Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
MrClean a écrit :
Je disais justement ça parce qu’un sample parle plus que 20 pages d’enc**** de mouche

Oui , là tu as tout pour être « haut » en fréquence
Érable et ébène ET micro classique , c’est quoi? Alnico 2/3? 5 k ohms?

mon potard de mid est aussi trèèèss haut lol
5,8 k alnico 2, flat pole (plus indiqué car le manche est en radius 14)
https://www.lollarguitars.com/(...)londe
d'origine c 'était des micros custom plus de 7 k et un bridge à presque 11, assez different, pas moins bien, , juste different .
J'aime bien comment les lollar se tordent avec un peu de gain.

Les fois ou j'ai enregistré avec mes differents groupe, on me disait tout le temps : trop c'est rien on peut enlever, mais pas assez on peut plus rien y faire une fois enregistré.

ca se verifie, ici, juste un coup d'eq vers 900Hz, ca change tout


"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Biosmog
Cornford, il me semble que c'est aussi voicé assez medium, c'est à dire moins creusé qu'un Plexi. Je le vois comme une sorte d'Hiwatt avec du gain. Je trouve que ça sonne, il y un joli grain. J'adore le son Cornford. J'ai découvert cet ampli sur l'axe fx et j'ai souvent hésité à franchir le pas sur les occasions qui passaient.

Comme je l'écrivais encore aujourd'hui ailleurs, je pense que les micro/ampli/effet font énormément. Là, à mon avis, on entend un peu l'acajou, mais surtout des simples dans un Cornford. Et c'est beau.

Joli millenofx77
Vous battez pas, je vous aime tous
djouby
millenofx77

effectivement la reverb s'entend......................à la fin

je trouve cela vachement bien,
car à force de"trop" enjoliver, on en perd le son originel
là c'est brut mais ça sonne, et de plus il y a moyen de parfaire
je vote pour ce genre de sample !!

EDIT : de plus un son brut de la sorte ne pardonne rien, donc...
Biosmog
millenofx77 a écrit :
Biosmog a écrit :


Joli millenofx77

Merci , arrêtes si tu continues , j'vais me prendre pour un guitariste


Si un gars joue ça devant moi, j'apprécie, je suis content. Alors certes, il y a des pains, mais il y a aussi des mouvements que tu passes

Ceci dit, c'était peut-être du bol

edit: @djouby c'est exactement mon ressenti: c'est brut, donc c'est ingrat, mais ça fonctionne quand même très bien.
Vous battez pas, je vous aime tous
millenofx77
djouby a écrit :

EDIT : de plus un son brut de la sorte ne pardonne rien, donc...

Rien de rien!
j'ai joué pendant longtemps en trio batterie/basse/guitare, ce genre de son est idéal dans cette config, mais il m'a vallu quelques grands moments de solitude quand ca fait "boing"
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Sola
rhum66 a écrit :
Sola a écrit :
J'aime bien Montoya, il me fait penser à Albert Collins notamment sur Same Old Thing.



Figure-toi que Montoya était batteur à l’origine.
Et, qui plus est, batteur d’Albert Collins justement.
Une amitié forte s’étaient établie entre les deux hommes au point que c’est Albert Collins qui a appris à Montoya à jouer durant toutes ces années sur la route.
Ceci explique cela.
En tout cas, chapeau pour l’oreille!

Sinon,et pour poursuivre sur le sujet des Stratocasters avec des sets de micros hors du commun, la marque Vintage produit cet engin, qui, je l’avoue me fait me demander comment ça sonne (la marque haut de gamme navigator produit la même autour de 7000 euros, ici rien à voir, on est à moins de 500 Euros);




Ça alors ! Merci pour l'anecdote, je ne connaissais pas. Mais sachant celà maintenant ça me paraît tellement évident.

Alors sur Same Old thing c'est normal, Collins aussi l'a jouée mais j'ai écouté 1 ou 2 titres au hasard et même constat. C'est du Collins pour jus, même attaque, placement, longueurs de notes.

En revanche, j'ai poussé un peu plus avec l'album Dirty Deals (👌 ) et bien on sent qu'Albert est pas loin par moments mais il a su mettre sa propre personnalité et c'est très agréable.

En ce qui concerne la sonorité, sur les quelques titres comme S OThing, si on m'avait dit que c'était une telecaster, ma foi, je l'aurai cru. Sur l'album on dirait presqu'un son de p90 mais vue la config que tu nous a précisée, on dirait qu'il joue avec les positions intermédiaires.

Merci encore en tous cas, c'est cool.
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
Un rig rundown de Coco Montoya qui date de 2017.

Cette fois, les guitares sont chaussés de Bill Lawrence L250.

Le bonheur rangé dans une armoire
rhum66
Sola a écrit :
Un rig rundown de Coco Montoya qui date de 2017.

Cette fois, les guitares sont chaussés de Bill Lawrence L250.



Sympa
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
manok
je sais, le topic de la strat finalement c'est pas top, non plus
slowhand73
Tu édites ta signature, et ton annonce apparait sur tout tes posts du forum, sans avoir besoin de faire de l'auto promo, déguisée ou pas.
Biosmog
Si j'ai bien compris, avec la tele, pour 900 euros, il y a un animateur de soirée inclus?
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...