Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Fenson66 a écrit :
J'allais dire "y'a qu'en Russie que tu peux voir ça" mais je me suis rappelé


Comme quoi, une strat, même en plexiglass, ça sonne strat.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
coyote a écrit :
Fenson66 a écrit :
J'allais dire "y'a qu'en Russie que tu peux voir ça" mais je me suis rappelé


fan de Pete Townshend le Ringo !!


Le même coté teigneux

Vous battez pas, je vous aime tous
rhum66
bonjour à tous, je tombe sur une très récente vidéo de Kirk Fletcher au sujet de sa préférence des Stratocasters.
Il en parle très bien, en toute simplicité.
belle approche et bon esprit comme on dit.
Un video calibrée pour ce topic je trouve...


SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slowhand73
Tiens, on parlait de polyvalence. Et bien Fletcher en parle vers 6:40 ...
"versatility definitely starts ... here"

Et au passage, encore un pro avec une Squier ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Les pros, en tout cas beaucoup, ne roulent pas sur l'or.
Et c'est toujours plus rassurant de trimbaler une Squier. Surtout qu'elles font généralement bien le job.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Tiens en reparlant de Squier, peut-on s'intéresser à la question :

Quelle est la strat parfaitement fiable au meilleur rapport qualité prix ?

CV + upgrade micros, CP avec upgrade micros ? On doit bien pouvoir, quitte à faire 2-3 modifs (je compte pas vos histoires de condensateurs là ) avoir une petite bombe entre 500 et 1000 euros !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Les prix ont pas mal changé.
Ma Classic player avait coûté 490 euros je crois, et l'upgrade avec le set SP Custom dans les 180 il me semble.
Ça donnait une guitare très fiable qui sonnait bien.
Bon ce que je n'aimais pas avec cette série c'est que je devais démonter le manche deux fois par an pour ajuster le trussrod en mode été/hiver.
bombao
Avec du recul je préfère jouer avec du matos modeste.

Au moins tu flippes pas à chaque fois fois que tu tapes ta guitare quelque part.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Mais ma Jazzmaster Mascis en occase était encore une meilleure affaire, 390 d'occase et tout était bon dessus pour moi y compris les micros.
Le chevalet adjust'o'matic aurait pu être amélioré ainsi que le vibrato mais c'était plutôt un luxe. Bonne tenue d'accord, bon son, et agréable.
Je pense que pour certaines Classic Vibe, ça doit être pareil maintenant non ? Les micros sont meilleurs ?
rhum66
Après ma Squier Cv 60, je suis “descendu” encore jusqu’à une Affinity de 2018 (Orange Competition bien flash), qui est très bien en tout point (electronique, finitions et confort de jeu).
Seul défaut; bloc vibrato amaigri/ épaisseur du corps amaincie, qui enlève un peu de tenue de note.
Mais cette guitare est une guitare d’appoint et de voyage; ça le fait largement comme on dit.
Quant au son il est très correcte sans être fabuleux mais le son Stratocaster est là sans conteste.
On est sur une guitare plutôt nerveuse et brillante, un son très “glassy” comme disent les américains.
Ceux qui aiment les Stratocaster brillantes seront servis.
Une prédisposition pour la Funk.
Après comment vieillira l’engin; aucune idée....
J’ai fait une vidéo de comparaison avec la Cv et une Stratocaster Thomas Blug (Vintage/Wilkinson); elle s’en sort très bien, notamment sur le confort de jeu où c’est la meilleure.
Le manche est fabuleux; un profil en C radius 9,5, plutôt fin avec un vernis satiné derrière et une touche en laurier qui procure les mêmes sensations qu’une touche palissandre.
Pour le son la CV est un cran au-dessus encore que cela dépendra des goûts de chacun (moins brillant).
La Blug est géniale mais la finition des frettes est très moyenne ce qui baisse sa note globale qui devrait être excellente compte tenu de ces capacités sonores.


Affinity 2018


Pour finir et pour le plaisir des yeux, une photo de ma Classic série de 1999, montée en Lollard “blonde”...
Une exquise Stratocaster....



Classic série 1999 Shell pink
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slowhand73
JayBea a écrit :
Tiens en reparlant de Squier, peut-on s'intéresser à la question :

Quelle est la strat parfaitement fiable au meilleur rapport qualité prix ?

A mon avis, on peut bien s'en sortir avec n'importe quelle modèle "bas de gamme", avec une certaine préparation.
- Un bon chevalet et de bonnes mécaniques pour la stabilité (donc à voir en fonction de l'équipement d'origne)
- upgrade des potards et switches si ça craque ou n'est pas progressif
- les micros si ce sont des céramiques ou qu'ils ne conviennent vraiment pas
- et pour la jouabilité, un passage chez le luthier pour reprendre la finition des frettes, mise à niveau et polish et ajustement ou remplacement du sillet (et les réglages d'usage bien entendu).

Avec tout ça, même avec une base à vraiment pas cher (et pour peut être autant ou 2x plus d'upgrade et de main d'oeuvre), il doit y avoir de quoi se faire plaisir.

La difficulté est de savoir s'il n'est pas parfois intéressant de mettre un poil plus cher dans la gratte et pouvoir se passer de certains frais à postériori (genre d'office un bon accastillage).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui ça c'est un peu le problème.
Quand le jour arrivera, je ne suis pas sûr qu'on fasse refretter une Squier vu qu'on est trop proche du prix de la guitare.
Du coup ça en fait un peu une guitare jetable, ou alors on le fait quand même.
rhum66
Comme je l’ai dis plus haut,sur les Affinity du moment, aucun accastillage à revoir sauf le bloc vibrato qui est perfectible si on le veut vraiment...
Les mécaniques à bain d’huile tiennent l’accord et sont stables.
Les micros sont des céramiques; j’ai été bluffé par ce que l’on peut en tirer.
C’est tranchant et acéré, pas du tout mou du genoux comme un ALnico bas de gamme anémié....
On peut les garder.
L’electroNique est carrément bizarre ; potards minuscule, câblage fil tout fin, sélecteur avec des fiches pour plugger les fils..,,
Bref, les fans d’électronique Doivent jeter un œil à ces plaques entrée de gamme...
En tout cas, cela fonctionne, pas de crachotis ou autres....
Et au final un son très correcte.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
bombao
Je me suis toujours posé la question mais entre une Squier CV et une Fender MEX, c'est quoi le meilleur rapport Q/P.

On sacralise beaucoup les CV mais qu'en est-il ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...