La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Ca dépend du style !!

Tube Screamer (même si la mienne est salement modifiée), Marshall in a box (Wampler Plexi Drive ou Plextortion), EHX Soul Food... Dans un autre registre, je viens de recevoir une Wampler Velvet Fuzz qui me paraît avoir un gros potentiel !
J'ai aussi eu une JMB RiffShooter, et ça passait bien.

En fait, je n'ai pas encore trouvé de disto passant mal avec ma Phacocaster branchée dans le Princeton. Je précise car à mon avis l'ampli importe probablement plus que la gratte à ce niveau.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rg560
en fait je demande ça pour me donner des idées sur des od dont je ne me serais sans doute pas tourné...

et me faire un bon petit pédalboard avec 4 ou 5 od qui colle bien a la strat.
j'ai une ocd qui sonne d'enfer avec la nighthawk mais moyenne avec la strat..
j0k3335
j'aime assez bien ma Lovepedal AMP 11 : elle permet ET d'avoir des OD très légères flatteuses ET des OD plus appuyées toujours aussi sympa ( les réglages de tonalité avec leur mini gabarit ne sont pas top par contre )

Ma jetter Dharma passe pas mal avec mes Strats MAIS pour en OD légères colorer mon ampli
vers un Vox Ac30 d'un coté ou d'un Marshall JTM de l'autre.

par contre je n'aime pas trop ma clone de Zendrive avec les Strats ... alors que l'OD de mon ampli Fuchs passe pas mal en OD légère.

... maintenant, honnêtement, je n'ai jamais cherché à avoir beaucoup d'OD avec mes strats : juste colorer le son, avoir un peu plus de sustain, d'épaisseur ou de gras.

AMHA
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Citation:
la gratte trop convenue et trop "gratte de n'importe qui".

désolée j'ai interprété ça comme : pas de caractère
ceci dit je ne comprends pas ta phrase
oui c'est un modèle, comme la LP aussi est une référence dans ce domaine
elles font partie de l'histoire , guitare électrique = strat et LP aussi
Désolée je cherche mais je ne comprends pas le sens de ta phrase
si cela signifie qu'il faut se démarquer avec un modèle de gratte différent des références
pour "être différent"
alors là.... c'est une autre histoire
En tous les cas moi je kiff la mienne et je bosse avec bonheur des morceaux funk
Et que chacun soit satisfait de son matos c'est bien là l'essentiel.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
C'est clair, la meilleure guitare c'est celle qui nous inspire
Stiff
Gzii a écrit :
C'est clair, la meilleure guitare c'est celle qui nous inspire


Une comme ça:

Two Rock happy user.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Là c'est lui qui essaie d'inspirer la guitare, non ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Pardon, toi !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
message doublon
Stiff
Gzii a écrit :
Là c'est lui qui essaie d'inspirer la guitare, non ?



( Lui, c'est moi )
Two Rock happy user.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui je viens de voir en allant voir le topic des photos
Stiff
Two Rock happy user.
MonsieurMalabar
Clone MXR disto+ ca colore, ca boost , on peut cruncher legeremént en compressant le son. Par contre gain à fond elle fuzz,faut aimer.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Breaknet
McREMY a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
McREMY a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
McREMY a écrit :
je viens peut-etre pourrir le sujet, mais je réagis au sujet principal du topic: la strat.
Je n'ai jamais aimé le caractère des micros simples, je pense ne pas être le seul, cependant ça n'empeche pas d'en posséder une et de mettre des doubles en format simple.
Mais au dela de ça je trouve, AMHA, la gratte trop convenue et trop "gratte de n'importe qui". Les 2 arguments mis bout à bout font que je n'en ai jamais voulu une.
Voilà my 2 cents


Tu joues quoi comme style?


rock prog, hard rock, instru ou changé. Dans ma signature il y a des liens vers mon soundcloud et celui de mon groupe.
J'ai grandi avec Satriani cependant


ok, oui ça correspond mieux les doubles pour ton style ...moi je fait de tout avec des simples en satruré (heavy metal/grunge/thrash) c est un choix atypique, les doubles perso ça gomme un peu les nuances du touché etc.... quoi que j aime aussi certains doubles mais pas tres puissants. J ai longtemps joué sur charvel ,jackson et vigier et tester des tas de micros doubles ,mon pref en chevalet reste le paf pro de mon ex sambora mex. En grave le sd 59 .


c'est clair que ça correspond plus au style, mais ça correspond aussi plus à ce que j'attends de mon son de manière générale, meme en jam blues je préfère du HB plutot que du SC. Pour autant j'ai un SC en middle sur mon ibanez (dimarzio vintage blahblah) qui sonne pas mal, j'arrive à trouver des sons tendant vers eric johnson (qui a un super son, en passant)

Sinon, le paf pro pour moi c'est en manche qu'il assure le plus!


Parfaitement.
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
THUNDERBOLT1480
J ai pas trouvé mieux que mon overdrive boss sd1 modifiée par Keeley , c est la five star avec le switch qui permet d avoir un son typé old tube screamer en plus boosté....le tout en true bypass. Sinon j aimai bien ma Maxon tube screamer , plus neutre que certaines ibanez et true by pass. J utilise les pedales uniquement pour booster un canal crunchy marshall .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...