La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Sympa le case sur celle de reverb ! C'est d'origine ?
djudjubanton
ML3-ProFan a écrit :
Pas sûr que les Noiseless changent grand chose... allez, +50€
550-600€ avec Noiseless

J’aurais dit moins. Mais bon, tous les prix en ce moment…
ML3-ProFan
djudjubanton a écrit :
ML3-ProFan a écrit :
Pas sûr que les Noiseless changent grand chose... allez, +50€
550-600€ avec Noiseless

J’aurais dit moins. Mais bon, tous les prix en ce moment…


Vu que tout flambe en ce moment et les acheteurs, des faibles , craquent pour un rien,

Standard de l'époque, ça equivaut à Player, Vintera ? c'est kif ?
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
djudjubanton
Si c'est une Std ça équivaut à une Player.
C'est 745€ aujourd'hui...
Donc ouais, ton estimation me paraît bonne pour un état irréprochable.
edit: Allez, je dirais 500 plutôt...
Slash-36
Merci pour vos infos, mais le vendeur fait le mort donc bon ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

crepetou
Cette fois-ci j'ai trouvé la bonne

71 Hardtail



Slash-36
Bon bah aller trainer au shop en ville Samedi après-midi ...

... Pour au final ressortir avec une Stratocaster Midnight Wine (si mes recherches sont bonnes) de 2004

L'essayer c'était l'adopter, pas mal de nettoyage et d'ajustages dont une cale dans le neck pocket car j'étais en butée sur les deux Mi. Une planimétrie ne serait pas un luxe non plus







Strat




Strat




Strat


Je prendrai de meilleures photos quand j'aurais le temps
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

rhum66
crepetou a écrit :
Cette fois-ci j'ai trouvé la bonne

71 Hardtail





Belle bête!
Jouée jusqu’à la corde (touche scaloppée naturelle à la sueur du poignet)...
En général c’est le signe de guitare qui sonne.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
crepetou
rhum66 a écrit :
crepetou a écrit :
Cette fois-ci j'ai trouvé la bonne

71 Hardtail





Belle bête!
Jouée jusqu’à la corde (touche scaloppée naturelle à la sueur du poignet)...
En général c’est le signe de guitare qui sonne.


C'est pas une 100% originale, mais elle sonne dingue cette strat. Au dessus largement, de mes custom.shop, cunetto, SVL, bravewood...












rhum66
Superbe vraiment !
Félicitations.
Le coté « hard tail » donne un peu plus de sustain et d’articulation, c’est nette sur les sensations de jeu.
Un petit côté Telecaster avec le confort Stratocaster.
Le corps est en frêne?
À quel prix as-tu eu cette beauté ?
Les micros sont-ils d’origine et si oui comment ça sonne?
Elle sent le baroud... (pas une guitare de dessous de lit / under bed guitar, comme on dit aux US).
Elle doit avoir une belle histoire celle-là.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
crepetou
Achetée à Richard Henry aux UK (le plus gros dealer de matos aux UK),.il a vendu entre autres Greeny à Kirk Hammet et tellement d'autres.

La guitare est une partcaster :
Manche et plaque de 1971
Corps hardtail luthier relic
Micros Radioshop 63 RSV

Le manche résonne beaucoup et a les caractéristiques d'un excellent manche (ça joue énormément dans le son je ne vous apprends rien).

Le côté hardtail ramène du sustain en effet, mais c'est pas comparable à une telecaster car c'est beaucoup moins dynamique qu'une tele.

Les micros sont très bons dans le style black bottom mais je ne regrette pas car je n'aime pas le cote agressif des grey bottom.

Pour le prix, ben aussi cher qu'une custom shop fender mais aucuns regrets quand je vois comment ça sonne !
rhum66
crepetou a écrit :
Achetée à Richard Henry aux UK (le plus gros dealer de matos aux UK),.il a vendu entre autres Greeny à Kirk Hammet et tellement d'autres.

La guitare est une partcaster :
Manche et plaque de 1971
Corps hardtail luthier relic
Micros Radioshop 63 RSV

Le manche résonne beaucoup et a les caractéristiques d'un excellent manche (ça joue énormément dans le son je ne vous apprends rien).

Le côté hardtail ramène du sustain en effet, mais c'est pas comparable à une telecaster car c'est beaucoup moins dynamique qu'une tele.

Les micros sont très bons dans le style black bottom mais je ne regrette pas car je n'aime pas le cote agressif des grey bottom.

Pour le prix, ben aussi cher qu'une custom shop fender mais aucuns regrets quand je vois comment ça sonne !


Ah ouais, c’est pas une vraie de vraie 70’...

Tu l’avais présenté comme telle, non?
Pour ce qui est de la dynamique entre une Stratocaster hard tail et une Telecaster, je ne suis pas d’accord ; c’est vraiment du même tonneau...
J’avais fait une « modeste » comparaison sur une de mes vidéo entre une Robert Cray et une Telecaster et franchement,
Très similaire, sauf oreille bionique.
Ce qui fait tout l’intérêt de la Stratocaster hard tail, selon moi.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Biosmog
rhum66 a écrit :
Pour ce qui est de la dynamique entre une Stratocaster hard tail et une Telecaster, je ne suis pas d’accord ; c’est vraiment du même tonneau...
J’avais fait une « modeste » comparaison sur une de mes vidéo entre une Robert Cray et une Telecaster et franchement,
Très similaire, sauf oreille bionique.
Ce qui fait tout l’intérêt de la Stratocaster hard tail, selon moi.


Sur le micro manche? Parce que le micro chevalet Telecaster est quand même particulier.
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
C'est clair que d'un point de vue lutherie, en dehors des contours, c'est très très proche une strat hard tail en frêne et une télé. ça revient à comparer deux strats l'une avec un manche fin et l'autre épais et/ou des frettes différentes. Et éventuellement les aimants du 3ème micro de la strat qui pourrait influencer le mouvement des cordes ?!
rhum66
slowhand73 a écrit :
C'est clair que d'un point de vue lutherie, en dehors des contours, c'est très très proche une strat hard tail en frêne et une télé. ça revient à comparer deux strats l'une avec un manche fin et l'autre épais et/ou des frettes différentes. Et éventuellement les aimants du 3ème micro de la strat qui pourrait influencer le mouvement des cordes ?!


Encore une fois, pour avoir fait la comparaison; c’est très proche sur le micro chevalet.
Après, je suis d’accord; le twang des deux micros en même temps (caractéristique sur Telecaster), ne s’obtient Pas sur Stratocaster (à moins d’un routage micro spécial).
Mais sur le chevalet, la similitude de son est proche; gros sustain, grosse articulation et belle dynamique.
Même la différence de chevalet / pontets n’est pas aussi marqué que l’on pourrait Le croire et surtout l’entendre...

Je vous livre cette vidéo de ma comparaison micro manche strat Robert Cray / Telecaster, c’est fait avec un I-phone devant l’ampli , mais alternance entre les 2 grattes
Sans bidouiller.
C’est de l’ amateurisme, on pourrait ça mieux mais c’est déjà ça.
Pour être honnête , la Telecaster à un poil plus de mordant, mais légèrement.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...