La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
Tduke a écrit :
Superbe strat Gratzou !!! jolie couleur ! j'aime.
Tiens ma 76 refin en faded fiesta red branchée dans le Tweed... sur un backtrack d'un des plus beaux blues que je connaisse "Loan me a dime".
Et pour ceussent qui ont des oreilles bioniques écoutez en HD
Sans doute pas la meilleure strat du monde, pas une série L, mais 45 piges au compteur quand même et c'est la mienne et pour le coup pas le même feeling / son que ma Johnson manche érable et plus légère. J'aime les 2 !


Merci TDuke pour ce partage.

C’est bien ça, mieux vaut passer du temps sur sa guitare que d’essayer de la changer
Tduke

Merci les gars. Je sentais que ca dérapait un peu sur les éternelles querelles sonores sur l'influence de tel ou tel truc. tout ce que peux dire c'est que j'ai pas le même feeling dans les esgourdes avec ma Johnson et celle ci. A quoi c'est du j'en sais fichtre rien. Laquelle sonne "mieux" ? La c'est affaire de goût.
Sinon je suis bien content de mon son et de l'enregistrement. Y a pas je crois que je préfère le rendu prise de son classique plutôt que les trucs modernes avec IR et autres trucs auxquels je pige d'ailleurs pas gd chose (reamping etc). Qd c'est bien fait c'est souvent "impressionnant", sûrement assez adapté au format digital de diffusion YouTube ou autre, mais je peux pas m'empêcher de trouver que ca sonne souvent "trop beau/gros pour être vrai". Mais je m'éloigne... la strat c'est qd meme une sacrée guitare !
Mirage3
Super partie de guitare Tduke : bravo.
Biosmog
Tduke a écrit :

Merci les gars. Je sentais que ca dérapait un peu sur les éternelles querelles sonores sur l'influence de tel ou tel truc. tout ce que peux dire c'est que j'ai pas le même feeling dans les esgourdes avec ma Johnson et celle ci. A quoi c'est du j'en sais fichtre rien. Laquelle sonne "mieux" ? La c'est affaire de goût.
Sinon je suis bien content de mon son et de l'enregistrement. Y a pas je crois que je préfère le rendu prise de son classique plutôt que les trucs modernes avec IR et autres trucs auxquels je pige d'ailleurs pas gd chose (reamping etc). Qd c'est bien fait c'est souvent "impressionnant", sûrement assez adapté au format digital de diffusion YouTube ou autre, mais je peux pas m'empêcher de trouver que ca sonne souvent "trop beau/gros pour être vrai". Mais je m'éloigne... la strat c'est qd meme une sacrée guitare !


oui super jeu et super prise de son Tduke. Tu as utilisé quoi comme micro?
Vous battez pas, je vous aime tous
Tduke
A ce propos Mr clean j'ai l'impression que sur tes dernières vidéos tu as upgrade la prise de son ? Je me trompe ?
Biosmog :tout simple. Un zoom H6 légèrement en retrait du bafle (20 cm environ) et un audio technica AT 2035 tout contre centré mais plutot sur le HP du haut du Bandmaster (3x10). Tout ça branché sur le H6 qui fait alim phantom. Tres pratique ce zoom.
Quasi pas de post prod j'ai juste enlevé un chouia d'aiguës.
Tduke
Suis daccord. J'avais un peu trop de treble sur l'ampli et cablage no tone sur le micro bridge sur celle ci. A la maison c'est un poil trop tranchant. Surtout avec la box of rock qui est assez "cut through".
Biosmog
Elle est super ta prise de son. Je pense que le mix des deux micros ajoute de la texture, de l'épais.

Vous battez pas, je vous aime tous
WaffleDude
Je crois que je vais faire suivre ce lien au site de contrebassistes sur lequel je traîne parfois histoire d’amener un peu d’animation

Ou le débat à répétition sur les essences chez les gens qui jouent sur des planches vissées branchées sur des amplis 50w ou plus, vu par les gens qui se trimballent des instruments dont la taille digne d’une armoire , la lutherie et la conception reste un défi de luthier , ont pour fin d’optimiser au maximum la projection sonore et harmonique
et qu’on entend...

pas
Tduke
Biosmog a écrit :
Elle est super ta prise de son. Je pense que le mix des deux micros ajoute de la texture, de l'épais.


Te confirme ! Les deux micros pris isolement c'est pas le même rendu. Choppent pas exactement les mêmes fréquences.
Biosmog
Tduke a écrit :
Biosmog a écrit :
Elle est super ta prise de son. Je pense que le mix des deux micros ajoute de la texture, de l'épais.


Te confirme ! Les deux micros pris isolement c'est pas le même rendu. Choppent pas exactement les mêmes fréquences.


Sinon tu parlais d'IR, de reamping.

Je confirme pour moi: le résultat avec les IR n'est pas le même au sens où ça sort avec un bon équilibre fréquentiel (alors qu'avec un micro, c'est moins évident), mais il y a un côté "2D", sans jus. Et je ne parle pas de la galère pour trouver l'IR qui convient.

Quant au reamping, c'est une technique intéressante quand tu peux faire du bruit à certains moments et pas d'autres. Ou avec un groupe, quand tu enregistres live: tu peux refaire le son tranquillement, au bon volume, etc.. Ce n'est pas si compliqué, même s'il existe des DI et des boîtes de reamping qui facilitent la gestion des niveaux I/O. Là, la difficulté est de retrouver le même son (niveau de saturation) que quand tu jouais. Mais sinon ça fonctionne bien et ça ressemble furieusement à une prise micro.
Vous battez pas, je vous aime tous
millenofx77
Tduke a écrit :

Merci les gars. Je sentais que ca dérapait un peu sur les éternelles querelles sonores sur l'influence de tel ou tel truc. tout ce que peux dire c'est que j'ai pas le même feeling dans les esgourdes avec ma Johnson et celle ci. A quoi c'est du j'en sais fichtre rien. Laquelle sonne "mieux" ? La c'est affaire de goût.
Sinon je suis bien content de mon son et de l'enregistrement. Y a pas je crois que je préfère le rendu prise de son classique plutôt que les trucs modernes avec IR et autres trucs auxquels je pige d'ailleurs pas gd chose (reamping etc). Qd c'est bien fait c'est souvent "impressionnant", sûrement assez adapté au format digital de diffusion YouTube ou autre, mais je peux pas m'empêcher de trouver que ca sonne souvent "trop beau/gros pour être vrai". Mais je m'éloigne... la strat c'est qd meme une sacrée guitare !


yep cool cette impro. le micro manche est bien dodu, comme j'aime bien.
Les Ir ca dépanne , ca peut faire illusion, mais bon quand on aime vraiment le son de la guitare , on en revient toujours au point initial
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Redstein
Ramble-on a écrit :
Tduke a écrit :
Superbe strat Gratzou !!! jolie couleur ! j'aime.
Tiens ma 76 refin en faded fiesta red branchée dans le Tweed... sur un backtrack d'un des plus beaux blues que je connaisse "Loan me a dime".
Et pour ceussent qui ont des oreilles bioniques écoutez en HD
Sans doute pas la meilleure strat du monde, pas une série L, mais 45 piges au compteur quand même et c'est la mienne et pour le coup pas le même feeling / son que ma Johnson manche érable et plus légère. J'aime les 2 !


Merci TDuke pour ce partage.

C’est bien ça, mieux vaut passer du temps sur sa guitare que d’essayer de la changer


Pas mieux - super son, super jeu. Bravo TDuke



Je l'ai posté ailleurs, mais ce morceau fabuleux devrait faire plaisir aux Strat-people qui aiment l'instrument dans d'autres contextes que le blues :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...