Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratofil
😅 c’est exactement c’que j’me suis dit « ho putain la touche..! » bon ça on l’savait tous qu’il avait des goûts d’chiotte
«son talent de guitariste est un joker sans faille ! »
heureusement ! entre ses fringues,
ses chapeaux de mousquetaires et ses autocollants heu ?... pire.. 🤡
quand au hum.. effectivement ça fait relativiser sur les bruits parasites, que l’on entend plus une qu’on envoie la purée

hein ? pale plus fort, j’entends rien
..
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
C'est vraiment pas choquant pour l'époque la tenue. C'est hors contexte qu'elle l'est.
On rigolera bien de certaines tenues actuelles aussi.
Stratofil
l’époque à bon dos .. 😅

et puis le goût des autres..
n’est-ce pas jean pierre



edit : je plaisante hein !
merci pour ce petit moment volé de pur son direct ! même s’il porte des futales improbables
gros son, gros mec
et gros fan bien sûr.
..
PierredesElfes
Qu'est ce qui vous choque dans sa tenue ????

C'est un texan !!!

A croire que vous n'etes jamais sortis de vos bleds !!!


Ses chapeaux ressembleraient a ceux d'amelie Nothomb je comprendrais votre réaction ..mais la !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Stratofil
stupeur et tremblement..😅

c’est par c’que t’a pas vue les plumes..
la ou je vie, y’a le monde entier, oui sauf des texans..😅, rendu la les meilleurs morceaux de l’amerique
on va pas les chercher, on les fait venir, en case, avec DHL... 😂
des mecs à plumes on en avait avant eux 😁😋

edit : enfin sauf les indiens ..
..
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Gzii a écrit :
C'est vraiment pas choquant pour l'époque la tenue. C'est hors contexte qu'elle l'est.


Aujourd'hui on est en 2020 donc c'est marrant. Et puis même à l'époque tout le monde ne s'habillait pas comme ça non plus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
carlo
Salut ,je possède une American Std de 1996 dont j'aimerais changer le bridge ou au moins les pontets pour quelque chose de plus vintage mais apparemment ce n'est pas possible.Il faut monter des pontets Graph Tech pour retrouver ce son des pontets d'origine.
Quelqu'un a déjà fait ça?
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Charles XL
salut carlo

j'ai monté des pontets graph tech sur une axis olp. Le résultat est bon : aucune corde casée sur cette guitare à cet endroit là. par contre ca change un peu l'attaque du son.... mais il faut être ultra sensible de l'oreille pour s'en rendre compte...
carlo
Salut Charles XL,
tu ne vois pas une différence de son flagrante avec ces pontets?
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Stratofil
retrouver le son des pontets emboutis avec des pontets en polymère..
..
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
À quel point ça joue ou pas et après c'est aussi question de goûts.
Stratofil
on peut préférer la joconde avec des moustaches, ou une casquette de sport..
il est évident que chacun fait bien comme il veut, je voudrais juste souligner que le plus haut de gamme «strato like non fender utilise des pontets emboutis..
et c’est pas pour rien
Prs sur la silversky, suhr, music man, tyler, ect ect dans un registre plus ou moins vintage.
alors que ce sont des marques avec une identité propre..
il y’a donc une autre raison que celle du «like » tyler et music man ne font pas dans le vintage lukather non plus .. 😁
après viens évidemment la question du matériau..
par exemple, les 6 vis de vibrato d’une RI 57 de 99 sont en bête ferraille sans aucunes resonnance,
alors que les mêmes sur les CS sont en acier, et il suffit de les faire tinter dans la main pour comprendre que ça va avoir une incidence sur le son..
..
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Si SRV avait de l'imagination vestimentaire c'est qu'il avait un maître.
Heureusement qu'il y a des gens originaux sinon je pense que le reste me donnerait envie de me flinguer.
Combo #plumes#Chapeau#ampleur#strat #....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Stratofil
pour en revenir à cette histoire de pontet, sur une platine de vibrato moderne qui est plus épaisse et en 53, les pontets de méxicaines doivent pouvoir être monté «il me semble que ces dernières sont en 53 également » ou racheter un vibrato vintage 2 point «france guitare » qui vend de la pièce fender doit pouvoir avoir ça.. ou calaham qui détaille les pièces il me semble, également en 53.. à vérifier
j’imagine qu’il y’en à d’autres..


reste la question du prix.. toussa

quel est la raison qui motive ce changement ?
..
gromousse
Sur une guitare qu’on construit de toutes pièces, comment faut-il choisir les pontets ?
Y’a t’il un modèle ou un matériau à préférer ?
Des choses à éviter ? Le chevalet ultime existe-t-il ? L’avez-vous rencontré ? Ou n’est-ce, une fois de plus, qu’une question de goût ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...