La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Quichon a écrit :
Hello à tous,
Certains d'entre vous ont eu l'occasion d'essayer les Strat Edwards?
Une idée du profil du manche?


Oui, j'ai testé une ST-125ALR, le manche est assez large et plutôt épais (pas super épais non plus, mais c'est clairement plus qu'un C Fender).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
LT_be-guitar
Mais comment faites-vous, avec tout ce qui vous est passé dans les mains, pour vous souvenir ainsi de tous vos essais; vous me "sidérez le bec" ! /

En l'occurrence, special mention to our body The Trout mais Fenson n'est jamais bien loin; chacun de vos messages me met quasi-K.O.
Quichon
The Trout a écrit :
Quichon a écrit :
Hello à tous,
Certains d'entre vous ont eu l'occasion d'essayer les Strat Edwards?
Une idée du profil du manche?


Oui, j'ai testé une ST-125ALR, le manche est assez large et plutôt épais (pas super épais non plus, mais c'est clairement plus qu'un C Fender).


Merci beaucoup !!!
Ça m'évite donc de me planter. Je passe mon chemin sur cette Edwards et continue ma recherche
crepetou
Quichon a écrit :
The Trout a écrit :
Quichon a écrit :
Hello à tous,
Certains d'entre vous ont eu l'occasion d'essayer les Strat Edwards?
Une idée du profil du manche?


Oui, j'ai testé une ST-125ALR, le manche est assez large et plutôt épais (pas super épais non plus, mais c'est clairement plus qu'un C Fender).


Merci beaucoup !!!
Ça m'évite donc de me planter. Je passe mon chemin sur cette Edwards et continue ma recherche


Tu as pensé à une bonne partcaster ? Tu peux en trouver une entre 500 et 800€ qui sera très bien !
Quichon
crepetou a écrit :
Quichon a écrit :
The Trout a écrit :
Quichon a écrit :
Hello à tous,
Certains d'entre vous ont eu l'occasion d'essayer les Strat Edwards?
Une idée du profil du manche?


Oui, j'ai testé une ST-125ALR, le manche est assez large et plutôt épais (pas super épais non plus, mais c'est clairement plus qu'un C Fender).


Merci beaucoup !!!
Ça m'évite donc de me planter. Je passe mon chemin sur cette Edwards et continue ma recherche


Tu as pensé à une bonne partcaster ? Tu peux en
trouver une entre 500 et 800€ qui sera très bien !


J'y pense mais je n'y connais rien et c'est me manche qui me fait le plus peur. J'ai pas envie de me retrouver avec une bûche.
Mais plus je regarde dans tous les sens, plus je me dis que trouver n'importe quelle strat me permettra de tester et de me faire une vraie idée sur le long terme du manche qui me convient...
MrClean a écrit :
La plupart des entrées de gamme ont un manche standard C..... ce serait vraiment pas de chance (ou bien au contraire une chance ) de tomber sur un FAT D
Bien réglé ça se joue tout seul et ça sonne « autrement »


Mr Clean est devenu fabricant waouh ? comment va
MrClean a écrit :
Ça va nikel à part ma bronchite et toi?

Ma mémoire flanche , ton pseudo me parle ....?


fais gaffe c est peut être le covid je venais souvent il y a 10 ans ? j étais aussi sur les forums Fender et Gibson
MrClean
darko-setenza a écrit :
MrClean a écrit :
Ça va nikel à part ma bronchite et toi?

Ma mémoire flanche , ton pseudo me parle ....?


fais gaffe c est peut être le covid je venais souvent il y a 10 ans ? j étais aussi sur les forums Fender et Gibson


J’ai testé tkt

Oui c’est ça , je me disais , y’a au moins 10 ans
La bonne époque on va dire

Ils n’ existent plus d’ailleurs les forums que tu cites , il me semble ?
Frunk
Bon je pense rerererevenir à la Strat via une petite upgrade, pour ranimer la flamme !!!

Mais en réalité je suis passé d'un SH4 en bridge à un .......... TB4 donc, c'est le passage sur cordes neuves qui constitue la véritable upgrade !!!


StratPlusDeLaMortQuiTue
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Quichon
J'ai trouvé ma Strat!
J'en avais marre de tourner en rond. J'ai trouvé une Lone Star mexicaine en configuration HSS (texas special + pearly gates) qui passera en SSS peu de temps après sa réception (rajout d'un texas special ou changement pour un set de Pure Vintage 59/65).
Elle correspond à ce que je cherchais :
Vibrato vintage, rosewood. Pour le manche, je verrai bien à l'usage, mais je lui donne sa chance !

Seul élément esthétique que j'aimerai schanger: virer les mécaniques modernes pour des vintage
Quichon
Salut à tous,

Ma strat LoneStar va bientôt arriver et j'ai trouvé un kit 57/62 tout neuf pas cher pour la passer en SSS.
Je vais donc refaire une plaque avec câblage complet.
Le pickguard sera mint green ou parchment (je verrai en fonction de la couleur des micros) et pour le câblage, je pense prendre un kit préparé avec treble bleed.

Les kits Emerson Custom semblent réputés mais actuellement introuvables.
Je m'en remets à vos expériences: Allparts, Mojotone, acheter chaque élément séparé? D'autres avis?
Fenson66
Sauf si tu sais pas faire , c'est plus économique et pas moins qualitatif d'acheter les éléments soi même.

Après y'a pas qu'Emerson dans la vie, tu trouveras des pros qui vendent des kits pré-câblés.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
rhum66
Sur ce morceau d’herbie Mann “Memphis underground “, le guitariste joue sa Stratocaster avec des sons assez bizarres....anémiques presque.
Guitare synthétique année 80?
J’aime bien sa façon de barrer les accords avec sa main droite en haut du manche...,
Ca imite bien le son d’un clavier....
Toute une époque.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...