Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
fabh a écrit :
https://reverb.com/item/26386148-1983-fender-stratocaster-david-gilmour-black-strat-twin-neck-fullerton-vintage

Mais cette blague, c'est juste pas possible
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
WaffleDude
Reverb, un site à la pointe de notre époque ; la déchéance .

Et je vois un nombre croissant de guitares vendues à des prix complètement fantasque avec , pour référence de prix ; REVERB

C'est évident que çà devient le concours du prix le plus absurde justifié n’importe comment, alors que nul ne peut dire à quel prix la guitare se vendra. A ce train la je préfère ne pas imaginer où on en sera dans quelques années ...
Je pe
Easyrom
WaffleDude a écrit :
Reverb, un site à la pointe de notre époque ; la déchéance .

Et je vois un nombre croissant de guitares vendues à des prix complètement fantasque avec , pour référence de prix ; REVERB

C'est évident que çà devient le concours du prix le plus absurde justifié n’importe comment, alors que nul ne peut dire à quel prix la guitare se vendra. A ce train la je préfère ne pas imaginer où on en sera dans quelques années ...
Je pe

À mon avis le problème n'est pas Reverb qui en soi n'est qu'une plateforme de mise en relation entre des vendeurs et des acheteurs... Ces errements consuméristes que tu décris, c'est bien nous, consommateurs, qui en sommes collectivement responsables. Et je ne fais évidemment la leçon à personne, car ceux qui me connaissent ici savent que je suis un acheteur compulsif (ceci dit sans âme de collectionneur et avec très peu de goût pour l'accumulation ; ce que je n'utilise pas ne reste pas). Reverb ne fixe pas plus les prix que Le bon coin, Zikinf ou eBay.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Lao Tseu
L'occase pour les guitares en ce moment (moins cette impression pour les amplis et surtout les pédales), c'est du grand, grand n'importe quoi. Je cherche une SG depuis quelques temps, c'est juste pas possible : les seules affichées à des prix pas trop déconnant sont en mauvais état (mais genre pas quelques pocs hein), généralement parfaitement assumé par les vendeurs d'ailleurs, comme si c'était la norme.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Slider
Easyrom a écrit :
WaffleDude a écrit :
Reverb, un site à la pointe de notre époque ; la déchéance .

Et je vois un nombre croissant de guitares vendues à des prix complètement fantasque avec , pour référence de prix ; REVERB

C'est évident que çà devient le concours du prix le plus absurde justifié n’importe comment, alors que nul ne peut dire à quel prix la guitare se vendra. A ce train la je préfère ne pas imaginer où on en sera dans quelques années ...
Je pe

À mon avis le problème n'est pas Reverb qui en soi n'est qu'une plateforme de mise en relation entre des vendeurs et des acheteurs... Ces errements consuméristes que tu décris, c'est bien nous, consommateurs, qui en sommes collectivement responsables. Et je ne fais évidemment la leçon à personne, car ceux qui me connaissent ici savent que je suis un acheteur compulsif (ceci dit sans âme de collectionneur et avec très peu de goût pour l'accumulation ; ce que je n'utilise pas ne reste pas). Reverb ne fixe pas plus les prix que Le bon coin, Zikinf ou eBay.
J'ajouterais que le prix de vente est une chose, mais le prix d'achat en est une autre... Et encore, quand il y a transaction. Quel est le volume réel d'offre délirante qui aboutit?
Les annonces hallucinantes sont récurrentes, peut-être plus sur reverb qu'ailleurs, mais c'est une plate-forme internationale, autrement plus fournie que leboncoin ou Zikinf.
S'il y a un imbéci... heuuu collectionneur suffisamment acharné et fortuné pour acheter un manche de strat moisi à ce prix, grand bien lui fasse. Mais entre nous, au Trivial Poursuit, je le prends pas dans mon équipe.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Lao Tseu
Je suis bien d'accord pour dire que beaucoup d'annonces à des prix délirants ne doivent pas partir en l'état... Mais c'est quand même étonnant de voir que les prix débiles affichés sont devenus la norme pour pas mal de grattes.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Redstein
Slider a écrit :
Mais entre nous, au Trivial Poursuit, je le prends pas dans mon équipe.


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
WaffleDude
En effet, ce sont les vendeurs qui abusent le problème, mais à priori ce type d’abus s’affiche particulièrement sur ce site, et devient la référence.

Le plus incroyable c’est qu’apparemment depuis le Covid les fabricants de guitares explosent leurs ventes ( même si pas tous j’imagine )
Je suis vraiment mauvais en économie mais j’ai tendance à penser que quand un produit abonde, sa valeur décroît ...
Lao Tseu
Y'a les histoires de millésimes aussi... Pour la strat et Fender en général je suis pas trop au fait, mais pour rester sur Gibson et les SG celles des années 90 (élargies jusqu'à 2005 facile) sont parfois affichées au prix neuf, voire plus, pour cause d'années soi disant exceptionnelles en terme de qualité. Vu le gros n'importe quoi qu'affichent ces années, les proprios de plus récentes ont suivi le mouvement.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Spawn.Ranch
Sur Reverb il y a beaucoup de magasins et de vendeurs pro. La négociation et le geste commercial ça fait partie de la vente. Les prix sont hauts car les clients savent qu'ils peuvent marchander. Entre particuliers c'est moins traditionnel ou systématique, et si les particuliers s'alignent sur les prix pros en pensant que c'est la côte, ça tire tous les prix vers le haut.

Mettre un prix très élevé et exagéré, ça permet aussi de donner de la visibilité gratuitement à une annonce ou a un magasin en ligne (la preuve on en parle ici). C'est du buzz marketing.
edgy9
Les prix sont élevés car c’est visible dans le monde entier
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Spawn.Ranch a écrit :
Sur Reverb il y a beaucoup de magasins et de vendeurs pro. La négociation et le geste commercial ça fait partie de la vente. Les prix sont hauts car les clients savent qu'ils peuvent marchander. Entre particuliers c'est moins traditionnel ou systématique, et si les particuliers s'alignent sur les prix pros en pensant que c'est la côte, ça tire tous les prix vers le haut.

Mettre un prix très élevé et exagéré, ça permet aussi de donner de la visibilité gratuitement à une annonce ou a un magasin en ligne (la preuve on en parle ici). C'est du buzz marketing.


C'est surtout qu'avant il y avait deux marchés bien distincts de l'occasion:
les ventes entre particuliers
les ventes en magasin

Il était tout à fait normal que les magasins affichent des prix plus élevés sur un modèle d'occasion similaire, puisqu'il faut payer un loyer, des charges, salaires, etc, etc. Mais ça permettait aux gens d'aller voir plusieurs guitares en une seule fois, et de pouvoir choisir.

Les ventes entre particuliers étaient évidement moins chères, plus rapides, etc, etc.

Reverb (et d'une moindre mesure eBay) a permis aux magasins d'avoir une visibilité très facile en ligne. Tout en gardant leurs prix (puisqu'ils payent toujours les mêmes loyers, charges, etc).

Le problème, selon moi, c'est que les particuliers ont commencé à calquer leurs prix sur ceux des magasins. Et donc tout a augmenté. Et d'année en année c'est devenu de plus en plus n'importe quoi.

De toute façon il suffit de regarder les historiques de ventes des modèles qu'on recherche pour voir que les prix finaux sont souvent très très loin des prix affichés au début.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Spawn.Ranch
Oui c'est moins lisible qu'avant. Un bon moyen de voir a quel prix réel se vend un instrument, c'est de faire une recherche sur les ventes réussies sur Ebay. C'est la fourchette basse, car il y a toujours une part de chance de faire une bonne affaire avec des enchères. Mais sur des modèles classiques de marques connues, c'est un bon indicateur.
miklet
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre expertise concernant le réglage d'une Strat (partcaster manche Musikraft, corps Fender). Je viens de faire faire les réglages par un luthier et elle est vraiment agréable à jouer.

Cependant, je constate que pour la corde de mi aigu, je suis presque au taquet (vibrato Gotoh).

N'hésitez pas si vous avez des suggestions car je ne vois pas vraiment d'où cela vient.
Mes ventes :

En ce moment sur guitare électrique et Fender...