Stratofil a écrit :
c’est pas c’que j’ai dit,
mais d’un côté tu établit un cahier des charges avec des affirmations,
et de l’autre tu pose des questions
de béotien..
je t’ai répondu précisément pour t’aider, maintenant visiblement tu sait exactement où trouver c’que tu cherche, donc quel intérêt de poser une question..?
la strat que j’ai mis en photo précédemment à une touche en dalbergia melanoxylon, ce qui n’est pas précisé explicitement ils disent « rosewood » le blackwood est un rosewood.. les anglo-saxons s’emmerde pas trop avec le détail
quand c’est du bois rouge c’est mahogani.. même quand il est jaune.. 😅 et pour répondre à un autre intervenant
oui tout ceci est subtil .. mais quand même marqué pour les touches surtout si «slab board »
enfin moi je le ressent comme ça.
des strat en rio j’en ai 3 entre autres et pour moi le seul «équivalent » ou presque
c’est l’mélano .. je ne suis pas responsable de la côte des guitares avec du rio «il y’a comme pour tout, des différences, rio et rio » néanmoins à 2500 balles c’est introuvable, j’y suis pour rien..
pour finir, dans ma première réponse, je t’ai dit il me semble de regarder du côté des petits artisans
soigneux et appliqué dont certains traînent dans les parages, sans faire de pub direct, je pensais à « Mr propre » entre autres..
qui à d’ailleurs déja produit des strats avec du rio, du moins une dans mon souvenir «une rose 😍 »
bon courage dans ta quette de la licorne de mer à nageoires assymetrique bicolore..
affectueusement
grace a toi si je vais voir le luthier, je lui demande une touche en blackwood , c'est une bonne info. Apres ce qui coute cher dans une guitare sur mesure , ce ne sont pas les bois de la touche mais la main d'oeuvre.