La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Sur ma strat pro on voit un peu certaines veines du bois et les limites des morceaux au dos depuis qu'elle est neuve malgré la finition opaque.
J'ai l'impression qu'on la voit plus mais je pense que c'est juste parce que j'y fais plus attention.
La peinture et le vernis sont relativement fins apparemment.
Quand ça va s'user je pense que ça va s'écailler. Autour d'une des vis et à un endoit interne de la défonce des ressorts on voit déjà des lignes de cassure du vernis et un éclat.
casseoreille
La strat pro se vend à un prix élevé par rapport à l'ex standard, il n'est pas normal que la peinture et le vernis s'usent aussi vite! Je ne sais p as si Fender assure une garantie, ni sa durée éventuelle, mais cette marque a pris l'option de vendre plus cher ses fabrications tout en économisant sur les essences de bois et leurs finitions.
Melvana
Fender a changer sa finition par rapport à l'american standard?

J'ai du mal avec les nouvelles dénomination la special, l'AM, la deluxe et AVRi c'était tellement simple et clair
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Franchement ça ne s'use pas vite... Contrairement aux frettes Fender d'origine avec moi (mais maintenant avec les grosses frettes inox ça devrait tenir longtemps).
La guitare je la joue beaucoup, je la trimballe beaucoup aussi. C'est ma guitare principale et elle a 6 ans.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Melvana a écrit :
Fender a changer sa finition par rapport à l'american standard?

J'ai du mal avec les nouvelles dénomination la special, l'AM, la deluxe et AVRi c'était tellement simple et clair

Non je ne crois pas que la finition soit changée. Le vernis est toujours un (poly ?) qui est plus fin que la grosse couche qu'il y a parfois sur les mex.

Pour les dénominations c'est juste devenu player / professional / elite / american original je crois non ?
Standard était utilisé sur les gammes mexicaines et sur les gammes US, c'est peut-être une des raisons du changement.
Melvana
Gzii a écrit :
Franchement ça ne s'use pas vite... Contrairement aux frettes Fender d'origine avec moi (mais maintenant avec les grosses frettes inox ça devrait tenir longtemps).
La guitare je la joue beaucoup, je la trimballe beaucoup aussi. C'est ma guitare principale et elle a 6 ans.


En parlant de frettes c'est vrai que ça s'use quand même vachement, mon AM a pas mal de frettes en haut de manche avec un enfoncement sous chacune des cordes...

J'ai un problème récurrent pendant les cours que je donne, c'est lors de démonstration de bend à répétition que la frette ou la corde chauffe et se met à coller et devenir râpeuse, plus je continue à bender au même endroit, plus la résistance va devenir grande. Alors je n'ai pas remarqué d'usure particulière à ces endroits (les frettes commencent à être bien plate malgré tout) mais je me demandais si l'inox a le même problème de chauffe?

Je pense que mon AM va devoir passer par la case refrettage d'ici quelques temps mais j'hésite à changer de manche pour quelque chose de plus joufflu, ça coute cher un refrettage propre?
rhum66
Environ 280 euros TTC avec un beau jeu de cordes (élixir ou d’addario NY par exemple )
Guitare garage paris 18.
Le travail comprend une reprise de la touche (vernis pour les Maple / ponçage léger pour les rosewood), pose des frettes / ponçage des bords de frettes/ réglage complet de l’instrument
Environ 2 mois d’immobilisation.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Melvana a écrit :
Gzii a écrit :
Franchement ça ne s'use pas vite... Contrairement aux frettes Fender d'origine avec moi (mais maintenant avec les grosses frettes inox ça devrait tenir longtemps).
La guitare je la joue beaucoup, je la trimballe beaucoup aussi. C'est ma guitare principale et elle a 6 ans.


En parlant de frettes c'est vrai que ça s'use quand même vachement, mon AM a pas mal de frettes en haut de manche avec un enfoncement sous chacune des cordes...

J'ai un problème récurrent pendant les cours que je donne, c'est lors de démonstration de bend à répétition que la frette ou la corde chauffe et se met à coller et devenir râpeuse, plus je continue à bender au même endroit, plus la résistance va devenir grande. Alors je n'ai pas remarqué d'usure particulière à ces endroits (les frettes commencent à être bien plate malgré tout) mais je me demandais si l'inox a le même problème de chauffe?

Je pense que mon AM va devoir passer par la case refrettage d'ici quelques temps mais j'hésite à changer de manche pour quelque chose de plus joufflu, ça coute cher un refrettage propre?

Oui la matière d'origine fait ça quand elle chauffe (et là le côté rapeux c'est qu'on rentre dans la matière je pense).
Je n'ai jamais remarqué ça avec l'inox. Je trouve que l'inox glisse de façon plus transparente et reste agréable sur les bends. Je crois que la frette ne chauffe pas avec la friction.
Oghkhood
... ou que l'inox est simplement plus dur
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oghkhood a écrit :
... ou que l'inox est simplement plus dur

Oui il est plus dur mais du coup comme effet secondaire c'est que ça ne chauffe pas ou moins que l'abrasion de la matière d'origine qui se met à accrocher,
et les bends normaux sont aussi plus agréables je trouve, ça glisse mieux (en tout cas si c'est bien poli, sinon je suppose que ça peut mettre longtemps à se lisser). C'est encore plus sensible sur de grosses frettes (peut-être parce que le contact est plus important).
Mikka Grytviken
Melvana a écrit :

T'as pas quelques photos de l'usure du vernis PU de tes strat pour voir ce que ça donne de ton côté?


Je ne suis pas très bien équipé pour faire des photos réalistes ni même suffisamment correctes mais j'ai réussi à en faire une qui laisse entrevoir de quoi je parle.



Melvana
On dirait un mélange entre une peau d'orange et des enfoncements, le vernis est devenu plus fin à cet endroit du coup?
Slash-36
Salut les Stratophiles

Quelle serait la cote d'une mex de 2012 en état "irréprochable" selon le vendeur, Sunburst, manche érable et set noiseless ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

ML3-ProFan
Voilà un indice,
https://reverb.com/fr/item/458(...)uitar

Pas sûr que les Noiseless changent grand chose... allez, +50€
550-600€ avec Noiseless
irréprochable,... je préfère le relic perso.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
slowhand73
Sympa le case sur celle de reverb ! C'est d'origine ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...