Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristanklein
RRStratTele a écrit :
OK, je veux croire encore celle là, mais c'est la dernière d'accord ?


Je trouve ton ton particulièrement déplacé.
Je ne suis pas ici pour me faire prendre de haut par qui que ce soit, de même que je respecte tous mes interlocuteurs.

On est ici pour parler de guitare.

Si tu as un problème personnel avec moi, j’en suis désolé mais je n’ai pas le temps de me rouler dans la fange.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Pourquoi c'est devenu si agressif là ?
Il y a des antécédents ?
Tristanklein
Gzii a écrit :
Pourquoi c'est devenu si agressif là ?
Il y a des antécédents ?


Aucun. Je n’ai aucune idée de qui peut être ce personnage.
Tristanklein
MrClean a écrit :
Citation:
une fender clapton ( Le radius est plus plat )


Non c’est plus bombé, tu as dit que sur ta strat c’est du 14 non?


Citation:
je me demande quand fender a commencé à bomber ses touches ?


depuis 54 , radius 7.25” c’est très bombé


Sur ma verte c’est du 14/ 18 oui. Sur la rose je pense que c’est du 12...

Ce qui est étonnant c’est que j’ai joué quand même quelques fender avec des touches plates...La Eric Clapton, la Eric Johnson, je me souviens de toutes premières relic... Mexicaines il me semble ? Ce n’était pas « road house » ?
gromousse
La Johnson c’est du 12’.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Tristanklein
gromousse a écrit :
La Johnson c’est du 12’.


Et ben voilà ! Si le vernis du manche n’avait pas été aussi désagréable, je l’aurais probablement gardée !!!

Je crois que c’était du Nitro… Ça chauffait et ça collait, dommage parce que la guitare était vraiment géniale...!
MrClean
La Clapton (la cs) c’est du 9,5 ,je viens d’en planifier une

Le radius plat sur ce genre de guitare , je ne m’y fait pas (j avais une srv)

tout ce qui est strat / tele .... c’est le 9,5/10’ qui passe le mieux (amha)

après c’est sur, sur du moderne pour des plans rapides ,avec action très basse.... mieux vaut un radius plat .
gromousse
Depuis que j’ai une guitare au manche huilé je ne peux plus jouer sur autre chose... enfin je peux mais je suis bien plus confortable sur le huilé. Les Marceau c’est quoi comme finition sur le manche ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
zefox
MrClean a écrit :


tout ce qui est strat / tele .... c’est le 9,5/10’ qui passe le mieux (amha)

après c’est sur, sur du moderne pour des plans rapides ,avec action très basse.... mieux vaut un radius plat .

Un gros +1
C’est aussi pour ça que j’ai une San Dimas et que je n’essaie pas de faire du métal (pour être extrémiste)sur ma strat.
Par contre je suis surpris que sur une SRV le radius soit ne pas vintage.
klakosaure
klakosaure a écrit :
Hello messieurs, quelq'un aurait il déjà changé le bloc vibrato par du laiton ?
Genre ça
https://reverb.com/item/309462(...)r-etc


Légende urbaine ou réelle amélioration ?



Hello à tous, petit résumé de ma crise de gas post confinement.....
J'ai donc acheté un bloc laiton kluson pour chevalet vintage.
Monté sans soucis en parfait remplacement de l'original sur une classic séries 70.
J'ai tenté les cordes fender super bullet, ces dernières étant préconisées sur un site en ligne.
À voir car l'usinage n'est pas pile poil, les bullets sont encore trop petits pour les logements de la boule.
Aucun problème de tenue d'accord, mais au prochain changement je tente avec des cordes normales pour voir.

Niveau son, j'ai l'impression d'avoir plus de présence et de chaleur, un son plus .......euh.....moelleux ? Smooth ? Comment dire...plus chaud, plus chaleureux, mais sans être agressif.

Après les cordes sont neuves donc évidemment cela fausse le résultat.
Donc voilà 😀
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
RRStratTele
Tristanklein a écrit :
RRStratTele a écrit :
OK, je veux croire encore celle là, mais c'est la dernière d'accord ?


Je trouve ton ton particulièrement déplacé.
Je ne suis pas ici pour me faire prendre de haut par qui que ce soit, de même que je respecte tous mes interlocuteurs.

On est ici pour parler de guitare.

Si tu as un problème personnel avec moi, j’en suis désolé mais je n’ai pas le temps de me rouler dans la fange.


Je n'ai aucun problème avec toi - j'ai autre chose à faire dans la vie, mais avec la façon dont tu présentes les choses.
Mets un encart VRP à côté de ton nom et tout ira bien.

Mr Clean vend des guitares ici - entre autre j'espère pour lui - et il n'y a aucun problème puisque c'est clairement affiché. Idem pour un certain 10:15.

Donc ok pour ne pas te prendre de haut, mais arrête ta propagande déguisée.
RRStratTele
zefox a écrit :
MrClean a écrit :


tout ce qui est strat / tele .... c’est le 9,5/10’ qui passe le mieux (amha)

après c’est sur, sur du moderne pour des plans rapides ,avec action très basse.... mieux vaut un radius plat .

Un gros +1
C’est aussi pour ça que j’ai une San Dimas et que je n’essaie pas de faire du métal (pour être extrémiste)sur ma strat.
Par contre je suis surpris que sur une SRV le radius soit ne pas vintage.


Il usait tellement les frettes et le manche de Number One qu'à force de planifications il s'était aplatit. Cela lui avait plu et il avait demandé un manche Radius 12 sur sa signature.
Tristanklein
RRStratTele a écrit :
Tristanklein a écrit :
RRStratTele a écrit :
OK, je veux croire encore celle là, mais c'est la dernière d'accord ?


Je trouve ton ton particulièrement déplacé.
Je ne suis pas ici pour me faire prendre de haut par qui que ce soit, de même que je respecte tous mes interlocuteurs.

On est ici pour parler de guitare.

Si tu as un problème personnel avec moi, j’en suis désolé mais je n’ai pas le temps de me rouler dans la fange.


Je n'ai aucun problème avec toi - j'ai autre chose à faire dans la vie, mais avec la façon dont tu présentes les choses.
Mets un encart VRP à côté de ton nom et tout ira bien.

Mr Clean vend des guitares ici - entre autre j'espère pour lui - et il n'y a aucun problème puisque c'est clairement affiché. Idem pour un certain 10:15.

Donc ok pour ne pas te prendre de haut, mais arrête ta propagande déguisée.


Je ne suis pas ici pour vendre des guitares mais pour en parler...des miennes, de celles que j’ai eu de celles qui me font rêver...

Passe à autre chose.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...