La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristanklein
RRStratTele a écrit :
Tristanklein a écrit :
RRStratTele a écrit :
OK, je veux croire encore celle là, mais c'est la dernière d'accord ?


Je trouve ton ton particulièrement déplacé.
Je ne suis pas ici pour me faire prendre de haut par qui que ce soit, de même que je respecte tous mes interlocuteurs.

On est ici pour parler de guitare.

Si tu as un problème personnel avec moi, j’en suis désolé mais je n’ai pas le temps de me rouler dans la fange.


Je n'ai aucun problème avec toi - j'ai autre chose à faire dans la vie, mais avec la façon dont tu présentes les choses.
Mets un encart VRP à côté de ton nom et tout ira bien.

Mr Clean vend des guitares ici - entre autre j'espère pour lui - et il n'y a aucun problème puisque c'est clairement affiché. Idem pour un certain 10:15.

Donc ok pour ne pas te prendre de haut, mais arrête ta propagande déguisée.


Je ne suis pas ici pour vendre des guitares mais pour en parler...des miennes, de celles que j’ai eu de celles qui me font rêver...

Passe à autre chose.
Tristanklein
RRStratTele a écrit :
zefox a écrit :
MrClean a écrit :


tout ce qui est strat / tele .... c’est le 9,5/10’ qui passe le mieux (amha)

après c’est sur, sur du moderne pour des plans rapides ,avec action très basse.... mieux vaut un radius plat .

Un gros +1
C’est aussi pour ça que j’ai une San Dimas et que je n’essaie pas de faire du métal (pour être extrémiste)sur ma strat.
Par contre je suis surpris que sur une SRV le radius soit ne pas vintage.


Il usait tellement les frettes et le manche de Number One qu'à force de planifications il s'était aplatit. Cela lui avait plu et il avait demandé un manche Radius 12 sur sa signature.


C’est pas une légende ca ?
Tristanklein
gromousse a écrit :
Depuis que j’ai une guitare au manche huilé je ne peux plus jouer sur autre chose... enfin je peux mais je suis bien plus confortable sur le huilé. Les Marceau c’est quoi comme finition sur le manche ?


C’est satiné !
Tristanklein
MrClean a écrit :
Tristan tu peux me dire comment tu as intégré la vidéo? Quel support?


C’est du facebook !
Tristanklein
MrClean a écrit :
Ah ok, comme y’avait rien autour je me demandais

Merci


Je t’en prie !

J’en ai mis une qui vient d’instagram aussi. C’est pratique ces petits scripts d’intégration !

( alors non, je ne suis pas payé par facebook ni guitariste.com non plus...je préfère préciser, on a un complotiste dans le topic... )
RRStratTele
Tristanklein a écrit :
RRStratTele a écrit :
zefox a écrit :
MrClean a écrit :


tout ce qui est strat / tele .... c’est le 9,5/10’ qui passe le mieux (amha)

après c’est sur, sur du moderne pour des plans rapides ,avec action très basse.... mieux vaut un radius plat .

Un gros +1
C’est aussi pour ça que j’ai une San Dimas et que je n’essaie pas de faire du métal (pour être extrémiste)sur ma strat.
Par contre je suis surpris que sur une SRV le radius soit ne pas vintage.


Il usait tellement les frettes et le manche de Number One qu'à force de planifications il s'était aplatit. Cela lui avait plu et il avait demandé un manche Radius 12 sur sa signature.


C’est pas une légende ca ?


René Martinez a fait deux citations inspirantes dans sa vie, il a dit :

- SRV usait tellement les frettes et le manche de Number One qu'à force de planifications il s'était aplatit. Cela lui avait plu et il avait demandé un manche Radius 12 sur sa signature.

et

- Il ne faut pas croire TK quand il dit que sa Strat est la meilleure du monde, dès qu'il sera endorsé par quelqu'un d'autre il viendra sur les forums expliquer que sa dernière strat est la meilleure du monde, jusqu'à la prochaine, etc...

Le mystère est qui est ce TK ? Toujours pas trouvé...

Tristanklein a écrit :


( alors non, je ne suis pas payé par facebook ni guitariste.com non plus...je préfère préciser, on a un complotiste dans le topic... )


Aaaah le complotiseme, ce nouveau point godwin des faibles d'esprit.
mcsens
Il te piquait ton goûter en primaire TK ?

J'arrive pas à savoir si RRST est un troll, un justicier des internets ou un serial killer en puissance

Sinon, je vois pas comment une planif peut changer le radius d'un manche, à moins de sortir la ponceuse à bande
RRStratTele
mcsens a écrit :
Il te piquait ton goûter en primaire TK ?

J'arrive pas à savoir si RRST est un troll, un justicier des internets ou un serial killer en puissance

Sinon, je vois pas comment une planif peut changer le radius d'un manche, à moins de sortir la ponceuse à bande


Aucune chance, tu le verrais en visu, un vrai petit agneau.

Peut-être aucun des trois, juste un mec qui adore la musique, la pédagogie, le son et qui aime dire les choses telles qu'elles sont. Je croyais qu'un forum serait un lieu d'échanges entre musiciens... Bah ça fait drôle de voir l’importance accordée à l'achat du composant xt15f14 pour améliorer son son et le peu de temps passé à jouer.

TK représente la décadence de la guitare. Prêt à tout pour être endorsé, qui change d'avis comme d'employeur et qui présente un jeu pour bande sonore de Mario Bros.

J'espère que vous avez du pop corn en stock...




Pour en revenir au sujet

Je ne pense que c'est Martinez directement qui le faisait mais quand il changeait les frettes il devait compenser la courbure du manche qui commençait sévère à être usé par le jeu mais aussi par la route.
J'ai tendance à le croire car il a lui même démystifié certaines choses : le 13-56 par exemple.

Après je ne suis pas garant de ce raconte Martinez. Il a peut-être menti aussi sur TK, qui sait ?
slowhand73
RRStratTele, tu veux pas lui lacher la grappe à TK un peu. On est assez intelligent pour faire la part des choses et faire nos propres choix. Et c'est toi qui lui fait de la pub en continuant à parler de lui. D'autant plus, il ne parle pas de "meilleure strat" mais ce celles qui lui conviennent le plus.


Perso au delà du radius Gibson, c'est trop plat pour moi. Les 9.5 / 10 de Fender et consorts, c'est le compromis idéal AMHA. Et le 7.25 ne me pose aucun problème.

mcsens a écrit :
Sinon, je vois pas comment une planif peut changer le radius d'un manche, à moins de sortir la ponceuse à bande

Ponçage de la touche pendant un changement de frettes. Si le tech ne fait pas ça avec une calle à poncer avec le radius d'origine mais avec une cale droite, pas impossible qu'à force la touche s’aplatisse.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Pas besoin que la touche soit aplatie, c'est la courbure au niveau des frettes qui compte.
RRStratTele
Gzii a écrit :
Pas besoin que la touche soit aplatie, c'est la courbure au niveau des frettes qui compte.


Quand tu changes les frettes une fois par an comme faisait Martinez, si. Mais tu pourrais lui donner des conseils sur comment faire autrement ?

slowhand73 a écrit :
RRStratTele, tu veux pas lui lacher la grappe à TK un peu. On est assez intelligent pour faire la part des choses et faire nos propres choix. Et c'est toi qui lui fait de la pub en continuant à parler de lui. D'autant plus, il ne parle pas de "meilleure strat" mais ce celles qui lui conviennent le plus.


Bah si moi moins je parle de lui mieux je me porte. Mais :

Tristanklein a écrit :

( alors non, je ne suis pas payé par facebook ni guitariste.com non plus...je préfère préciser, on a un complotiste dans le topic... )
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Bon ben moi je vais discuter ailleurs le temps que ça se tasse hein.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...