ont eu raison de ne pas en faire plus


Dans le genre (enfin très large), j'adore l'esthétique voiture de course 60-70, Michel Vaillant.

J'ai cherché rapidement, c'est un très mauvais exemple (ni strat, ni terrible):


Je n'en possède pas, mais j'ai plusieurs fois eu des poussées de GAS sur ce look.


Mais sinon je suis "burst"
Au début je trouvais que ça faisait fermier et la burst que j'ai achetée d'occasion, je l'ai prise les oreilles ouvertes et les yeux fermés. Puis en fait, avec le temps, c'est devenu le vernis que j'apprécie le plus (en main, pas en photo). Un beau sunburst sur une strat, on peut le contempler tous les jours sans se lasser (et ça m'arrive tous les jours de le contempler)
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Il y a eu quelques modèles de strat avec le look des mustang compétition, des japonaises, des FSR, des CS ou la Squier Delonge.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
damonp
tiens que savais pas que fender/squier avait fait un modèle avec simplement un humbucker, inspiré des evh?

sinon les configuations hss commmence à me plaire mais dans ma tranche de prix pour les micros simples c'est yosemite ou noiseless, j'ai cru comprendre que c'était pas gégé, des avis?
Fenson66
Citation:
tiens que savais pas que fender/squier avait fait un modèle avec simplement un humbucker, inspiré des evh?


Non, ce sont les Fender/Squier Signature Tom Delonge (Blink-182).
Par contre si pas mal de possesseurs les ont modifié, je ne crois pas qu'elles ont été proposées neuves avec les bandes racing.

J'en ai eu une, j'ai adoré jouer la dessus, même si c'est très restreint en terme de sonorités, ce que ça faisait ça le faisait bien. Je regrette de l'avoir vendue quand je vois les tarifs demandés maintenant. Un de ces quatre faudra que je m'en bricole une.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Fender...