Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
casseoreille a écrit :
...
Revenu à la maison depuis début janvier, la guitare rééduque ma main, et je progresse chaque jour, je parviens mieux à tenir mon médiator et je joue lentement. Pour retrouver le moral je joue des musiques d'Ennio Morricone, qui sont belles mais bien adaptées à mon handicap car ayant un rythme bien lent. Mais les sons que je parviens à produire, notamment les aigus, me font le plus grand bien, le moral revient, tout en me demandant si je retrouverai ma vitesse de jeu!
Tiens bon
Logan_Ingalls
C'est vraiment une belle façon de faire de la rééducation. Merci pour votre témoignage et bon courage !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
ML3-ProFan
tu reviens de loin de ce que je lis, bonne rééducation et continue de jouer
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
casseoreille
Merci pour vos messages d'encouragement et de compréhension pour tous ceux qui ont des problèmes de santé. En fait, après un AVC, on se retrouve comme un débutant, il faut apprendre à bien tenir son médiator, et à parvenir à avoir des gestes plus précis.

Mais il est évident que la guitare est le moyen ludique et idéal pour rééduquer ses mains. Les jolis sons que nous parvenons à obtenir sont une belle récompense. Je n'ai pas la volonté de faire des pages d'écriture pour améliorer mes chiffres et mes lettres, mais la guitare devrait me permettre de maîtriser mes mains tremblotantes. J'y crois, parce que chaque note jouée apporte une satisfaction, et un peu plus d'espoir.

Ce jeudi j'ai encore un IRM à passer à l'hôpital, avec injection de produit colorant pour vérifier que les vaisseaux du cervelet et du cerveau ne sont plus obstrués par des caillots. Tout çà, parce que cycliste, mes pulsations se limitent à 45, gros avantage pour monter les bosses, mais gros inconvénient pour la circulation du sang dans les vaisseaux, et même battements trop réduits favorisant les problèmes circulatoires.

Mais je garde le moral et compte bien parvenir à oublier cet AVC qui m'a traumatisé, me faisant ainsi découvrir la fragilité de notre corps, grandissante au fil des années!
casseoreille
Je tiens tout particulièrement à m'excuser pour mes hors sujets imputables à mon tsunami sanitaire! Reprenez vite le sujet avant que je culpabilise plus encore!
rhum66
casseoreille a écrit :
Je tiens tout particulièrement à m'excuser pour mes hors sujets imputables à mon tsunami sanitaire! Reprenez vite le sujet avant que je culpabilise plus encore!


Pas de soucis; il faut bien se soutenir un peu les uns les autres en période difficile....
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
viso56
Bon courage casseoreille !

Pour recentrer sur le sujet, on pourrait se demander si la Stratocaster est la meilleure guitare pour la rééducation. Son corps et ses formes ergonomiques jouent en sa faveur.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
viso56 a écrit :
Bon courage casseoreille !

Pour recentrer sur le sujet, on pourrait se demander si la Stratocaster est la meilleure guitare pour la rééducation. Son corps et ses formes ergonomiques jouent en sa faveur.


C'est justement la question que je me posais en lisant vos commentaires.

BON RETABLISSEMENT LES GARS
mcsens
Moi je me demandais comment on allait pouvoir recommencer à s'engueuler sur des courbures de manche après un sujet aussi sérieux.
El Phaco
Oui. Une pensée pour vous les accidentés de la vie, et bonne rééducation en musique !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
Passant très peu sur ce topic, je découvre bien tard les soucis de santé de certains forumeurs

Même si on est pas toujours d'accord, entre autre avec Casseoreille. Je vous souhaites à tous un bon rétablissement et de tenir de nouveau un manche au plus vite !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

ChopSauce
Oui, je cherchais hier une citation que je n'ai pas trouvé. C'était quelque chose du style : "me voilà obligé d'apprendre à vivre avec une nouvelle compagne : la faiblesse".

C'est un "bobo gauchiste" - il paraît (Sylvain Tesson) - qui aurait écrit quelque chose comme ça.
(personne n'est parfait - sauf moi, bien sûr ... )

La vie nous apprend à relativiser les petites anicroches, plus sérieusement ...
rhum66
petit sondage communautaire :

Est-ce que la Telecaster Nashville player + vous interpelle (en tant que strat. addict), avec ces trois micros et ces positions intermédiaires type "Straocaster".
Personnellement, pour moi, la réponse est oui.

https://www.fender.com/it-IT/e(...).html


J'ai toujours voulu avoir un son micro chevalet aussi puissant et plein que celui de la Telecaster, tout en ayant encore mes positions inter de stratocaster et un micro manche stratocaster (si j'achéte une Nashville, je lui colle directe un de mes micro "twisted" pour le son strat en manche).
Après, le switch en position 1&2 qui ajoute le micro manche me semble une bonne option aussi ?
en plus elle a une découpe stomacale, ce qui est un plus ergonomique.
il ya plein de video de la Nasville sur YT.
La finition butterscotch est parfaite, ainsi que la "old candy apple" en version palissandre....
Evidemment, j'ai déjà deux Telecasters "normales", celle-ci pourrait constituer un argument d'achat "raisonnable" justifiant GAS

Bref, quel est votre avis sur l'engin si vous en avez un...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...