La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
El Phaco a écrit :
Je n'avais d'yeux que pour les amplis

Plus sérieusement, la burst et la noire me disent effectivement quelque chose, mais je ne crois pas avoir vu la Sonic Blue par contre.

Elle y était entre les 2, comme sur la photo.
Narci
djudjubanton a écrit :
Elle est pas égarée, et d'ailleurs elle est pas seule.



Tu les as vues en vrai.

Celle du milieu est vraiment splendide !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Redstein
Ouais, quel beau son


Pete Thorn en solo le même jour :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
djudjubanton
Narci a écrit :
Celle du milieu est vraiment splendide !

Merci pour elle.
C’est un corps de Classic Player 60’s avec un manche de Classic Player 50’s. Un pickguard 62 blanc au lieu du mint green dont je me suis lassé et un set de BKP Pat Pend 63 Veneer Board capotés en parchment tout comme les knobs.
Jim Morrison
djouby a écrit :
J'adore, ça me file le frisson !
Poussez les watts !



Il chante bien en plus le gaillard...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Redstein
Dans la série La Strat où on ne l'attendait pas (?) - le groupe néerlandais YĪN YĪN :






Citation:
YĪN YĪN is a jam-packed romp of South East Asian psych pop, funk, disco grooves and electronic music. The project was conceived by Kees Berkers and Yves Lennertz, two familiar faces in the Maastricht underground scene. Debut LP ‘The Rabbit That Hunts Tigers’ represents the full breadth of the quartet’s respective record collections, unleashed with maximum joy and spirit. And just so you know, these guys are never too shy to give the odd nod to a bona fide pop classic.


https://www.leguesswho.nl/line(...)cene.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
j0k3335
bah, pour finir (? ) et clore le débat ( ) :

si, même au custom shop, ils utilisent des cales et MEME siglées Custom Shop ... la classe ... ET sur un talon avec un micro-tilt ( ) ...



cales
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
smog
Jim Morrison a écrit :
djouby a écrit :
J'adore, ça me file le frisson !
Poussez les watts !



Il chante bien en plus le gaillard...


Ah oui, génial !
Pour une fois, pas de notes dans tous les sens, et une vraie recherche rythmique et mélodique, agréable aux oreilles et pas uniquement technique (bien qu'elle soit là !)
Mikka Grytviken
j0k3335 a écrit :
bah, pour finir (? ) et clore le débat ( ) :

si, même au custom shop, ils utilisent des cales et MEME siglées Custom Shop ... la classe ... ET sur un talon avec un micro-tilt ( ) ...



cales




Après les cales c'est pas la mort non plus en soit même si sur le principe sur une guitare neuve et Fender CS de plus est, c'est à mourir de rire, mais passons ! J'ai sauvé une Greco de 81 qui avait été saccagée par le ou les proprios précédents. J'ai du faire un composite de deux cales pour réaligner le manche qui d'ailleurs n'était déjà pas d'origine puisqu'il semblerait que c'est un vieux Squier difficile à dater mais que je trouve cependant bien. La guitare sonne très bien, bonne résonance, joli grain, spectre riche et large, sustain tout à fait correct, et s'avère très agréable à jouer avec un radius de 9,5" alors que je suis plutôt fan des radius plus plats 13" 3/4 à 14". A côté de mes deux Stratos de luthier elle n'a pas à rougir.
[quote="Mikka Grytviken"]
j0k3335 a écrit :
bah, pour finir (? ) et clore le débat ( ) :
même si sur le principe sur une guitare neuve et Fender CS de plus est, c'est à mourir de rire,

encore un qui vas apprendre au luthiers du Custom Shop a faire des guitares..
slowhand73
Marius72 a écrit :
encore un qui vas apprendre au luthiers du Custom Shop a faire des guitares..


Mikka Grytviken a écrit :
Après les cales c'est pas la mort non plus en soit même si sur le principe sur une guitare neuve et Fender CS de plus est, c'est à mourir de rire, mais passons !


Bah moi je plussoies la remarque de Mikka ! Avec l'image de haut de gamme et de luthier qui fait la guitare de A à Z (avec l'aide de machines numérique, ok, rien contre le fait de vivre avec son temps, surtout si ça n'a rien de négatif par rapport au travail manuel).
Si le manche et le corps avaient été ajusté dès le début, il n'y aurait pas eu besoin de cale. A 5000€ / $ la strat, je trouve que ça le fait moyen.
la lutherie n'est pas une science parfaite, rien ne l'est, le bois ça vie,c'est pas du carbon, et malheureusement même chez les plus grands luthiers, qui font des guitares au summum de l'art, il se peut qu'un an après la sortie de l'atelier des défauts imprévisible apparaissent, et sur des guitares à 8000€, et je suis sur qu'ils font du mieux qu'ils peuvent pour fabriquer les instruments qu'ils se doivent.. y a des ferrari qui tombent en panne un mois après la sortie d'usine des Breitling qui s'arretent.. et si je passe à coté avec ma golf, je peux rigoler et dire, quel couillon il a acheté ça bagnole a 200 000 et il est en panne, c'est vraiment des bite chez Ferrari
et pour revenir au sujet d'une cale c'est un long débat..
ps je n'ai jamais vu de cales dans les master built et autre CS que j'ai eu..
Lao Tseu
Marius72 a écrit :
y a des ferrari qui tombent en panne un mois après la sortie d'usine des Breitling qui s'arretent.. et si je passe à coté avec ma golf, je peux rigoler et dire, quel couillon il a acheté ça bagnole a 200 000 et il est en panne, c'est vraiment des bite chez Ferrari


Pas sûr que ce soit le meilleur exemple ça: jusqu'il y a pas si longtemps, les problèmes mécaniques sur les Ferrari ça faisait presque parti du charme !

Je blague, rien à redire sur le fond du message .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
casseoreille
"Marius72" ton argumentation n'est guère convaincante, une Ferrari c'est de la mécanique il peut y avoir un problème! Une guitare est fabriquée avec des machines outils, qui, en principe, permettent de réaliser un travail de grande précision!

Ce n'est pas normal que le Custom Shop ait recours à une cale! Et même l'acheteur d'un modèle bas de gamme ne devrait jamais connaître cette mésaventure, c'est de la malfaçon qui justifie une reprise et un échange de la guitare dans le cadre de la garantie!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...