La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up a écrit :

Je trouve ça bien plus innovant et contemporain dans le rapport à l'instrument de reprendre du PNL à la guitare, que tout ce qui a été posté ces dernières pages.


Eh oui. Derek Bailey, Pete Cosey, James Blood Ulmer, Sonny Sharrock c’était innovant et contemporain il y a… 40-50 ans?
crepetou
WaffleDude a écrit :


quelle horreur


C'est magnifique ... tu n'as aucun gout
djouby
Sympa MattRach,
je ne pense pas avoir déjà écouté de PNL mais ce qu'il fait est vraiment bien
dans le jeu, rythmiquement et l'utilisation des effets...
un peu long...
rhum66
Il ferait mieux de focaliser sur DR DREE, SNOOP DOG ou CYPRESS HILL ou 2pac shakur.
Ça c’est du vrai et bon rap!





On peut s’amuser À poser des parties de guitares là-dessus...
C’est un bon excercice.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
El Phaco
Y'a déjà quelques grosses parties de gratte sur certains Cypress Hill. Pour en remettre une couche dans le HS rap, y'a du bon aussi chez Eminem, Kendrick Lamar, et chez les petits frenchies de Chinese Man, entre autres.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
WaffleDude
( completement HS en effet)
j'ai passé la majeur partie des 90's à déplorer la vertigineuse dégradation du niveau musical dans le hiphop. Ca avait cet effet à double tranchant que quelque part ça c'est beaucoup popularisé, et en même temps n'importe quel toquard qui avait la gouaille pouvait se déclarer MC, avec des instrus faites sur playstation.

Quand les Roots sont arrivés j'étais content. Enfin de la zik




on peut pas dire que le niveau actuel soit très réjouissant pour l'avenir... on a fait 3 pas en arrière.
rhum66
WaffleDude a écrit :
( completement HS en effet)
j'ai passé la majeur partie des 90's à déplorer la vertigineuse dégradation du niveau musical dans le hiphop. Ca avait cet effet à double tranchant que quelque part ça c'est beaucoup popularisé, et en même temps n'importe quel toquard qui avait la gouaille pouvait se déclarer MC, avec des instrus faites sur playstation.

Quand les Roots sont arrivés j'étais content. Enfin de la zik o






on peut pas dire que le niveau actuel soit très réjouissant pour l'avenir... on a fait 3 pas en arrière.


Vu the Roots vers 94 à l’Elysée Montmartre.
Human beat box était incroyable dans ces impros; meilleur qu’une beat box justement.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Lärry
Blow Up a écrit :
Exprès je vais remettre une pièce avec MattRach (avec une strat) que tout le monde déteste.

Je trouve ça bien plus innovant et contemporain dans le rapport à l'instrument de reprendre du PNL à la guitare, que tout ce qui a été posté ces dernières pages.



Spafo. Après cette mode de son stratodoïde clean hyper criard / shred sur rythme – un peu cliché - de trap commence à devenir un poil rincé, mais j'ai l'impression qu'on a pas finit. Du coup dans le style il y a un peu le G.O.A.T – ouais, ouais, je sais – Tim Henson.



Fun fact il devait avoir sa signature chez Ibanez avec trois simples, et il y a eut un véto de la part de Fender. Résultat il a finit avec un mini double en position aigue ce qui est… assez cool je trouve, même si je préfère sa Talman blanche en 3 simples. Et si vous voulez vous faire saigner les doigts essayez de jouer Blood Moon ou O.D.

J'arrive toujours pas à savoir si je kffe ou je déteste ce groupe. C'est autant kiffant que chiant.
A million flies can't be wrong.
Lärry
Mais c'est marrant, parce que finalement la strat, c'est un peu le dernier réveil de la guitare en ce moment. Beaucoup des jeunes guitaristes (Yvette Young, Her, Tim Henson, Marc Demarco) qui marchent encore un tant soit peu qui débarquent jouent des strats ou des strat-like. Fender essaye même de faire son beurre avec ça.

Mais aucun danger qu'on en parle dans ce topic englué dans le beulouze de boomer.
A million flies can't be wrong.
Blow Up
rhum66 a écrit :
Il ferait mieux de focaliser sur DR DREE, SNOOP DOG ou CYPRESS HILL ou 2pac shakur.


Pourquoi voulez vous toujours que les jeunes jouent ou reprennent des trucs de vieux.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fitousimon
Tout ce néo-style Stratlike- Kemper/Line 6 - Son ultra compressé avec aigu à fond - Plan rythmique avec des triolets par moment pour imiter les rappeurs US etc.. c'est d'un chiant. Le son est tellement produit, lisse.
MattRach était vraiment plus inspirant à ses débuts, from le guitariste français le plus prometteur de sa génération to reprise de clip de rap de iencli.
j0k3335
Lärry a écrit :


Mais aucun danger qu'on en parle dans ce topic englué dans le beulouze de boomer.


oh, j'aime, ça, mais ça va gratter un peu
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...