Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
je Fais du funk du coup là position 4 comme elle est actuellement sur la Charvel me conviens bcp plus que celle d’une strat
j0k3335
fifdefif a écrit :
je Fais du funk du coup là position 4 comme elle est actuellement sur la Charvel me conviens bcp plus que celle d’une strat


du coup, si les 5 positions actuelles te conviennent bien ET que la position intermédiaire manche + milieu ne te manque pas : surtout ne changes rien ça a l'air d'être une config sympa et pratique !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
La position micro manche + micro chevalet peut très bien remplacer avantageusement la position micro central + micro chevalet ... à quelques rares exceptions près !

Ça me fait réfléchir tout ça.

Je trouve l'idée intéressante car la position centrale d'une telecaster ou même d'une Les Paul me plaît beaucoup aussi mais cependant sur mes stratos j'utilise quand même beaucoup le micro milieu et je ne suis pas certain de pouvoir totalement m'en passer ...

slowhand73
Je plussois l'option proposée par Joker. Un master tone pour toutes les positions et un blender pot à la place du 2ème pot.
Ou sinon, un push-pull ou un switch S1 de chez Fender.
j0k3335
tout d'abord, meilleurs vœux de bonheur, santé ... et réussite musicale ( quelles qu'elles soient ! ) à vous tous, les strateux ( bon, allez, même les Bluesman )

Je trouve que l'avantage du Blender c'est que cela permet de MIXER les deux micros , donc de permettre d'équilibrer comme on le souhaite. ( et accessoirement j'aime l'idée d'un tone général, rapidement accessible ).

J'ai toujours trouvé dommage de ne pas pouvoir équilibrer le volume de chaque micro ( c'est plus flagrant peut-être sur une guitare style Les Paul : c'est chiant dans la position intermédiaire de ne pouvoir doser chaque micro ... alors qu'il y a a tant de "sweet pot" !)

Maintenant, c'est peut-être moins flagrant sur une strat ? ( bien qu'avec le blend on sent quand même les nuances )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rhum66
je tombe sur cette video de Kirky (kirk Fletcher), en petit comité (gig en club).
On ne le voyait plus trop jouer sur Stratocaster ces derniers temps; plutôt sur sa superbe Les Paul RI.
Ici à travers un deluxe reverb 68 RI, on aperçoit sa pédale d' OD, posée sur l'ampli; une Verhmuran jan Ray, soit la TS version "je coute la peau du cul/je suis boutique"
Le jeu est sublime je trouve, le son reste discret finalement pour du Fender Silver face normalement/à priori "ultrabrite" (comme quoi tout dépend du réglage de base), pas beaucoup d'aigues malgré qu'il taquine beaucoup sur le chevalet, mais cela reste mate et médium, comme rendu global et en fréquences.
je pense qu'il joue une CS 62 ou 63 mais pas une originale (mais j' ai pas l'info de source sûre...)

Sobriété.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
hugo281
Merci pour le partage.
Bon jeux de guitare, mais effectivement on est pas transcendé par le son.
Mikka Grytviken
Ca sonne la strato (émasculée) avec des potards de tona pas mal baissés ... mais aussi l'ampli pas trop poussé.

Le drive vient uniquement de la pédale donc ça sonne de suite moins ouvert, moins organique aussi.

C'est un très bon grateux donc ça joue et ça sonne tout de même mais ça pourrait être plus transcendant effectivement.

hugo281
Bon allez les amis de la strato.

Je vous met pour vous ce qui est pour moi le son de strato de la mort.
A écouter a fond les ballon et jusqu au bout pour ce qui ne connaisse pas.

Il a aussi la verhmuran sur son pedal board mais cette fois il l a fait chauffer a bloc.

DonatRayI
En fait le son plus actuelle , semble sortir directement..... des années ....70 ! Je préfère aussi celui-là...
DonatRayI
En fait le son plus actuelle , semble sortir directement..... des années ....70 ! Je préfère aussi celui-là...
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
De toutes façons, tous ces sons, il n'est pas forcément nécessaire de jouer sur une strato pour les obtenir.
Je pense à Gilmour, j'ai cru longtemps que TOUS ses sons et les plus iconiques de son répertoire, c'était pur strato, puis un jour, je vois et j'apprends qu'il sonnait pareil avec une Les Paul. ( rarement, mais ça arrivait, mais ça sonnait toujours pareil, du pur Gilmour ).
De même Steve Hunter, ( il a joué pour Lou Reed ), je croyais qu'il jouait exclusivement Strato, en fait, c'est loin de ça, il a joué sur quantité de guitares et pas souvent sur strato.
On peut répéter ces exemples à l'infini. Je pense aussi à SRV qui a joué sur de drôles de strato, des Peavey, etc..
Le son, c'est l'artiste, sa chaine d'amplification, les effets, comme il travaille le son. La guitare arrive en dernier.
j'aime assez peu le son récent de Landau, je trouve qu'au lieu d'illustrer le pur son strato, à supposer que ça existe, ce serait la preuve du contraire, cette sonorité crade, on peut l'avoir avec n'importe quelle guitare.
Idem pour les micros, on se prend la tête pour telle référence de micros pour obtenir tel son, les artistes ... Knopfler avec son sultan of swing, d'abord sur Fender, ensuite sur sa Pensa Suhr avec micros EMG, pas tout à fait la même chose, pourtant... De plus sa Pensa Suhr était en acajou avec une table épaisse en érable, bien loin des caractéristiques typiques d'une strat. Beaucoup commettent l'inversion, ces artistes ne doivent rien à la Strato, ce sont eux qui ont construit la légende de la Strato.
Aussi bien, la strat est bel et bien une légende, mais finalement, en tant qu'instrument, c'est surtout une ergonomie, une forme, le génie de Léo Fender est d'avoir proposé un produit industriel de grande série, de qualité, simple, d'un prix abordable, à la portée de nombreux utilisateurs, ce que d'ailleurs la marque Fender aujourd'hui, ne sait plus vraiment faire... mais ça c'est un autre débat.
WaffleDude
Je te rejoindre ne sur bien des points...
Le rôle des micros et des bois surfaits,la forme de la strat ( le top pour moi)
Et comme dit on oppose les LP et les strat à tout va mais qui entend Hendrix sur sa SG ou sa V le reconnaît d'entre 1000...
Et sinon
rhum66 a écrit :



Le son est toujours discutable ou affaire de goût
Mais la quand même on voit bien la qualité de la dynamique et de l'expressivité
Je trouve qu'il la fait tres bien chanter

En ce moment sur guitare électrique et Fender...