La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
C'est une pub pour un shampoing ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
C'est le problème de certains shredders. La technique est là, mais c'est pas du tout musical et ça ne fonctionne pas avec le morceau.
C'est un peu comme quelqu'un qui maitriserait très bien l'orthographe, la grammaire et la syntaxe, mais qui écrirait toujours hors sujet.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Blow Up
djouby a écrit :
Asato shreddeur


Je ne le connais pas (je regarde pas trop les guitaristes youtube). Mais sur Daft Punk, c'est clairement du shred.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
slowhand73
djouby a écrit :
Allez un poil de Pink !


Du Daft Pink !

djouby a écrit :
Asato shreddeur

Il a Suhr quand même
slowhand73
Blow Up a écrit :
C'est le problème de certains shredders. La technique est là, mais c'est pas du tout musical et ça ne fonctionne pas avec le morceau.

Pourtant, j'ai pas réécouté la reprise après l'original, mais il me semble que c'est du note à note. Et je trouve ça plutot bien interprété (ce n'est pas vraiment mon registre, mais ça me fait penser à Van Halen un peu) :

(à 3:20 pour les pressés).

Edit: je viens de me faire 30 minutes d'écoute de Mateus Asato. Je trouve ça super bon. On reconnait bien quelques références et je trouve ces impros très inspirées. Celle-ci, bien strat :
Blow Up
C'est pour ça que je parlais de musicalité. Le son de synthé fonctionne avec le style du morceau et la voix au vocoder. Le son de guitare saturé et les techniques typiques du shred (legato, tapping etc... ) je trouve que ça ne fonctionne plus.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Cacahouete
Blow Up a écrit :
C'est pour ça que je parlait de musicalité. Le son de synthé fonctionne avec le style du morceau et la voix au vocoder. Le son de guitare saturé et les techniques typiques du shred (legato, tapping etc... ) je trouve que ça ne fonctionne plus.


Zepot ou es tu ???

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
WaffleDude
Blow Up a écrit :
C'est le problème de certains shredders. La technique est là, mais c'est pas du tout musical et ça ne fonctionne pas avec le morceau.
C'est un peu comme quelqu'un qui maitriserai très bien l'orthographe, la grammaire et la syntaxe, mais qui écrirait toujours hors sujet.


WaffleDude

Il y a 5 ans je trouvais la même guitare à 150€ en dépôt vente.je l’ai bien aimé pour ce qu’elle est : une bonne vieille pelle entrée de gamme des 70’s.
Je l’ai finalement revendue après avoir changé les mécaniques et estimé qu’une planimétrie coûterait le prix de la guitare.

La je vois quand même que l’étiquette « 70’s mij » en met à l’aise certains.

https://www.zikinf.com/annonce(...)20818

Le même vendeur vends un tas d’autres guitares mij des 60’ et 70’ avé la mention « faire offre ».
Au début je me suis dit: ce gars va finir par vendre ses guitares au prix correk du coup...
Mais au vue de celle ci en fait ça risque pas ...
Mikka Grytviken
Les modèles ne se valent peut-être pas tous mais j'ai une élève qui a une guitare classique de cette marque et qui sonne vraiment bien en plus d'être tout à fait jouable !



Après effectivement il m'est aussi arrivé de croiser des guitares Morris vraiment moyennes et difficilement jouables mais généralement c'est simplement parce qu'elles avaient été très mal stockées ou traitées.

WaffleDude
Mikka Grytviken a écrit :
Les modèles ne se valent peut-être pas tous mais j'ai une élève qui a une guitare classique de cette marque et qui sonne vraiment bien en plus d'être tout à fait jouable !





Attention je parle juste de cote point de qualité intrinsèque de l’instrument.
Cette guitare était bas de gamme, mais sacrément kiffante. Fallait juste la refretter

J’avais fait des recherches à l’époque ( et ici même d’ailleurs)et il semble que Morris se soit distingué dans la fabrication de guitares acoustiques.
Tous les retours que j’ai trouvé, notamment auprès de personnes qui ont vu émerger cette marque à l’époque, m’ont fait pencher dans le sens que, bonnes ou pas, c’était du low cost en contreplaqué.
Le prix est un bon indicateur....

La on a un vendeur qui tente la carte du « Mij vintage », allez hop, on triple le prix.
C’est pas scandaleux en soit, il a le droit, mais si acheteur il y a ce sera un pigeon.

A ce train la on peut tranquillement imaginer que dans 20/30 ans on verra la Harley Benton actuelle a 100 balles de vendre à 4/500, parcequ’entre temps la chine sera devenue crédible en tant que fabricant, que c’est vintage blablabla...
Blow Up
WaffleDude a écrit :

La je vois quand même que l’étiquette « 70’s mij » en met à l’aise certains.

https://www.zikinf.com/annonce(...)20818


En plus quand on voit le sunburst de celle là, c'est typiquement la finition des guitares en plywood avec plaquage. C'est donc une entrée de gamme.

Dans les productions japonaises de années 70 et début 80. Ce sont les milieux et les hauts de gamme qui valent le détour. Les entrées de gamme sont souvent bien en dessous d'une Squier chinoise actuelle.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
WaffleDude
En fait j’ai craqué je lui ai envoyé un mail


Édit :il a baissé de 100€...
Pas mal. Allez encore 100 et c’est presque plus du vol
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
J'aimerais bien l'essayer cet strat Morris.
Un ami jouait avec ça début 80', je n'ai pas vraiment de souvenir niveau son mais je me rappelle d'un instrument confortable avec un profil de manche en V

En ce moment sur guitare électrique et Fender...