La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
El Phaco a écrit :
Ouaip, j'aime, le son et le morceau. Chouette d'avoir une trompette dessus aussi.

Avec une LP ça n'aurait pas sonné pareil.

Tiens, c'est marrant, le guitariste et le bassiste ont les mêmes tatouages ...
Mikka Grytviken
Blow Up a écrit :
Narci a écrit :
La Stratocaster, on y VIENT finalement
Aficionado éternel de la Les Paul, je suis tombé sous le charme d'une petite Jim Harley trouvée à 29€... Un bon décrassage et un nouveau jeu de cordes et c'est parti pour du surf !
Je lorgne du coup sur les Strato mexicaines



Elle sonne pour 29 euros. Le morceau est chouette , ça fait du bien d'entendre du surf (ça change du blue et de la fusion ) et c'est typiquement stratoïde et fenderien comme style.


Ouais, c'est bien joué et la Strato sonne bien dans ce registre.

Par contre pour un studio qui souhaite faire ça pub avec, c'est plutôt mal mixé ...
slowhand73
Mikka, le tueur

Moi je trouve ça agréable ce mix. Peut être la guitare un poil en avant (sur les HP de l'ordi c'était le cas), sur la HiFi c'était mieux.
Juste la grosse caisse qu'on difficile à entendre.

Sinon, pour revenir au sujet, surprenant le frettage de cette guitare. Les frettes sont loin du bord. J'sais pas si c'est d'origine comme ça ?

Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
Dans ce cas , il semblerait que ce ne soit pas les bonnes frettes par rapport à cette largeur de manche , mais il est préférable que ce soit ce cas plutôt que l'inverse ...Elles sont bien taillées je vois , et ne doivent pas gêner POUR BIEN JOUER ? Je pense ? Mais ce n'est que mon avis , demander à un luthier ce qu'il en pense ...
slowhand73
Euh, je ne vois pas comment des frettes ne sont pas adaptées au manche. Tu as déjà vu un manche être refretté ?
Même achetées prédécoupées, les frettes sont toujours un peu plus longues pour être recoupées ensuite et ajustées.

En tout cas, sur cette HB, aucun risque d'avoir de frettes saillantes du coup.
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
Oui, Coupe des extrémités des frettes....
Mikka Grytviken
slowhand73 a écrit :
Mikka, le tueur

Moi je trouve ça agréable ce mix. Peut être la guitare un poil en avant (sur les HP de l'ordi c'était le cas), sur la HiFi c'était mieux.
Juste la grosse caisse qu'on difficile à entendre.

Sinon, pour revenir au sujet, surprenant le frettage de cette guitare. Les frettes sont loin du bord. J'sais pas si c'est d'origine comme ça ?





Ouais un peu je reconnais mais je peux me permettre j'ai de nombreuses heures de mixage derrière moi et j'ai écouté la vidéo sur du matos de studio.



Pour les frettes ... à croire que le manche a gonflé !



Ou c'est le type qui a enfin trouvé la lime à épaissir ?

djudjubanton
J'ai plutôt l'impression que c'est une touche rapportée qui a été frettée avant collage au manche.
Narci
Je ne m'étais jamais posé la question concernant le frettage de la Jim Harley mais effectivement c'est étrange.. Elle a été très mal stockée visiblement (accastillage rouillé). Merci pour vos retours sur le morceau, on hésite à se monter un petit groupe de surf avec les copains. C'est vrai qu'un cuivre en groupe ça ajoute immédiatement une autre couleur
Navré que le mix ne te plaise pas Mikka, j'ai tenté de me rapprocher au maximum de Misirlou de Dick Dale.
slowhand73 a écrit :
Tiens, c'est marrant, le guitariste et le bassiste ont les mêmes tatouages ...

Zut je suis démasqué
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Lärry
Narci a écrit :
Je ne m'étais jamais posé la question concernant le frettage de la Jim Harley mais effectivement c'est étrange.. Elle a été très mal stockée visiblement (accastillage rouillé). Merci pour vos retours sur le morceau, on hésite à se monter un petit groupe de surf avec les copains. C'est vrai qu'un cuivre en groupe ça ajoute immédiatement une autre couleur
Navré que le mix ne te plaise pas Mikka, j'ai tenté de me rapprocher au maximum de Misirlou de Dick Dale.
slowhand73 a écrit :
Tiens, c'est marrant, le guitariste et le bassiste ont les mêmes tatouages ...

Zut je suis démasqué


Bah oui, il est très surf ce mixage. Regarde les Satan's Pilgrim, ou Dick Dale t'as pas des masses de grosse caisse.
A million flies can't be wrong.
Blow Up
Oui, il ne faut pas que ce soit trop clean, il faut garder un coté un peu "garage" pour le surf. Guitare peut être un peu trop en avant qui prend de la place dans les aigus, mais après c'est le style.
Par exemple la version des Beach Boys de Misirlou (surtout remastered) avec un mix plus clean, ça perd du charme.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
The Trout
Il est nickel le mix et c'est bien joué.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
Yep, le mix ne m'a pas dérangé du tout, et j'ai de bonnes écoutes. J'ai juste trouvé que la caisse claire manquait un peu de claquant, mais c'est anecdotique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
C'est très chouette, Narci, bravo
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...