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La Stratocaster...on y revient finalement...

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Stratofil
oui ça c’est valable pour tous les micros..
c’était pour rebondir sur ce que j’avais évoqué
2 petits aimants n’ont pas la même attraction magnétique qu’un seul gros, et par la même la remise en question sur ta réflexion au sujet de l’élite que notre ami à été voir et qui selon toi, était règlé n’importe comment..
les noisless fender c’est pas des kinmann, y’a 6 aimants et non 12 avec une pastille de décration..
plus de 10 je sais pas combien ça fait moi, bon vue qu’il y’a 6 cordes et qu’on à tous ou presque compris comment pouvait fonctionner un noisless, y’a pas 50 hypothèses..

bon j’ai pas essayé les kinmann
ça viendra peut-être un jour et ne remet pas en question l’efficacité de ces micros, bon l’expérience nous apprend chaque jour qu’en supprimant quelque chose, on enlève toujours autre chose..
tout le monde n’est peut-être pas sensible à cet autre chose,..?
moi j’aime bien quand ça colle à la poêle
ça donne du goût.. et je dégraisse jamais le bouillon, et surtout
je ne bois jamais de bière sans alcool..
le goût est dans l’gras
la vie est dans l’bruit
..
Salut,

Question sur les Custom Shop qui ont des peintures /couleurs de bois avec un effet usé. Quel est le but de les sortir comme si elles étaient abîmées?
Les pièces utilisées sont d'origines? ou bien est-ce seulement un effet pour faire vieux?

J'imagine qu'au moins si l'on y met un petit éclat supplémentaire (par inadvertance), c'est un bon moyen d'éviter une décote du prix haha

J'ai essayé quelques strats de séries(Original/ Ultra/50s) autour de 2000 euros, j'ai trouvé sympa dans le sens ou je cherche quand même le son d'une strat pour ma prochaine gratte, mais pas transcendant sur le feeling.

Je suis prêt à monter en budget (4000 grand grand max) , alors je me renseigne sur les Custom Shop.
Mais bon je n'y connais rien, j'ai l'impression que je vais me faire enfler

Bien sur je me baserai avant tout sur mon ressenti, après en avoir testé plein... je sais déjà certaines de mes préférences (touche palissandre) préfères, mais j'ai eu la même gratte pendant 10 ans, et je me suis jamais trop intéressé aux aspect techniques (par exemple les micros)
Gzii
  • Gzii
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twistoto a écrit :
Salut,

Question sur les Custom Shop qui ont des peintures /couleurs de bois avec un effet usé. Quel est le but de les sortir comme si elles étaient abîmées?
Les pièces utilisées sont d'origines? ou bien est-ce seulement un effet pour faire vieux?

J'imagine qu'au moins si l'on y met un petit éclat supplémentaire (par inadvertance), c'est un bon moyen d'éviter une décote du prix haha

J'ai essayé quelques strats de séries(Original/ Ultra/50s) autour de 2000 euros, j'ai trouvé sympa dans le sens ou je cherche quand même le son d'une strat pour ma prochaine gratte, mais pas transcendant sur le feeling.

Je suis prêt à monter en budget (4000 grand grand max) , alors je me renseigne sur les Custom Shop.
Mais bon je n'y connais rien, j'ai l'impression que je vais me faire enfler

Bien sur je me baserai avant tout sur mon ressenti, après en avoir testé plein... je sais déjà certaines de mes préférences (touche palissandre) préfères, mais j'ai eu la même gratte pendant 10 ans, et je me suis jamais trop intéressé aux aspect techniques (par exemple les micros)

Autour des 2000 (enfin un peu moins là) tu as aussi les professional II qui sont un peu différentes de ce que tu as testé.
Sait-on jamais.
Sinon oui les CS.
Après si les specs te vont, tu n'est peut-être juste pas tombé sur la bonne, elles sont construites à l'usine mais pourtant toutes différentes et certaines répondent un peu mieux que d'autres.
Bad Monkey
Je viens de me prendre une superbe Aria Pro II style CBS fabriquée par Matsumoku en janvier 1981 janvier donc 40 ans ce mois.

C'est vraiment une très bonne Strat, un manche parfait, des beaux bois, légère et ça sonne très, très Strat 70's, exactement ce que je voulais.

Elle est en très bon état, très bien réglée et je n'ai dépensé que 450€, une très bonne affaire!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Gzii a écrit :
twistoto a écrit :
Salut,

Question sur les Custom Shop qui ont des peintures /couleurs de bois avec un effet usé. Quel est le but de les sortir comme si elles étaient abîmées?
Les pièces utilisées sont d'origines? ou bien est-ce seulement un effet pour faire vieux?

J'imagine qu'au moins si l'on y met un petit éclat supplémentaire (par inadvertance), c'est un bon moyen d'éviter une décote du prix haha

J'ai essayé quelques strats de séries(Original/ Ultra/50s) autour de 2000 euros, j'ai trouvé sympa dans le sens ou je cherche quand même le son d'une strat pour ma prochaine gratte, mais pas transcendant sur le feeling.

Je suis prêt à monter en budget (4000 grand grand max) , alors je me renseigne sur les Custom Shop.
Mais bon je n'y connais rien, j'ai l'impression que je vais me faire enfler

Bien sur je me baserai avant tout sur mon ressenti, après en avoir testé plein... je sais déjà certaines de mes préférences (touche palissandre) préfères, mais j'ai eu la même gratte pendant 10 ans, et je me suis jamais trop intéressé aux aspect techniques (par exemple les micros)

Autour des 2000 (enfin un peu moins là) tu as aussi les professional II qui sont un peu différentes de ce que tu as testé.
Sait-on jamais.
Sinon oui les CS.
Après si les specs te vont, tu n'est peut-être juste pas tombé sur la bonne, elles sont construites à l'usine mais pourtant toutes différentes et certaines répondent un peu mieux que d'autres.


Ok, j'en ai testé une aussi de professional II , sympa, mais bon à voir... y a pas eu le feeling que j'espèrais pour sortir le chéquier
Gzii
  • Gzii
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twistoto a écrit :


Ok, j'en ai testé une aussi de professional II , sympa, mais bon à voir... y a pas eu le feeling que j'espèrais pour sortir le chéquier

Si tu n'es pas allergique à la tête j'ai aussi entendu plusieurs fois du bien des PRS Silver Sky.
Gzii a écrit :
twistoto a écrit :


Ok, j'en ai testé une aussi de professional II , sympa, mais bon à voir... y a pas eu le feeling que j'espèrais pour sortir le chéquier

Si tu n'es pas allergique à la tête j'ai aussi entendu plusieurs fois du bien des PRS Silver Sky.


Si j'en vois une en magasin je serai tenté d'essayer
Bon après j'essaierai bien une CS dans tous les cas pour me faire une idée des différences, mais bon j'imagine qu'on peut tomber sur un peu de tout aussi!
casseoreille
La Professionnal et l'Elite sont d'excellentes guitares, mais comme le dit à juste titre "Gzii" elles sonnent différemment, tout en étant du même modèle, et comme lui, il faut en essayer plusieurs pour trouver celle qui plaît à tes oreilles.

L'Elite correspond à un premier modèle du Custom Shop au niveau de sa lutherie et des finitions et si le son ne te convient pas, tu changes les micros, installe ceux qui te plaisent, et tu obtiens l'instrument que tu recherches.

J'ai procédé ainsi, installé des micros Kinman Hank Marvin noiseless et j'ai obtenu le son recherché.

Je viens de voir que l'Elite est remplacée par l'Ultra, nouveauté 2021, et que Fender en profite encore grandement et abusivement pour majorer le prix!

On oublie trop souvent que de bons micros peuvent customiser une guitare!
tiep
Gzii a écrit :
twistoto a écrit :


Ok, j'en ai testé une aussi de professional II , sympa, mais bon à voir... y a pas eu le feeling que j'espèrais pour sortir le chéquier

Si tu n'es pas allergique à la tête j'ai aussi entendu plusieurs fois du bien des PRS Silver Sky.


J'en ai essaye une pendant un peu plus de 20 mn quand elles sont sorties
C'est vraiment de la tres bonne pelle
J'achèterai sur ca si je devais m'acheter une nouvelle strat
megatiep
millenofx77
tiep a écrit :
Gzii a écrit :
twistoto a écrit :


Ok, j'en ai testé une aussi de professional II , sympa, mais bon à voir... y a pas eu le feeling que j'espèrais pour sortir le chéquier

Si tu n'es pas allergique à la tête j'ai aussi entendu plusieurs fois du bien des PRS Silver Sky.


J'en ai essaye une pendant un peu plus de 20 mn quand elles sont sorties
C'est vraiment de la tres bonne pelle
J'achèterai sur ca si je devais m'acheter une nouvelle strat

il me semble que le radius est à 7.25, ca peut ne pas plaire à tout le monde
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Biosmog
Bon les cocos, on parle de belles strats?

Je cherchais depuis longtemps ma strat ultime. J’ai une 1982 que j’adore, légère, jolie (format pré-CBS). Je suis super à l’aise, la strat c’est ma guitare depuis 30 ans. Mais voilà, j’ai besoin quand même de humbucker, de gros sons. Je suis allé chez PRS, puis j’ai découvert Eggle, puis la telecaster, mais je n’ai jamais réussi à trouver la guitare sur laquelle je suis bien et qui fonctionne dans les différents registres que je pratique.

Je suis un homme à une femme, donc à une guitare. Les Paul, j’ai essayé 3 fois en comptant une copie japonaise. SG, j’en ai emprunté plusieurs fois et elles me sont toujours tout de suite tombées des mains. Bref, il me fallait une guitare. Une vraie. Une strat.

Il y a quelques années, j'ai découvert que Patrick Eggle, après avoir fait des solid body dans les années 90, puis des acoustiques aux USA dans les années 2000 est revenu à la solid body. Et elles m'avaient tapé dans l'oeil, connaissant bien la qualité du luthier.

Donc je viens de me faire plaisir avec une Patrick J. Eggle 96 Vintage.



Pour le pédigrée c’est un corps en swamp ash une pièce, un manche en roasted maple, soft V (12’’). Les pickups sont des Mojo (5.7, 5.9, 13.9), un anglais qui roule les micros sous les aisselles. La guitare fait 3.2 kg.

En deux mots, le humbucker est splittable. Le choix est d’avoir un pickup assez chaud en humbucker afin d’avoir un truc chouette en simple. Et je confirme : le micro aigu est vraiment très très chouette. Le volume du humbucker est plus élevé, alors qu’en simple, c’est parfaitement équilibré. À confirmer en contexte, mais je pense que c’est le meilleur choix. Le humbucker a un côté assez moderne qui ne dérange pas vu l'utilisation que je compte en faire.

Pour le look, la guitare est magnifique au-delà des goûts et des couleurs : elle a un design un poil différent d’une Fender, plus fin, mais néanmoins très proche. Les courbes, les surfaces, tout est d’une finition exemplaire. Après, les couleurs et le choix des matériaux, on n’aime ou on n’aime pas. Pour l'anecdote, un truc qui a aidé à prendre ma décision, c'est le pickguard en métal oxydé, sorte d'hommage à Le Pape. Comme d'habitude, la guitare est bien plus belle en vrai qu'en photo.

En main, ben putain ça sonne, ça résonne, ça claque! Le manche épais, l'assemblage, les matériaux, la construction font qu’on a l’impression d’avoir une guitare beaucoup plus solide, rigide, équilibrée, mieux assemblée qu’une Fender. Pour dire les choses autrement, elle n’a pas cette souplesse stratesque quand on lui tape dedans. Elle résonne comme un xylophone. Sensation assez étrange d’être à la fois plus lourde et plus légère qu'une strat: le corps a une dimension très légèrement inférieur ce qui fait qu'à poids égale elle est de fait plus dense.

En jeu, elle donne un sentiment de précision : les notes sont articulées, on arrive à y mettre beaucoup plus de nuance ou de punch. Je n’ai jamais essayé de Master Built, donc je n’ai pas de points de comparaison. Je n'ai pas eu cette impression avec les Fender CS que j'ai joué. Je suppute que c’est propre aux guitares du cran au-dessus. En tout cas, celle-ci est supposée être du cran au-dessus.







Dans cette belle histoire il y a quand même un loup. Ça n’enlève rien aux qualités de cette guitare. Je l’ai reçue avec une marque. Ce n’est pas non plus la mort, mais à ce prix-là, ça fait quand même mal au cul. J’essaie de négocier une remise. Le problème c’est que j’ai déjà eu une grosse remise par rapport au prix affiché, au point où je me demande si ce n’était pas à escient. J’arrive tout à fait à vivre avec, mes guitares ont toutes des bognes et celle-ci en aura certainement d’autres. Mais c’est un peu le principe de partir déjà avec -1 points dans le jeu, qui me fâche.

Alors c'est un enfoncement, une sorte de léger coin. Là j'ai pris la photo pour le vendeur en utilisant la lumière au mieux pour que ça se voie. Mais je pense que vous voyez le genre de bogne que c'est: plus sensitif que visuel.


Donc voilà, si vous cherchez des strats top moumouttes, je peux vous dire que Patrick J.Eggle, c’est pas que du marketing.

Moi content. Je suis ouvert à toutes vos questions
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Une strat avec un humbucker, c'est pas une strat. Le topic superstrat c'est pas là.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
Blow Up a écrit :
Une strat avec un humbucker, c'est pas une strat. Le topic superstrat c'est pas là.


Je ne trouve rien à lui répondre pour l'instant, mais ce sera cinglant



Sinon, je vous parlerai du son quand j'aurai un peu de recul sur plusieurs amplis et guitares. Mais là, je n'ai encore rien comparé.
Vous battez pas, je vous aime tous
Fleg/DJFrey
J'ai l'impression que le problème n'est peut être pas le son ou le "ressenti qualité" pour Twistoto, mais le "feeling". Et la dessus je dirais qu'à moins de super super bien tombé, les Fender US standard sonnent bien, sont confortables, font très bien le taff et donnent du kiff mais elles ont pas ce petit extra qui te fait sourire.

Pour ça les Custom Shop en général s'en tire mieux, mais pas toutes, ce sont surtout certains modèles "signature CS" ou les relic et les Master Builder qui la vraiment, mais alors VRAIMENT ! ont du feeling, du mojo, peuvent mettre la trique.

Le bémol? C'est souvent plus de 5000/6000 Brouzoufs...

Dans les trucs "abordables" qui pourraient donner du kiff en feeling chez Fender, je vois la signature Mike Landau Custom Shop, la Relic 63 ou la Relic 68.

Elle sont dans les 4000€, ça reste "raisonnable" chez Fender en CS.

Après, la concurrence clairement propose aussi bien voir carrément, très largement au dessus de Fender et son CS en rapport kiff/prix. LsL, Navigator, Xotic etc etc...

Il faut
Biosmog
MrClean a écrit :
C’est du « checking » qu’on voit sur le manche ?


Les traces parallèles en travers ? Je ne suis pas spécialiste, mais je crois que oui. C'est assez bizarre sur la photo, mais en vrai c'est pas moche. Là elles brillent un max car j'essayais de faire ressortir la bogne avec la lumière. Il y en a à différents endroits (sur la tête aussi).
Vous battez pas, je vous aime tous

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