une remarque ne démontre jamais grand chose, pour ce qui est du mauvais je sais pas ..
pour le bon, c’est clairement pas la même chose, même si ça reste des strats, et que chaque gratte est différent, j’en ai quelques bonnes sous la main, dans les deux essences
et c’est clairement, mais clairement pas la même chose.. le plus frappant étant la réponse aux attaques
en slap par exemple.. sur l’aulne ça fonctionne, sur le frêne c’est jouissif.
déja à vide, la ou une aulne régule sous des grosses attaques, comme si la bande passante était moins étendu. le frêne lui en re demande
ça pop, ça rebondit, ça grogne
bref ça vie plus.. pourtant j’aime les deux, mais donc voila pourquoi je monte un poils plus gros sur mes frêne, à une exception.
chacun est libre de faire comme il veut, c’est un peu dommage de devoir argumenter sur un sujet comme celui-ci.. bon qu’on émette des réserves sur l’incidence du cachet ressorts dans l’son je comprends, bien que j’ai mon opinion sur la question
mais sur ces deux bois..?😳
cette tonitruance dans le bas médium, ça appelle à y aller quoi.
c’est c’que j’me dit à chaque fois
et c’est pas un hasard si les «meilleurs » basses sont en frêne
j’adore les deux, mais dans l’esprit
comparer marcus miller au grand jaco pastorius «aulne et rosewood fretlesse » deux approches différentes d’un même instrument
au caractéristiques différentes..
c’est c’que j’ai trouvé de plus marquant comme exemple
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