La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marechalo
Ca y est, guitare reçue, c'est une Vintera 60, le manche est plus gros qu'une strat player, mais je confirme que ce n'est pas gênant, et c'est facile a jouer, bref c'est cool, j'y retourne !
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
Biosmog
Vous battez pas, je vous aime tous
rhum66
Biosmog a écrit :


Lenon avec une série de 1980; « the strat », haut de gamme, accastillage doré, potards dorés, matching headstock.
Elle a existé en candy apple red, lake placid blue et olympique white.
Uniquement en touche palissandre.
Je rêvais sur la page pub qui la présentait dans guitare mag à cette. Époque.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Oneirokritikos
J'envisage une Squier Standard Stratocaster de 2018, finition Candy Apple Red, touche étable. Elle semble en excellent état, quels sont vos retours sur ce modéle? Quel serait un prix acceptable d'occasion? Merci!
lamotte
rhum66 a écrit :
Biosmog a écrit :


Lenon avec une série de 1980; « the strat », haut de gamme, accastillage doré, potards dorés, matching headstock.
Elle a existé en candy apple red, lake placid blue et olympique white.
Uniquement en touche palissandre.
Je rêvais sur la page pub qui la présentait dans guitare mag à cette. Époque.


elles existent aussi en touche mapple
arsenelapin
Je repasse par ici car à ma grande surprise je me suis réconcillié (un peu) avec la strat, on m'a offert une belle strato mex qui, après un peu de travail quand même, bah est plutôt bonne !
J'ai eu à lui faire un refrettage, j'ai dégoté un bloc vibrato convenable, puis j'ai mis des SP custom 65' qui sont sacrément bons, mais sacrément sans pitié avec la lutherie ! Là ca passe très bien, ça donne une strato assez chaud et bluesy, un peu à la hendrix.
J'avais déjà monté ces micros sur une Squier, le résultat était vraiment moche Connaissant le travail de Jérémy je savais que c'était la guitare en cause










Tite vidéo pour illustrer :

Biosmog
Il est revenu














à la strat!


Jolie guitare (il faut juste changer l'affreux puickguard white pearl (?) à mon avis), joli touché et super son
Vous battez pas, je vous aime tous
arsenelapin
Merki !
Si je dégotte un pickguard why not. L'idée de départ c'était quand même de faire le minimum de frais, tout est plus ou moins de la recup.
arsenelapin
Ah je vois ça sur pas mal de strato mex de 15/20 ans, c'est une réaction du poly. C'est peut-être le climat d'ici qui fait ça plus qu'ailleurs je sais pas trop. En vrai c'est pas dégueu et y a une patine agréable. C'est pas un cellulo non plus, mais c'est sympa.
Fenson66
Jamais vu du checking sur un poly...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
arsenelapin
J'en ai vu au moins 4, toutes des mexicaines de 15 à 20 ans

Edit : d'ailleurs j'en ai une autre à l'atelier avec une usure du genre, je vous ferais des photos lundi si j'oublie pas
rhum66
Ma Squier SQ 1984 vient de partir au refrettage, c’etait Les frettes d’origines, vraiment basse.
38 ans au compteur, la guitare de mes 18 ans....
Tout est resté d’origine sur cette guitare sauf le refinished en candy pink, fait maison en 2001.
Le manche et un profil en U moyen (ni gros ni fin) avec des bords roulés super confortables.
Elle excelle en clean avec de la réverbération (ici un petit wicked game en souvenir de feu James Wilsey, l’orfèvre de la Stratocaster reverbèrée)

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...