Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grandek
Citation:
@Grandek : très belle acquisition.


Merci Mikka



Citation:
J'ai juste un souci, j'ai dû ajouter une allumette dans le trou de la vis du strap lock (type schaller) côté manche, elle se dévissait sans cesse (peut-être ma façon de bouger en jouant avec la guitare qui pivote un peu en rebondissant sur mon ventre). Et avant-hier elle a carrément tourné dans le vide.
Je suis assez étonné de la petite taille de cette vis.
Bref à contrôler très régulièrement.


J'ai eu le problème il y'a des années avec une guitare Ibanez qui avait été malmenée. Mais puisque j'y était sentimentalement attaché, elle est passée chez le luthier qui a pu régler le problème.

C'est effectivement à surveiller lorsque la vis commence à avoir trop de liberté
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Mikka Grytviken a écrit :
La TS9 est plus idéale en Boost.

Si c'est juste pour créer de l'OD dans un ampli parfaitement clean, effectivement elle n'est pas dans ça meilleure utilisation.

Oui voilà elle passe mieux avec un gros boost de volume pour faire cruncher l'ampli, mais pas devant la BD2 cependant (enfin pas à mon goût).
Et elle ne clean pas bien.
Pour ça que je la garde de côté, dans le canal Marshall chez moi parfois ça donne un son assez incisif sympa.


En fait mon ampli (type fender, heptode canal leo) est parfaitement clean sans la pédale, mais il épaissit déjà un peu je pense avec le boost de la BD2 (level à midi) quand la gratte est à 10. Et je mets le gain à quasi midi et le tone vers 11h c'est vraiment pas un réglage original mais même s'il me fait forcer un peu au jeu, je trouve le rendu très dynamique et l'effort est récompensé.

Ah j'ai aussi viré la barre de vibrato pour le moment et mis 5 ressorts.
Je comptais un peu trop sur le vibrato, retour aux doigts.
Et l'attaque près du chevalet est plus accessible pour certaines nuances.
Grandek
Salut à tous,

Ma dernière acquisition de Strat avec vernis nitrocellulosique me pose le problème du support !

Jusque maintenant, je la rangeais systématiquement dans son case, mais ça prend pas mal de place dans ma petite pièce et surtout j’ai parfois la flemme de tout ranger quand je ne joue que 10 minutes

Du coup, vous auriez des conseils de support/stands compatibles avec une finition nitro ?

Pour le moment j’utilise pour mes autres guitares un stand Hercules pour 5 guitares, cependant il est indiqué par un revendeur allemand qu’il ne convient pas aux instruments à finition nitro
AethelBridd
Je confirme, les K&M translucides sont totalement adaptés.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Grandek
Merci à tous les deux pour votre réponse !

J’avais demandé à ma chérie qu’elle me couse des « gaines » à base de vieux t-shirt blancs pour recouvrir la mousse de mon stand, mais je crois que la solution du stand K&M est plus simple
Grandek
Mikka Grytviken a écrit :
C'est pourtant pas compliquer de coudre ...


Il faudrait vraiment que je m'y mette
Pikmin
Grandek a écrit :
Salut à tous amis guitaristes et autres Stratiens (c'est comme ça qu'on dit ? )


Joueur essentiellement de Telecaster depuis une quinzaine d'années, j'étais à la recherche d'une bonne Stratocaster pour seconder mon excellente Classic Vibe 60 et d'être plus adapté à certains sons joués avec ma bande !

Je vous avais déjà fait part de toutes mes péripéties notamment en page 3898 de ce même sujet, en achetant une Strat Fender USA 75th Commemorative que j'ai finalement renvoyé vu les gros défauts de frettage et d'impacts dans le vernis.

Figurez-vous que je me suis rabattu ensuite sur une Strat Am Pro II que j'ai également renvoyée (gros défauts dans la peinture/vernis du corps, j'ai un mauvais karma).

Je viens aujourd'hui vous partager la petite perle que j'ai finalement trouvée, un peu par hasard chez Star's Music Lille ! Ce n'est pas un modèle de Strat répandu et c'est la raison pour laquelle je souhaitais partager mon expérience avec vous !

Il s'agit d'une Fender Japan (des productions récentes avec le serial number derrière la tête, comme la plupart des autres Fender) Limited Collection 2019 en White Blonde, teinte du plus bel effet qui laisse transparaitre les veines des 2 parties du corps en frêne (ça devient rare) et aposée de manière plus intense sur les cotes du corps.

L'ensemble est fini avec du vernis nitrocellulosique, qui sur le corps permet d'apercevoir le veinage du frêne selon la lumière.

Pour celle-ci, j'ai de la chance tout est absolument impeccable ! Légère (à peine 3,3kg) et très résonnante, les finitions du manche/frettes sont absolument impeccables ! On sent une lutherie très réactive et brillante.

Equipée des micros Fender Custom 69 (dont je ne suis pas un fan à la base) renforcent ce coté réactif et apportent un coté glassy aux aigus, les notes sonnent très tendues, les basses très "quack" et métalliques !

J'aime ces caractéristiques sonores bien que je pense remplacer les micros pour rester dans ma zone de confort et de voicing qui me plaît et auquel je pense quand j'imagine une Strat sonner (j'ai un set Tornade MS 60's qui "traine" et qui sera installé prochainement).

Et finalement, concernant le prix, j'ai pu l'acquérir à 1.649EUR. Compte tenu des caractéristiques de la guitare et de son niveau de lutherie, j'estime que c'est un tarif très honnête, notamment au regard de ce qui se fait en gamme USA. Elle est en effet bien moins chère que les actuelles American Professional avec des caractéristiques sur le papier plus haut de gamme.

Rien que la finition en vernis nitrocellulosique est pratiquement introuvable à ce niveau de prix (j'avais lorgné sur le modèle Strat de Maybach, plus chère).

Le taux de conversion est très honnête également sachant qu'elle était vendue environ 220.000 Yens, ce qui n'est pas le cas pour les Fender USA que j'avais achetées et renvoyées (je trouve que le taux dollar/EUR vu le prix aux USA et les prix pratiqués notamment pour la gamme American Professional II sont très défavorables aux consommateurs européens par rapport aux américains).

Bref, tout ça pour dire que pour le prix, je me suis trouvé une bien belle pelle







Limited Collection Japan Strat




Limited Collection Strat Japan




Limited Collection Strat Japan




Limited Collection Strat Japan




Limited Collection Strat Japan




Limited Collection Strat Japan




Limited Collection Strat Japan
[/img]


Elle est magnifique !
C’est vrai que le standard Fender Japon est sans faute et que sur les modèles récents ils ont corrigé le défaut de l’électronique qui était plus cheap avant ...
Je suis un grand fan aussi des Fender japonaises .
Je n’en ai que 2 : Une Fender Jaguar Candy Apple Red avec matching headstock and une Squier Silver Series Made In Japan Stratocaster qui est vraiment super ...
rhum66
@Pikmin: très jolie white blonde see transparent... le lutherie dégage d’aill Une sorte de Zenitude bienvenue.
C’est bien le genre de Stratocaster que l’on garde longtemps si elle est à votre main.
J’ai deux japonaises; une de 84 et une 97.
Le son des deux est “dément ».
Je suis un grand amateur de Fender Japan.
Japan ????????
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Grandek
Merci à tous les deux pour vos retours sur cette belle Strat ! Un nouveau copain est arrivé pour elle, un clone de Princeton Reverb fabriqué par Vyse Amps (UK). Après un bref essai ce matin, l’association est bien sympa et les micros Classic 69 commencent à me plaire !

Et pour la Strat, je dois dire qu’elle est « à main » et me sens parfaitement à l’aise dessus. C’est même une sensation plus forte que ça, elle est parfaite pour moi !

Et pour le Fender Japan, je suis un habitué ayant eu plusieurs Telecaster MIJ, dont une 62 Candy Apple Red montée avec des micros Tornade, que je garde et qui me comble !
Strat-7
Superbe cette strat japonaise ! Très jolie finition Belle trouvaille !
marechalo
Ca y est, micros reçus et montés sur ma strat vintera 60, d'après mes premiers essais le son me plait, je vais changer de tirant de cordes par du 010/046 parce que le 009/42 c'est trop souple...
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
Kandide
Grandek a écrit :
Salut à tous amis guitaristes et autres Stratiens (c'est comme ça qu'on dit ? )


Joueur essentiellement de Telecaster depuis une quinzaine d'années, j'étais à la recherche d'une bonne Stratocaster pour seconder mon excellente Classic Vibe 60 et d'être plus adapté à certains sons joués avec ma bande !

Je vous avais déjà fait part de toutes mes péripéties notamment en page 3898 de ce même sujet, en achetant une Strat Fender USA 75th Commemorative que j'ai finalement renvoyé vu les gros défauts de frettage et d'impacts dans le vernis.

Figurez-vous que je me suis rabattu ensuite sur une Strat Am Pro II que j'ai également renvoyée (gros défauts dans la peinture/vernis du corps, j'ai un mauvais karma).

Je viens aujourd'hui vous partager la petite perle que j'ai finalement trouvée, un peu par hasard chez Star's Music Lille ! Ce n'est pas un modèle de Strat répandu et c'est la raison pour laquelle je souhaitais partager mon expérience avec vous !

Il s'agit d'une Fender Japan (des productions récentes avec le serial number derrière la tête, comme la plupart des autres Fender) Limited Collection 2019 en White Blonde, teinte du plus bel effet qui laisse transparaitre les veines des 2 parties du corps en frêne (ça devient rare) et aposée de manière plus intense sur les cotes du corps.

L'ensemble est fini avec du vernis nitrocellulosique, qui sur le corps permet d'apercevoir le veinage du frêne selon la lumière.

Pour celle-ci, j'ai de la chance tout est absolument impeccable ! Légère (à peine 3,3kg) et très résonnante, les finitions du manche/frettes sont absolument impeccables ! On sent une lutherie très réactive et brillante.

Equipée des micros Fender Custom 69 (dont je ne suis pas un fan à la base) renforcent ce coté réactif et apportent un coté glassy aux aigus, les notes sonnent très tendues, les basses très "quack" et métalliques !

J'aime ces caractéristiques sonores bien que je pense remplacer les micros pour rester dans ma zone de confort et de voicing qui me plaît et auquel je pense quand j'imagine une Strat sonner (j'ai un set Tornade MS 60's qui "traine" et qui sera installé prochainement).

Et finalement, concernant le prix, j'ai pu l'acquérir à 1.649EUR. Compte tenu des caractéristiques de la guitare et de son niveau de lutherie, j'estime que c'est un tarif très honnête, notamment au regard de ce qui se fait en gamme USA. Elle est en effet bien moins chère que les actuelles American Professional avec des caractéristiques sur le papier plus haut de gamme.

Rien que la finition en vernis nitrocellulosique est pratiquement introuvable à ce niveau de prix (j'avais lorgné sur le modèle Strat de Maybach, plus chère).

Le taux de conversion est très honnête également sachant qu'elle était vendue environ 220.000 Yens, ce qui n'est pas le cas pour les Fender USA que j'avais achetées et renvoyées (je trouve que le taux dollar/EUR vu le prix aux USA et les prix pratiqués notamment pour la gamme American Professional II sont très défavorables aux consommateurs européens par rapport aux américains).

Bref, tout ça pour dire que pour le prix, je me suis trouvé une bien belle pelle







Limited Collection Japan Strat




Limited Collection Strat Japan




Limited Collection Strat Japan




Limited Collection Strat Japan




Limited Collection Strat Japan




Limited Collection Strat Japan




Limited Collection Strat Japan
[/img]
Elle est magnifique !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...