La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Oui, sur les parties en son claire et généralement comme sur tout l'album pour l'essentiel des rythmiques. Tout l'album a été enregistré avec son modèle signature à l'exception du titre "prison Of Love" qui a été enregistré avec une Telecaster.

Dès le début de ce morceau, on sent clairement qu'il n'est pas en double bobinage, impossible d'avoir ce son cristallin et claquant avec un double ...



Ecoute bien l'album, on entend bien les différences lorsqu'il passe des positions simples vers doubles et inversement.


en tout cas, là, non seulement c'est bluffant, mais en plus ce son est vraiment super !

Merci pour cette découverte
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
Un de mes tout premiers CD (merci le Club Dial - qui remarque, m'a fait découvrir en bon ado coupé du monde avant internet : SRV, Robert Cray, Robben Ford par exemple).

Le morceau d'ouverture, dans ma playlist de test de systèmes HiFi ... et très bon album dans son ensemble.
Tduke
Mes 2 strats qui prennent un peu l'air. 1976 faded fiesta red (refin by Cherry's guitars) & Eric Johnson White Blonde

strats


CBS 76


EJ & CBS


Fender strats
david2marseille
Deux superbes guitares Tduke ! Certainement la meilleure Stratocaster de série cette EJ Mapple et cette 76 couleur Fiesta Red ... magnifique!
La différence de radius entre les 2 ne te dérange pas ?
Tduke
salut david2marseille, merci ! Oui j'aime beaucoup cette EJ. Son seul défaut à mes yeux : la tige vibrato qui gigote (ça m'enerve !) et l'angle que j'aime pas.
Coté radius en fait je suis pas un puriste. Je me fais bien aux différents profils. Sans doute la EJ est-elle plus facile à jouer selon mes gouts perso.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
La tige vibrato je n'aime pas tellement l'impression de celles avec filetage.
La pro est bien pour ça, pas de jeu c'est tellement plus agréable.
Tduke
Ok mr clean. J'essaierai le Téflon. J'ai testé le petit ressort dedans : c'est mieux mais qu'à moitié. Quant a la tige non seulement l' angle me convient pas mais aussi la longueur de la tige. Je préfère plus court.
Gzii : Il y a aussi moyen d'avoir avec filetage et sans emmerde : ma 76 est équipée d'un Callaham et c'est ABSOLUMENT impec. Idem d'ailleurs longueur tige plus courte ça me va bcp mieux. Affaire de goût of course [/img]
Tduke
Sinon la 76 à une couleur bcp plus "saumon" en vrai que ce teint framboise sur les photos. Aucun de mes appareils (photo ou telephone) n'arrive à capter sa veritable couleur. Étonnant.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Tduke a écrit :

Gzii : Il y a aussi moyen d'avoir avec filetage et sans emmerde : ma 76 est équipée d'un Callaham et c'est ABSOLUMENT impec. Idem d'ailleurs longueur tige plus courte ça me va bcp mieux. Affaire de goût of course [/img]

Oui j'aurais dû préciser Fender, j'avais entendu parler des Callaham effectivement.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Tduke a écrit :
Sinon la 76 à une couleur bcp plus "saumon" en vrai que ce teint framboise sur les photos. Aucun de mes appareils (photo ou telephone) n'arrive à capter sa veritable couleur. Étonnant.

Il y a ce problème avec pas mal de couleurs nuancées oui, mais peut-être plus particulièrement avec ce genre de couleurs.
En plus les appareils ont tendance à vouloir compenser avec la balance des blancs.
Après sur mon écran c'est pas du tout framboise, un rouge un peu orangé et un peu passé plutôt.
MrClean
Tduke a écrit :
Sinon la 76 à une couleur bcp plus "saumon" en vrai que ce teint framboise sur les photos. Aucun de mes appareils (photo ou telephone) n'arrive à capter sa veritable couleur. Étonnant.


Rien d’étonnant.... je galère tjrs à prendre des photos qui collent à la réalité
En retouchant on arrive à quelque chose de proche

Mais c’est tjrs galère.... sauf avec le noir
Tduke
Gzii a écrit :
Tduke a écrit :
Sinon la 76 à une couleur bcp plus "saumon" en vrai que ce teint framboise sur les photos. Aucun de mes appareils (photo ou telephone) n'arrive à capter sa veritable couleur. Étonnant.

Il y a ce problème avec pas mal de couleurs nuancées oui, mais peut-être plus particulièrement avec ce genre de couleurs.
En plus les appareils ont tendance à vouloir compenser avec la balance des blancs.
Après sur mon écran c'est pas du tout framboise, un rouge un peu orangé et un peu passé plutôt.

Effectivement c'est plutôt un rouge pale qui tend un peu vers le orange. Quoi qu'il en soit titi de cherry's lui a fait une belle robe FFRed en nitro bien fin qui me plaît beaucoup (et y a pas photo avec son ancien burst pas terrible sous un vernis poly bien mastoc).
casseoreille
Une tige de vibrato qui "branlicote", ce défaut se corrige très vite par quelques tours de ruban scotch à la base de la tige, on enfonce en force, et l'on obtient une tige qui n'a plus de jeu, et qui, en plus reste à sa place bien sous la main!
Blow Up
Le téflon (comme indiqué plus haut) c'est bien mieux que le scotch. pour le jeu dans les pas de vis, et ça ne coûte pas plus cher.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bjeje
Bien mieux que le scotch, je l'ai fait sur la mienne et plus de tige qui bouge
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...