La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
SP Custom fait d'excellent micros aussi et en France par exemple et à des prix bien plus cohérents et accessibles.



Edit : Oui Toneriders c'est bien, un très bon rapport qualité mais c'est pas du made in France là ... bobiné en chine avec des matériaux USA je crois.
cliclac
defter c'est plus une production artisanale à la main d'aprés ses vidéos, j'ai attendu quelques semaines avant que les A2 soient de nouveau disponible
love_watts
stach-stach a écrit :
quand je serai riche, je craquerai peut etre pour la ptite squier bullet à 150 boules...


Rigole pas, J'en ai une et c'est pas loin d'être ma meilleure strat. Micro d'origine céramique doux mais pouvant être très violent branché dans le canal bright d'un clone de vox a balle. Le son de Blackmore sur les live de Mistreated . Jamais compris pourquoi je kiffais autant dès que je la jouais sachant qu'en plus c'est pas la reine du sustain

J'ai peut être des oreilles en carton ou de la chance...
rhum66
love_watts a écrit :
stach-stach a écrit :
quand je serai riche, je craquerai peut etre pour la ptite squier bullet à 150 boules...


Rigole pas, J'en ai une et c'est pas loin d'être ma meilleure strat. Micro d'origine céramique doux mais pouvant être très violent branché dans le canal bright d'un clone de vox a balle. Le son de Blackmore sur les live de Mistreated . Jamais compris pourquoi je kiffais autant dès que je la jouais sachant qu'en plus c'est pas la reine du sustain

J'ai peut être des oreilles en carton ou de la chance...


Je vois très bien; j’ai eu une Squier Affinity en 2017/18, superbe petit engin, léger et maniable avec des micros ultra bright (brillants et nerveux), j’adorais la jouer pour son registre nerveux et dynamique...
sans dire qu’elle égalait les CS, elle avait sa propre personnalité que les CS bien plus complexes et nuancés, étaient incapables
de rendre; je parle ce ce côté un peu caricaturale de la Stratocaster entrée de gamme sans trop de nuances, assez funky...
En tout cas, ceux qui cherche une Stratocaster pour jouer du funk, c’est vraiment approprié.
Je l’ai revendu; je defoncais les frettes vitesse grand V, alors je l’ai vendue avant qu’elle Ne soit plus vendable.
C’est pour ça que je dis toujours que les Affinity actuelles sont supers pour débuter et au delà; notamment en guitare tout terrain ou secours.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
love_watts
rhum66 a écrit :
love_watts a écrit :
stach-stach a écrit :
quand je serai riche, je craquerai peut etre pour la ptite squier bullet à 150 boules...


Rigole pas, J'en ai une et c'est pas loin d'être ma meilleure strat. Micro d'origine céramique doux mais pouvant être très violent branché dans le canal bright d'un clone de vox a balle. Le son de Blackmore sur les live de Mistreated . Jamais compris pourquoi je kiffais autant dès que je la jouais sachant qu'en plus c'est pas la reine du sustain

J'ai peut être des oreilles en carton ou de la chance...


Je vois très bien; j’ai eu une Squier Affinity en 2017/18, superbe petit engin, léger et maniable avec des micros ultra bright (brillants et nerveux), j’adorais la jouer pour son registre nerveux et dynamique...
sans dire qu’elle égalait les CS, elle avait sa propre personnalité que les CS bien plus complexes et nuancés, étaient incapables
de rendre; je parle ce ce côté un peu caricaturale de la Stratocaster entrée de gamme sans trop de nuances, assez funky...
En tout cas, ceux qui cherche une Stratocaster pour jouer du funk, c’est vraiment approprié.
Je l’ai revendu; je defoncais les frettes vitesse grand V, alors je l’ai vendue avant qu’elle Ne soit plus vendable.
C’est pour ça que je dis toujours que les Affinity actuelles sont supers pour débuter et au delà; notamment en guitare tout terrain ou secours.

C'est exactement ça: loin d'une CS mais tout terrain, nerveuse et attachante
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Et en plus tu sais que tu peux y aller fort sans arrière pensée (à part les frettes oui, d'autant que j'hésiterais à payer des frettes inox là-dessus).
Je pense que ça joue.
themidnighter
Hello. Quelqu'un a une astuce pour éviter de se griffer les mains avec les vis de pontets sur le chevalet d'une Strat ? La vis est en saillie c'est franchement pas agréable. Des idées ?

Ah et aussi quelqu'un a des infos sur le réglage incliné de la griffe qui tient les ressorts, façon Jeff beck, pour compenser la tension des cordes ?
j0k3335
themidnighter a écrit :
Hello. Quelqu'un a une astuce pour éviter de se griffer les mains avec les vis de pontets sur le chevalet d'une Strat ? La vis est en saillie c'est franchement pas agréable. Des idées ?

Ah et aussi quelqu'un a des infos sur le réglage incliné de la griffe qui tient les ressorts, façon Jeff beck, pour compenser la tension des cordes ?


pour les vis :

. il y a différents tailles de vis et donc il faut faire un panachage pour faire en sorte qu'elles ne
dépassent pas,
. on peut remettre le "cendrier" ( très "Shadows" comme look ... )
. si on est pointilleux -et bien outillé-, on peut tailler chaque vis à la bonne longueur encore une fois pour qu'elles ne dépassent pas.
Il doit y avoir une vidéo de "stewmac" qui traîne sur Youtube sur ce travail.

Pour l'autre question je n'ai pas de réponse précise perso, mais, idem, il y a pas mal de vidéos sur Youtube pour se faire une idée .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
MrClean
themidnighter a écrit :
Hello. Quelqu'un a une astuce pour éviter de se griffer les mains avec les vis de pontets sur le chevalet d'une Strat ? La vis est en saillie c'est franchement pas agréable. Des idées ?

Ah et aussi quelqu'un a des infos sur le réglage incliné de la griffe qui tient les ressorts, façon Jeff beck, pour compenser la tension des cordes ?


https://www.thomann.de/fr/high(...)s.htm
themidnighter
MrClean a écrit :
themidnighter a écrit :
Hello. Quelqu'un a une astuce pour éviter de se griffer les mains avec les vis de pontets sur le chevalet d'une Strat ? La vis est en saillie c'est franchement pas agréable. Des idées ?

Ah et aussi quelqu'un a des infos sur le réglage incliné de la griffe qui tient les ressorts, façon Jeff beck, pour compenser la tension des cordes ?


https://www.thomann.de/fr/high(...)s.htm


Ils existent en 3 tailles :

0.441” or 11.2 mm
0.425” or 10.8 mm
0.413” or 10.5 mm

J'ai mesuré au pied à coulisse, ceux sur ma strat font 10,9mm. Je pars sur du 10.8mm, c'est le mieux, non ?

j0k3335 a écrit :
. il y a différents tailles de vis et donc il faut faire un panachage pour faire en sorte qu'elles ne
dépassent pas


Il y a des sites français qui vendent ce type de vis ? Il m'en faudrait une d'environ 9mm de haut je pense.
crepetou
Allez je partage mon futur petit projet partcaster qui va se lancer d'ici une dizaine de jour quand j'aurais recu toutes les pièces !

Et j'ai galérer entre l'occaz et le neuf acheté à droite à gauche car personne n'avait toutes les ref en stock ... j'ai réussi à ne pas dépasser les 700€ au total et c'était un gros challenge

Le seul truc que j'ai pas trouvé, ce sont les mécaniques gold elite, j'ai pris des schaller et les boutons perloid à part. Mais ca le fera ... car payer 200€ minimum pour avoir les mêmes que SRV/Mayer faut pas pousser ...

J'ai hâte de m'y coller ! Prochaine photos quand tout sera assemblé !



Black one

En ce moment sur guitare électrique et Fender...