Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
Merci ca fait plaisir !

Lärry a écrit :
Regarde les Satan's Pilgrim

Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
djouby
Yes, c'est très sympa !
Perso, c'est pas le mix qui me gêne, mais le rendu YT !
Là, il y a des pertes !
C'est rafraichissant ce morceau !
Édit, je n'avais pas vu... rafraichissant fut déjà utilisé au-dessus, donc : gouleyant !!!

Très bon Eric Tessmer !!
Mikka Grytviken
Pour moi c'est surtout la basse et la trompette qui sont mal mixées.

Avoir un mixe "audible" ne jure en rien avec un style ou un autre, c'est juste rendre justice à chaque partie et instrument qui a été joué ... je dis ça, je dis rien, c'est la base du mixage.

Ça fleur bon le mixage fait par un guitariste qui a un peu oublié que le mixage ça n'est pas juste mettre en avant la guitare ... je force le trait évidemment !



Pour le reste c'est super car les prises de sons sont plutôt bonnes, ça joue comme il faut et j'aime bien l'ambiance.

Lärry
Narci a écrit :
Merci ca fait plaisir !

Lärry a écrit :
Regarde les Satan's Pilgrim

Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte !


Avec plaisir. Franchement c'est un super groupe. J'adore Siniestro, et celui d'avant Plymouth Rock. Leur truc avec les Live et rarities et mortel aussi. Vraiment merdique que le guitariste ait passé l'arme à gauche il y a quelques mois. Ca fait partie des groupes des 90's que j'adore encore. Pose une oreille aussi sur Man Or Astro-Man? Une putain de tuerie ce groupe. A la croisée des chemin entre Dick Dale, Devo et du proto punk.

Et bonne continuation, ça tue votre musique. J'aurais adoré avoir un groupe de surf sur Paris. Dommage trouver des gens pour jouer ce genre de trucs ici, c'est un peu compliqué.
A million flies can't be wrong.
Blow Up
Il y a les filles de La Luz aussi dans le style.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lärry
El Phaco a écrit :
Y'a des trucs terribles chez Messer Chups dans le style aussi.


Le premier album de Messer Chups est une tuerie de l'espace, la suite, c'est cool, mais pas autant.
Allé pour le kiff :
A million flies can't be wrong.
Lärry
Blow Up a écrit :
Il y a les filles de La Luz aussi dans le style.



Bien cool aussi ça. Un peu gentil, mais c'est cool.
Je pense à Juniore aussi en France a des sonoritées surfy cools, même si c'est bien calibré et tout propre.
A million flies can't be wrong.
El Phaco
Lärry a écrit :

Le premier album de Messer Chups est une tuerie de l'espace, la suite, c'est cool, mais pas autant.


Bien d'accord, les suivants sont moins sympas, ça se répète aussi beaucoup.

La Luz, j'ai bien aimé le premier morceau, mais comme tu dis, c'est un peu gentillet. Et surtout les morceaux chantés, c'est pas ça. Enfin, je trouve les voix pas terribles.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
Pour moi c'est surtout la basse et la trompette qui sont mal mixées.

A tiens, j'ai réécouté du coup et moi la basse je l'entends bien. Et la trompette, elle est à un bon niveau en tant que nappe de fond. J'imagine que c'est un choix artistique. C'est ni mal ni bien.
En effet, il semble que le parti pris ait été de mettre en avant batterie et guitare, mais je ne vois pas en quoi c'est mal.
izzyU2
J'ai une question sur les numéros de séries, j'ai démonté ma Strat ce matin pour changer le manche (truss rod endommagé et je veux changer de radius), ma guitare est une American Series Standard qui d'après le numéro de série date de 2004 (commence par Z4....) mais sur le talon du manche il y a écrit Feb 05 donc 2005, le numéro de série chez Fender change en fonction des années fiscales ???
Blow Up
C'est possible que ça se chevauche sur le début d'année. Le sticker au dos de la tête a été posé en fin 2004, et le manche vérifié pour l'assemblage en fev 2005.
Ou alors ils étaient en rade de stickers Z5 et ils ont pris un Z4 qui restait.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
izzyU2
Ça me rassure, je n'avais donc pas acheté une obscure "partcaster" à l'époque

Autre question, actuellement j'ai un kit EMG KH20 dessus mais j'hésite à réinstaller le kit avec les micros d'origines, mais ces vieux micros sont staggered alors que mon nouveau manche a un radius de 12", ça ne vas pas poser de problème d'équilibre sonore entre les cordes ?
Narci
Lärry a écrit :
Narci a écrit :
Merci ca fait plaisir !

Lärry a écrit :
Regarde les Satan's Pilgrim

Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte !


Avec plaisir. Franchement c'est un super groupe. J'adore Siniestro, et celui d'avant Plymouth Rock. Leur truc avec les Live et rarities et mortel aussi. Vraiment merdique que le guitariste ait passé l'arme à gauche il y a quelques mois. Ca fait partie des groupes des 90's que j'adore encore. Pose une oreille aussi sur Man Or Astro-Man? Une putain de tuerie ce groupe. A la croisée des chemin entre Dick Dale, Devo et du proto punk.

Et bonne continuation, ça tue votre musique. J'aurais adoré avoir un groupe de surf sur Paris. Dommage trouver des gens pour jouer ce genre de trucs ici, c'est un peu compliqué.

Merci ! Je connaissais Man or Astro man mais j'ai jamais vraiment associé ça à de la surf.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats

En ce moment sur guitare électrique et Fender...