Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Sympa
Et elle est bien la guitare de tes 18 ans.
La mienne traîne sans être jouée ou très peu (Ibanez «pré-JS» pro540 1987). J'aime pas le floyd et le bloque cordes. Alors oui ça tient l'accord.
Ça me donne envie de rebrancher le looper. J'ai un projet avec qui était tombé à l'eau et depuis pas rebranché le RC500 (et l'additionnel 2 boutons).
Mikka Grytviken
Après trois ans d'absence de scène suite au covid ayant mis à l'arrêt mes différents projets je prépare mon retour sur scène avec entre autres un trio Blues-Rock et pour celui-ci ça sera avec ma triplette de Stratocasters.



slash2808
Hello tout le monde...

Quelqu'un sait dire si ce qu'ils appellent les frettes Vintage Tall sont des 6230 ?

Je suis en train de regrouper les infos afin de mieux arrêter mon choix sur l'une de mes 2 prochaines Strat.

J'hésite entre une American Pro II sur laquelle je changerai immédiatement les micros ( j'ai déjà une Pro II en Dark Night) ( et le Tortoise aussi ) son manche satiné et son radius ont ma préférence...

Une American Vintage II 61 , je n'ai que très peu titiller des 7,25 donc il me faudra en retester avec plus d'attention mes sensations et élucider cette histoire de frettes .
Et quid sur la grosse polémique à propos du vernis ( l'avantage c'est que ce n'est pas rare à trouver afin de comparer )

Je peux passer par le mod shop éventuellement mais ça me fait chier de payer plus pour au final n'avoir qu'un seul choix de frettes ( Narrow Tall ) là où je choisirais du Medium Jumbo ou Jumbo.

Y'a le Custom Shop M2M aussi mais ça je le réserve pour ma future Sonic Blue où je choisirai les specs de ce qui correspond à ma version de la Strat ultime .
Ataxia


En une petite recherche google image on voit bien que le format dunlop 6105 narrow tall est bien différent du 6230.
J'ai un manche Warmoth frettes inox 6105 narrow tall, la différence avec des frettes plus "Fender medium" est assez flagrante.
Fenson66
slash2808 a écrit :


Quelqu'un sait dire si ce qu'ils appellent les frettes Vintage Tall sont des 6230 ?



Selon le manuel de service de la guitare en question, ces frettes font .045 x .083

Ce ne sont donc que les frettes vintage classiques.

https://www.fmicassets.com/Dam(...)T.pdf
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Mikka Grytviken
Je suis très fan des Dunlop 6100, c'est ce que je fais mettre sur toutes mes guitares à la fabrication ou au refrettage.

J'ai aussi testé les 6105 inox sur ma Telecaster, c'est vrai que c'est bien mais je continue cependant à préférer les 6100 Nickel-Argent.

slash2808
Ataxia a écrit :


En une petite recherche google image on voit bien que le format dunlop 6105 narrow tall est bien différent du 6230.
J'ai un manche Warmoth frettes inox 6105 narrow tall, la différence avec des frettes plus "Fender medium" est assez flagrante.


Ma question initiale était est-ce l'appellation Vintage Tall correspond à des 6230 ? Si non à quoi cela correspond ?

Apparemment les Vintage Tall seraient des 45085
slash2808
Fenson66 a écrit :
slash2808 a écrit :


Quelqu'un sait dire si ce qu'ils appellent les frettes Vintage Tall sont des 6230 ?



Selon le manuel de service de la guitare en question, ces frettes font .045 x .083

Ce ne sont donc que les frettes vintage classiques.

https://www.fmicassets.com/Dam(...)T.pdf


C'est super ce genre de fiches j'espère il y en a d'autres ... Merci
slash2808
Mikka Grytviken a écrit :
Je suis très fan des Dunlop 6100, c'est ce que je fais mettre sur toutes mes guitares à la fabrication ou au refrettage.

J'ai aussi testé les 6105 inox sur ma Telecaster, c'est vrai que c'est bien mais je continue cependant à préférer les 6100 Nickel-Argent.



Je pense que la seule fois où j'ai joué les 6100 c'est sur la Rory et ça ne m'avait pas rebuté

Ma petite mexicaine JH a des 6150
La Pro II est en 6105


Sur les Gibs tout en Medium Jumbo sauf une R8 2022 en Narrow Tall...

Les Narrow ne me dérangent pas mais les MJ ont clairement ma préférence mais je pense que plus petit que ça, ça va me perturber un peu trop ( à voir lorsque j'aurais essayé une Vintage II )
rhum66
Gzii a écrit :
Sympa
Et elle est bien la guitare de tes 18 ans.
La mienne traîne sans être jouée ou très peu (Ibanez «pré-JS» pro540 1987). J'aime pas le floyd et le bloque cordes. Alors oui ça tient l'accord.
Ça me donne envie de rebrancher le looper. J'ai un projet avec qui était tombé à l'eau et depuis pas rebranché le RC500 (et l'additionnel 2 boutons).



Merci pour ton commentaire.
C’est une guitare qui me touche beaucoup et que je suis content d’avoir pu conservé tout ce temps.
C’est moi qui l’avait payé, mais ce jour-là, ma mère était là pour Checker toute sortes de malentendus...et valider la transaction en bonne mama...
J’avais 18 ans et j’étais bien naïf; “riche de mes seuls yeux tranquilles” comme disait si bien Verlaine dans la chanson du pauvre Gaspard.
On a débarqué de la banlieue vers Pigalle, un jour d’octobre 84,
J’ai fait plusieurs shops; on a conclu finalement chez DAdi que ma mère avait trouvé sympathique et qui m’avait fait une ristourne.
J’ai hésité entre Olympic white et black; pas question à l’époque De me compromettre avec une touche rosewood...
White pour Hendrix a Woodstock, noire pour Clapton et blackie...
Finalement c’est ce blanc crémeux qui m’a séduit.
Je l’ai Revernie, il y a 20 ans, c’était une vrai relic, mais à l’époque on faisait revernie les guitares trop bugnées...

Je dis ça parce que cette guitare c’est ce qui reste d’une disparition douloureuse et que j’aime penser que cette guitare est une sorte de fétiche au “sens africain”.
Il y a une part de l’être Perdu dedans...

Voilà, c’est sentimental comme on dit.
Depuis, je suis à Pigalle très souvent, habitant tout proche; je pourrais faire l’histoire Du quartier de 84 à aujourd’hui...
Le samedi je vois souvent des fistons avec la mama, qui essayent des guitares.
La roue tourne, tout se répète, la nature a horreur du vide, “just history repeating”, comme disent les Brit.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Les frettes inox de ma strat sont de la taille des 6100 si je ne me suis pas trompé (j'ai pris ma calculette comme j'avais 2.8*1.4mm).
Je préfère de beaucoup ça aux narrow tall (ou un nom comme ça) d'origine sur lesquels je trouvais que les slides accrochaient trop.
Et j'aime bien des grosses frettes pour être bien suspendu.
Là c'est un régal pour moi, confortable (et en plus l'inox augmente un peu les attaques mais de belle façon, en tout cas à mon goût).
Mr Park
J'aime bien ton histoire Rhum, moi aussi j'ai un instrument "fétiche" dans le sens où tu l'entends On doit être nombreux dans ce cas.
slash2808
Gzii a écrit :
Les frettes inox de ma strat sont de la taille des 6100 si je ne me suis pas trompé (j'ai pris ma calculette comme j'avais 2.8*1.4mm).
Je préfère de beaucoup ça aux narrow tall (ou un nom comme ça) d'origine sur lesquels je trouvais que les slides accrochaient trop.
Et j'aime bien des grosses frettes pour être bien suspendu.
Là c'est un régal pour moi, confortable (et en plus l'inox augmente un peu les attaques mais de belle façon, en tout cas à mon goût).


Tu parles de ton Am Pro ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
slash2808 a écrit :


Tu parles de ton Am Pro ?

Oui 10:15 me l'avait refrettée il y a presque 2 ans.
C'est vraiment la guitare sur laquelle je suis le plus à l'aise.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...