La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
david2marseille
WaffleDude a écrit :
Oui apres une nuit blanche et un bronze j'ai compris .

Pikmin: super histoire ! Pour le prix des travaux de lutherie tu as besoin à guitare .

D'ailleUrs quitte à fricoter avec le HS quelqu'un sait combien ca vaut une Squier standard de 2007 ?

Mon frère a acheté celle-ci pour 100 balles. Un peu le même genre d'histoire : la mere d'un gars qui ne l'a jamais touchée ( la guitare)
Elle avait tous d'origine , et elle n'a pas bougé apparemment.

Sq St 2007


Dans les 120 / 150 je pense au dessus tu as les Deluxe les vintage modified et ensuite classic vibes
infra blues
WaffleDude a écrit :
Ok
Je m'étais fais des films alors
Merci




exact suivant l'etat de 120 a 150 a peu pres…..
Dans l'arrière boutique d'un magasin de guitares d'occase :
à 20'40



Une strat de 63 ! Dans son case d'origine et tout et tout...
Preneur de son, rendeur de musique.
izzyU2
Après plus de 15 ans avec le vibrato plaqué contre la table... je viens de découvrir que mon American Standard de 2004 sonne bien mieux avec le vibrato flottant !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je préfère aussi en flottant sur la mienne.
backandforth
J'ai découvert (tardivement) le vernis nitro (ou assimilé) grace à une symapthique Roadworn de 2008... Je l'adoooooore.

Canon !















WaffleDude
Bon ba... je m’apprête en quelque sorte à quitter la stratosphère.

Je viens de passer 3 h sur 3 guitares : une SG assemblée maison, ma strato également assemblée maison , bois de merdres mais bien réglée qui me suis partout, et ma Hot Rod 57 que je m'apprête à échanger d'ici quelques jours contre une Les paul standard 2004.

Je me demande encore si je vais pas faire une connerie .

Depuis trop longtemps elle est dans on case et pour des raison douteuse, et depuis l'arrivée de cette SG, je me découvre une profonde envie de Gibby
Faut pas me taper, j'ai jamais mangé de ce pain là jusque là, et là d'un coup je trouve que quand même c'est fun, c'est juste completement autre chose.

Alors juste pour voir hop j'ai posté l'annonce de vente/echange de la Hot Rod et hop un candidat c'est pointé, on s'envoie réciproquement nos guitare via la poste et on décidera si on valide l'échange dans les jours/semaines a venir.

J'ai en soit pas grand chose a perdre a part les frais d'envois.

Mais je me demande un peu quand même si j'y perds pas un peu. La hot Rod est une tuerie, la LP STD est une.. standard. Mais comment comparer l'incomparable ?

pendant les essais, ou session d'adieu on peut dire, je continue a trouver que ma strat maison est très bien, mais il est évident que la Hot Rod l'enterre très profond ; beaucoup plus stable et expressive. ET qu'une grosse piece d'acajou avec des PAF dessus c'est quand même sympa.

ma foie la nuit porte conseil.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Bonjour.
Je n'oserais jamais échanger par colis sans garantie avec un gars que je ne connais pas.
infra blues
Gzii a écrit :
Bonjour.
Je n'oserais jamais échanger par colis sans garantie avec un gars que je ne connais pas.



moi non plus…….
WaffleDude
J'ai son nom, son adresse, l'adresse de son taffe et je lui demanderai d'autres garanties avant l'envoi ( carte d'identité en photo, etc
L'adresse de l'école de ses enfants et du boulot de sa femme, je m'en charge. Je vais pas lui demander moi; le pauvre il va flipper ...)
casseoreille
Echange à risques, et, en plus, échange d'une super guitare contre une plus ordinaire! C'est l'autre qui va réaliser une belle affaire! Et toi, avant quelques mois, tu vas regretter ce coup de tête, ta nouvelle acquisition va te paraître bien fade à côté de ta strat Hot Rod 57, qui est une véritable référence!
Kandide
WaffleDude a écrit :
Bon ba... je m’apprête en quelque sorte à quitter la stratosphère.


WaffleDude a écrit :
ma Hot Rod 57 que je m'apprête à échanger d'ici quelques jours contre une Les paul standard 2004.

Je me demande encore si je vais pas faire une connerie .



Rien ne presse...
Tu peux garder ta Fender et plus tard lorsque tu auras le sou "investir" dans une LP
PEACE & LOVE
WaffleDude
casseoreille a écrit :
Echange à risques, et, en plus, échange d'une super guitare contre une plus ordinaire! C'est l'autre qui va réaliser une belle affaire! Et toi, avant quelques mois, tu vas regretter ce coup de tête, ta nouvelle acquisition va te paraître bien fade à côté de ta strat Hot Rod 57, qui est une véritable référence!


Oui mais au final une guitare que je ne joue pas .
J'ai l'impression que tot ou tard c'est ce qui lui pendait au nez...
Et puis j'ai proposé cet échange à bon nombre de gratteux, les LPistes ne lâchent pas leur gibby.
À moi que quelqu'un ici ai une meilleure proposition

On a parlé longuement au téléphone : j'ai un bon feeling general, meme si je garde mes précautions.
On est tt à fait d'accord lui comme moi que l'échange peut être annulé si l'un des deux avait des regrets apres coup .donc
j´ai des garanties et in est sur la bonne longueur d'onde.

Pour l'échange par correspondance, un membre de ma famille qui habite à côté de chez lui pourrait passer prendre sa LP et me la faire tourner plus tard ou le l'envoyer.

En fait c'est plutôt lui qui est enclun à poster la sienne : on s'est aperçu que nos emploi du temps étaient incompatibles avant des semaines ( ma nana qui va accoucher bientot , lui est noyé de boulot et déplacements ).

Et puis le dilemme ...
cette gratte, je l'adore mais elle est dans son case depuis trop longtemps et étant donné mes conditions de jeu tout terrain ( pas mal de bagnole, moi qui suis pas soigneux) j'ai eu peur de la dezinguer et de lui faire perdre sa valeur .

J'ai d'autres instruments player qui sont tres bien aussi et qui ne me donnent pas des préoccupations.
Donc au final cette Hot Rod est devenu un investissement financier, qui risque au final d'être à perte . C'est plutôt sur ce point que je ne suis pas tres sur de moi : Hot Rod 57 achetée 1600 en case il y a 3/4ans , dont les micros et le chevalet sont changés contre une Les Paul Standard ebony 2004 à 1300€...
Suis-je vraiment bien aligné ?

Or je fait de la musique pas du trading.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...