Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratofil
il avait une todd krause 68 qui à été vendu « 6000 boules 😳 »
mais la démo est toujours active
si vous voulez un aperçu d’une pelle qui à du jus... malgré tutube
aux première notes normalement
vous avez tout compris.

bon pour le moment, le mec qui l’a acheté est en train de se faire recoudre... 😬..😅

edit : lui il joue toujours avec le même matos dans les mêmes conditions à par quelques exceptions pour les pédales, donc il facile de jauger une guitare qu’il essaye.
..
Sofasurfer
Bonjour les strateux!

Ma fidèle yamaha 812W m'a rendu bien des services durant 17 ans, j'ai maintenant envie de me faire plaisir avec une pelle haut de gamme, budget 2000 euros, je peux allonger un peu si besoin.

- Style stratocaster( bah voui)
- micros SSS
- touche ebene ( je n'aime pas le toucher de l'érable et l’ébène apporte plus de claquant que le palissandre)
- corps en plutot léger de préférence en frene ou aulne pourquoi pas, il n'y a de toute façon pas vraiment de différence sonore.
- Manche moderne non verni entre le tradi et la superstrat, top confort, pas besoin non plus d’une autoroute a shreddeur

J'aime jouer avec le micro manche et sur les positions intermédiaires en inversion de phase, quel jeu de micros SSS pouvez vous conseiller? pas de limite de budget du moment que le rendu sonore correspond a ce que je cherche : sons clairs, sales, un peu crunch, blues, funk, un peu rock. Pour le gros son j'ai deja ce qu'il faut, je cherche plus la précision et la nuance de jeu.

Donc il y a la possibilité de passer par un luthier local.

Il y a aussi l'option Marceau Experience, j'aime bien le volume dédié au micro manche pour l'injecter progressivement avec le micro chevalet

Et il y a les options marques, fender vigier, bacchus, maybach et autres, le problème c'est que les strats de série touche ebene ce n'est pas courant

Qu'en pensez vous? Quelle modèle pourrait correspondre a ce que je recherche?
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Stratofil
ébène plus claquant que le palissandre.. ?

une strat ultra d’occaz , tu auras toutes les possibilités, touche ébène
t’aura qu’a dévernir en plus t’a la piscine donc niveau micros tu peut te faire autant de plaques que tu veut..

sinon avec un cahier des charges aussi précis..
va voir un artisan, si ça l’intéresse dans ton budget..
je crois qu’il y’en à un qui se ballade dans l’coin.. 😁
..
Xorezzz
Bah prends ton temps pour faire ton choix ... mais il y a toujours une part d'aléatoire sur le match long terme. Après dans les 2000 - 2500 € pour droitier ya à peu près moyen de tout avoir en strat donc ça vaut le coup de se poser deux secondes .

C'est vrai aussi que l'ergonomie c'est important, j'ai changé de strat il y a un mois et ça a complètement réglé mes douleurs articulaires / tendineuses sur ma main frettante (chroniques depuis presque 2 ans et qui allaient en s'aggravant), et ça par contre je m'en suis rendu compte très vite ... dès la première session de jeu en fait ...
lolo86
Sofasurfer a écrit :
Bonjour les strateux!

Ma fidèle yamaha 812W m'a rendu bien des services durant 17 ans, j'ai maintenant envie de me faire plaisir avec une pelle haut de gamme, budget 2000 euros, je peux allonger un peu si besoin.

- Style stratocaster( bah voui)
- micros SSS
- touche ebene ( je n'aime pas le toucher de l'érable et l’ébène apporte plus de claquant que le palissandre)
- corps en plutot léger de préférence en frene ou aulne pourquoi pas, il n'y a de toute façon pas vraiment de différence sonore.
- Manche moderne non verni entre le tradi et la superstrat, top confort, pas besoin non plus d’une autoroute a shreddeur

J'aime jouer avec le micro manche et sur les positions intermédiaires en inversion de phase, quel jeu de micros SSS pouvez vous conseiller? pas de limite de budget du moment que le rendu sonore correspond a ce que je cherche : sons clairs, sales, un peu crunch, blues, funk, un peu rock. Pour le gros son j'ai deja ce qu'il faut, je cherche plus la précision et la nuance de jeu.

Donc il y a la possibilité de passer par un luthier local.

Il y a aussi l'option Marceau Experience, j'aime bien le volume dédié au micro manche pour l'injecter progressivement avec le micro chevalet

Et il y a les options marques, fender vigier, bacchus, maybach et autres, le problème c'est que les strats de série touche ebene ce n'est pas courant

Qu'en pensez vous? Quelle modèle pourrait correspondre a ce que je recherche?


Si une Marceau te tente j'imagine que tu as déjà fais quel test de config avec son simulateur , n’hésites a le contacter par TEL ou via Messenger pour lui parler de ton projet . La mienne est en customisation chez lui , initialement HSS en P5-S60V-S60V avec manche erable/Pau Ferro radius 9-12", je passe en HSH P2-S60V-P2 ( donc réalisation d'une nouvelle défonce) avec un nouveau manche 100% érable ondé radius 14", le corps en frêne des marais ne bouge (presque) pas
Sofasurfer
Stratofil a écrit :
ébène plus claquant que le palissandre.. ?

une strat ultra d’occaz , tu auras toutes les possibilités, touche ébène
t’aura qu’a dévernir en plus t’a la piscine donc niveau micros tu peut te faire autant de plaques que tu veut..

sinon avec un cahier des charges aussi précis..
va voir un artisan, si ça l’intéresse dans ton budget..
je crois qu’il y’en à un qui se ballade dans l’coin.. 😁


Merci pour les conseils, oui une strat elite ou ultra ca peut le faire mais en touche ebene ce n'est pas évident.

Oui l’ébène est quasiment aussi dur que l'érable donc plus claquant que le palissandre pour un toucher qui s'en rapproche, je n'aime pas jouer sur du vernis.

Après j'ai demandé les prix luthier : Marceau en semi artisanal c'est 2000 euros. Par contre ce sont les micros maison, pas de possibilité de choisir ses propres micros.

J'ai vu avec un luthier local bien sympa, il la fera au meme prix + rajout selon le prix des micros car il veut se faire connaitre, il s'en fout de gagner de l'argent sur une pelle.

J’avoue que l'option artisan me tente...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Stratofil
la strat ultra à la touche en ébène
de plus le rio et le melanoxylon
claquent plus que l’ébène ..
..
Sofasurfer
Xorezzz a écrit :
Bah prends ton temps pour faire ton choix ... mais il y a toujours une part d'aléatoire sur le match long terme. Après dans les 2000 - 2500 € pour droitier ya à peu près moyen de tout avoir en strat donc ça vaut le coup de se poser deux secondes .

C'est vrai aussi que l'ergonomie c'est important, j'ai changé de strat il y a un mois et ça a complètement réglé mes douleurs articulaires / tendineuses sur ma main frettante (chroniques depuis presque 2 ans et qui allaient en s'aggravant), et ça par contre je m'en suis rendu compte très vite ... dès la première session de jeu en fait ...


la 812W est sympa avec un manche facile et des micros seymour SSL1 - SH4. Apres j'aimerais pouvoir accèder a ce qui se fait de mieux sans taper dans le custom shop, trop cher pour mon petit niveau...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Sofasurfer
Stratofil a écrit :
la strat ultra à la touche en ébène
de plus le rio et le melanoxylon
claquent plus que l’ébène ..


Je n'ai pas cette info sur le site de fender, seules certaines elite ont une touche en ebene et elles ne sont plus fabriquées, il ne reste que les stocks.

Et ou trouver des guitares avec une touche "rio" et melanoxylon? jamais entendu parler...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui il me semblait aussi que la touche des Ultra était en palissandre.
Gonefull
Sofasurfer a écrit :

la 812W est sympa avec un manche facile et des micros seymour SSL1 - SH4. Apres j'aimerais pouvoir accèder a ce qui se fait de mieux sans taper dans le custom shop, trop cher pour mon petit niveau...


Et prendre contact avec CSB GUITARE du forum en lui donnant les directives de ton projet de strat...? 😋☺️
slowhand73
Gzii a écrit :
Oui il me semblait aussi que la touche des Ultra était en palissandre.

Les récentes, je ne sais pas, mais celles des années 90 avec les Lace Sensor, c'était de l'ébène il me semble bien.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
slowhand73 a écrit :
Gzii a écrit :
Oui il me semblait aussi que la touche des Ultra était en palissandre.

Les récentes, je ne sais pas, mais celles des années 90 avec les Lace Sensor, c'était de l'ébène il me semble bien.

Oui je parlais de la série Ultra récente. Désolé.
Sofasurfer
slowhand73 a écrit :
Gzii a écrit :
Oui il me semblait aussi que la touche des Ultra était en palissandre.

Les récentes, je ne sais pas, mais celles des années 90 avec les Lace Sensor, c'était de l'ébène il me semble bien.


Peut etre mais je souhaite du neuf. Shecter en fait une, xotic guitar aussi mais a des budgets très élevés. La touche eben est assez peu répandue en choix de touche.

Les récentes fender elite proposent une touche ebene, mais fender a arrèté ce bois...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Stratofil
oui c’est de celle ci que je parlais, j’ignore quel à été la continuité du modèle, pour ce qui est du rio
c’est pas dans ton budget, le melanoxylon, ou african blackwood ou grenadille est un palissandre africain très dur et très lourd
et ... très claquant
mais à part sur des customs shop ça m’étonnerait sur tu trouve
c’était à titre indicatif.
j’anticipe les réactions du genre
c’est d’la flûte, la touche ne change pas le son, ect ect

la touche change le son, la texture des attaques et pas qu’un peu.. je ne suis pas le seul à l’dire
s’il y’en à qui pense le contraire
de gros progrès ont été fait en neurologie et aussi en prothèse auditive

donc gardez espoir.. 🥳😎😁
..
Stratofil
et en plus tu veut du neuf 😅



achète une variax ..
..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...