La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Easyrom a écrit :
MrClean a écrit :
existe t’il du 11,45 / 54,79?

C’est pour un ami

J'étais sûr que tu réagirais !
Perso je n'aurais même pas imaginé que le 10,5 existait, mais vu que j'avais un peu de mal à choisir entre 10 et 11 et que ça coute le même prix, je n'ai pas hésité à tester... puis à commander 10 jeux.


Ils ont compris qu'il y a des éternels indécis
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
MrClean a écrit :
Biosmog a écrit :
Stratofil a écrit :

et globalement toutes réglées à peu près pareil 1,6 sur le bourdon 1,1 sur la chanterelle
«à la petite louche »


Le dixième de millimètre "à la petite louche"
Moi je peux vous dire à + ou - un millimètre.


Nous sommes en inch nous ,tu crois quoi toi


"Prétentieux" she said
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ah donc une action de 7/64" ou de 5/64"?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Stratofil
«petite louche » ou unité de mesure équivalente «le poils de cul »
dans ce cas précis (Précis ! 🧐
je pouvais pas dire +ou-.. vue qu’a ces cotes la, moins c pour les shredeux, 😅
donc un gros millimètre
et un gros millimètre et demi
+ ou - un poil de cul,
sans se shredder l’calbute
..
slowhand73
Stratofil a écrit :
on en viendrait même à s’demander pourquoi ces deux essences figurent toujours au catalogue depuis 60 ans.. hein ..?

Par tradition ? Repro des modèles originaux ? Choix esthétiques ?
Ah, ça sonne différent ? Certainement. A condition d'avoir déjà du bois de qualité. Quelle est la différence entre un mauvais aulne et un mauvais frêne ? Pareil que pour le chasseur ...

Bref, ta remarque de démontre rien.
Stratofil
une remarque ne démontre jamais grand chose, pour ce qui est du mauvais je sais pas ..
pour le bon, c’est clairement pas la même chose, même si ça reste des strats, et que chaque gratte est différent, j’en ai quelques bonnes sous la main, dans les deux essences
et c’est clairement, mais clairement pas la même chose.. le plus frappant étant la réponse aux attaques
en slap par exemple.. sur l’aulne ça fonctionne, sur le frêne c’est jouissif.
déja à vide, la ou une aulne régule sous des grosses attaques, comme si la bande passante était moins étendu. le frêne lui en re demande
ça pop, ça rebondit, ça grogne
bref ça vie plus.. pourtant j’aime les deux, mais donc voila pourquoi je monte un poils plus gros sur mes frêne, à une exception.
chacun est libre de faire comme il veut, c’est un peu dommage de devoir argumenter sur un sujet comme celui-ci.. bon qu’on émette des réserves sur l’incidence du cachet ressorts dans l’son je comprends, bien que j’ai mon opinion sur la question
mais sur ces deux bois..?😳
cette tonitruance dans le bas médium, ça appelle à y aller quoi.
c’est c’que j’me dit à chaque fois
et c’est pas un hasard si les «meilleurs » basses sont en frêne
j’adore les deux, mais dans l’esprit
comparer marcus miller au grand jaco pastorius «aulne et rosewood fretlesse » deux approches différentes d’un même instrument
au caractéristiques différentes..
c’est c’que j’ai trouvé de plus marquant comme exemple
..
slowhand73
Ah, bin voilà un post bien plus intéressant

J'ai une strat en frêne, mais je ne retrouve pas ça. Alors, est ce que ça vient du bois, ou des micros en A3 ? Il faudrait que je monte le pickguard de ma numero 1 (aulne, A5, plain enamel) pour voir ci ça change quelque chose.
Stratofil
à vide déjà ça cause pas pareil.
les frêne aiment qu’on leurs rentre dedans, sans frêner..
mais je peut comprendre que pour dans un jeu plus retenu les differences sont moindres, reste quand même cette articulation.
j’ai 5 frêne dont une esquire
elles sont bien sur toutes différentes
mais je retrouve toujours ce peps
et une bosse dans les médiums.
les aulnes sont plus suaves, avec pour les meilleurs ce côté tubulaire boisé dans les médiums.
après les goûts de chacuns, dans quoi c’est branché, quand c’est branché 😁
..
gromousse
J’ai pu jouer vraiment (pas juste 5mn dans un mag) 4 strats, deux en frêne et deux en aulne, très différentes les unes des autres... impossible pour moi de dégager une tendance suivant le bois utilisé...
Après il faut aussi parler frêne et frêne des marais, c’est pas le même arbre...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
MrClean a écrit :
T’en es où dans ta recherche de guitare?


Pour l’instant je ne cherche plus ! J’ai vendu ma Eric Johnson, aulne touche érable, une superbe guitare mais vendue sans regret car je ne la jouais pas. Très résonante, plutôt dans le medium aigu, mais trop claquante pour moi et surtout j’ai jamais pu me faire au manche.
J’ai une Girault en projet.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Xorezzz
Pour ma part je vais partir sur la Xotic,

J'ai envie de changer un peu, j'ai eu que du fender depuis 10 ans. Et je me dis que niveau fender ma strat actuelle me convient bien. Faut dire j'ai mis longtemps à trouver la bonne formule micros / cordes, et le manche (Deep C) me va assez.

Et puis bon la Xotic, c'est une guitare qui a vraiment de la gueule, on en voit pas a tous les coins de rue.

Je vous dirai ce que j'en pense, je ferai aussi des sample comparatifs avec cordes identiques, avec ma strat professional (en SSL-1).

gromousse pour la Girault tu vises quel modèle?
gromousse
Modèle complètement custom, design par mes soins suggéré à Tony et revu et corrigé par lui dans un esprit Double Cut à la sauce Girault/gromousse. L’idée générale de la guitare est d’être capable de sonner ftrat’ mais pas que.

Je suis un guitariste amateur éclectique, j’adore autant les sons de ftrat’ (qui restent ma base principale de jeu) que les sons de humbucker et dans mon groupe (et déjà moi tout seul) j’aime bien toucher un peu à tout. J’avais envie d’une guitare capable de sonner ftrat’ mais me permettant aussi de tout jouer sans avoir envie de changer de guitare pour une Les Paul, donc d’avoir un son crédible en humbucker également. Et puis d’avoir aussi sa propre signature sonore ; je l’espère très résonnante dans le médium.
Je ne vise pas un son métal par contre, c’est pas mon trip. Donc des micros pas forcément dingues en termes de niveau de sortie.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...