Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
jobbing a écrit :
djouby = Marcus Delm ?


Ah je sais pas mais j'aurais bien aimé qu'il sorte un album..... djouby
silentzeta
Salutations joueur de strat,

J'avais une petite question sur les strats. Je joue depuis moult années sur des LP (ou similaire) et surtout je n'ai jamais joué sur une guitare avec un vibrato, seulement une courte expérience traumatisante sur une vielle cort avec un floyd.

Je change régulièrement d'accordage 1/2 ou 1 ton plus bas. Aucun problème sur une LP, mais qu'en est-il sur une strat ?

Est ce que certains vibratos sont déconseillés (2 points, standard, 6 points, ect) ?
Je ne pense pas forcement jouer énormément du vibrato, il y aurait donc l'histoire de le bloquer entièrement, ou seulement contre le corps de la guitare pour garder une action d'un coté et pouvoir desserrer les cordes ?

Je suis preneur de vos lumières. J'ai vraiment envie d'avoir un son strat, mais l'accordage me fait peur. Et ma gratte actuelle passera en D + drop C.
PierredesElfes
Hendrix jouait 1/2 ton plus bas et ca lui posait ( a premiere vue ^^ )pas de problèmes le vibrato des strats .... encore faut il qu'il soit bien reglé !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
silentzeta
Je ne doute pas qu'il soit possible/facile de régler sa strat sur l'accordage de son choix.

Je parlais d'en changer très régulièrement, d'un morceau à l'autre, sans prendre 1h a régler les ressorts ou autre.
dark lapinou
aucun souci si tu règles ton vibrato de manière assez raide avec pas mal de ressorts derrière, genre 4, et près du corps donc avec peu de mouvement disponible vers l arrière.