La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
Lärry a écrit :
Narci a écrit :
Merci ca fait plaisir !

Lärry a écrit :
Regarde les Satan's Pilgrim

Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte !


Avec plaisir. Franchement c'est un super groupe. J'adore Siniestro, et celui d'avant Plymouth Rock. Leur truc avec les Live et rarities et mortel aussi. Vraiment merdique que le guitariste ait passé l'arme à gauche il y a quelques mois. Ca fait partie des groupes des 90's que j'adore encore. Pose une oreille aussi sur Man Or Astro-Man? Une putain de tuerie ce groupe. A la croisée des chemin entre Dick Dale, Devo et du proto punk.

Et bonne continuation, ça tue votre musique. J'aurais adoré avoir un groupe de surf sur Paris. Dommage trouver des gens pour jouer ce genre de trucs ici, c'est un peu compliqué.

Merci ! Je connaissais Man or Astro man mais j'ai jamais vraiment associé ça à de la surf.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
The Trout
izzyU2 a écrit :
Ça me rassure, je n'avais donc pas acheté une obscure "partcaster" à l'époque

Autre question, actuellement j'ai un kit EMG KH20 dessus mais j'hésite à réinstaller le kit avec les micros d'origines, mais ces vieux micros sont staggered alors que mon nouveau manche a un radius de 12", ça ne vas pas poser de problème d'équilibre sonore entre les cordes ?


Les plots décalés des micros Fender c'était pour équilibrer le volume des cordes d'époques, à savoir avec Sol filé. Très tôt beaucoup de guitaristes ont commencé à jouer avec un tirant plus faible et donc avec un Sol non filé, donc ce "Sol moins fort" fait partie du son de la strat qu'on connait depuis toujours.

Donc, pour répondre à ta question

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fenson66
C'est un poil plus compliqué que ça car ça prend aussi en compte le radius.
Donc faut voir d'où on part. Si les micros d'origine ont un étagement "moderne" adaptés au radius 9,5 , ça devrait passer sur du 12".

Citation:
donc ce "Sol moins fort"


Par contre il est pas moins fort du tout, c'est même l'inverse, il est prédominant.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
slowhand73
Je pense que ce veux dire the Trout, c'est que si on s'accomode d'un plot à une hauteur prévue pour un Sol filé avec des tirants à sol non filé, pour un radius qui serait passé de 9.5 à 12, ça peut passer aussi.
slowhand73
Quel dommage, même pas un accord unplugged et des passages en son clair sur les 3 micros. Histoire d'entendre comment ça sonne naturellement.
tataz
slowhand73 a écrit :
Quel dommage, même pas un accord unplugged et des passages en son clair sur les 3 micros. Histoire d'entendre comment ça sonne naturellement.

+1 Rendez-nous Robert Cray.
slowhand73
Non, mais là je ne parle pas de musique, mais de démo d'instruments.
Ce que joue le mec de Norman ne me déplaît pas, loin de là. Mais je trouve que ça ne nous apprend pas grand chose, sur cette strat en particulier.

Et Robert Cray, tu lui mets n'importe quelle strat et ampli dans les mains, il sonnerai toujours Robert Cray.
rhum66
They are back!!!
Avec la 55 hard tail & la 56.
Ce coup là, pas d’overdrive...
C’est clean...
Slowhand 73, wake up!!!!!!!! they have become human!!!!!!



Perso, je préfère la 56.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
tataz
slowhand73 a écrit :
Non, mais là je ne parle pas de musique, mais de démo d'instruments.

Moi non plus, c'était juste pour avoir une référence plus représentative de ce qu'on peut sortir d'une hardtail, en faisant abstraction du modèle précisément présenté .
BunkerXav
Je suis toujours étonné et de plus en plus suspicieux de toutes ces guitares sorties par Norman.
Le mec dit au début de la premiere video qu'ils n'avaient plus de guitares mais que Norman en a retrouvé pour re-remplir le stock...

Je sais pas combien y'a eu de strats produitent en 1954 et 1955, mais j'ai l'impression que Norman les a toutes vendues 2 fois.
bigbadaboum
Je viens d’acheter cette strato Hier, attention fracture de la rétine en approche! Strat MB 1956 Todd Krauss, elle a un bon gros manche bien fat, elle sonne à mort, bon par contre elle mérite un réglage en bon et due forme, la elle est en 9-42 et c’est pas possible

Strato MB 56


MB 56


MB 56-3
rhino
Il faut un peu de temps pour s’habituer au 9-42 sur une Strat, ça fonctionne, mais il faut adapter son jeu. Après avoir utilisé du 10-46 pendant des décennies sur mes Strats, je suis passé récemment au 9-42. Pas convaincu au début, mais à présent, ça va, et a priori je ne retournerai pas au 10-46.
Le 9-42 est tellement facile à jouer, un vrai plaisir.
Bizarrement, le 9-42 n’a pas convenu à mes Telecaster, elles sont donc à nouveau montées en 10-46.
bigbadaboum
Raaah moi je trouve ça vraiment moue, de toute façon elle nécessite un réglage... mais elle sonne en tout cas, vraiment
Mikka Grytviken
BunkerXav a écrit :
Je suis toujours étonné et de plus en plus suspicieux de toutes ces guitares sorties par Norman.
Le mec dit au début de la premiere video qu'ils n'avaient plus de guitares mais que Norman en a retrouvé pour re-remplir le stock...

Je sais pas combien y'a eu de strats produitent en 1954 et 1955, mais j'ai l'impression que Norman les a toutes vendues 2 fois.


C'est un marché qui bouge beaucoup, avec très régulièrement de la revente ... il y a quelques autres revendeurs connus chez qui on voit aussi régulièrement des guitares de la grande époque repasser à la revente chez eux quelques mois ou années après.
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
BunkerXav a écrit :

Je sais pas combien y'a eu de strats produitent en 1954 et 1955, mais j'ai l'impression que Norman les a toutes vendues 2 fois.


C'est un marché qui bouge beaucoup, avec très régulièrement de la revente ... il y a quelques autres revendeurs connus chez qui on voit aussi régulièrement des guitares de la grande époque repasser à la revente chez eux quelques mois ou années après.

Oui, c'est pas faux. Il me semble bien que Norman l'évoque dans quelques vidéos où il apparait lui même en présentant des guitares comme étant des modèles qu'il avait déjà vendus à certains de ses clients qui décident de les remettre en vente.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...