La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Pour répondre à Biosmog, j'ai testé de nombreuses cordes et plusieurs câbles, toujours pour améliorer la musicalité de ma guitare. Je joue, depuis plusieurs années, avec des Ernie Ball, Slinky, Titanium, tirant 10-46. Elles m'apportent les sons aigus que je recherche.

Les câbles aussi jouent un rôle important dans la transmission des sons à l'ampli.

Et, bien sûr, l'ampli est plus important que la guitare qu'il peut aisément customiser.

Pour répondre à Coyotte, je compare, au fil des années, les guitares Américan Standard! Elles étaient souvent les guitares des stars des années 50-60.

Et oui, Gzii, j'ai également le THR10C, qui m'apporte les sons clairs tant recherchés depuis des années, et ce, à faible coût!
THUNDERBOLT1480
Gzii a écrit :
Si c'est pour jouer chez soi à bas volume, pas besoin de grand chose pour un "bon" ampli.
Je trouve que mon THR10C sonne très bien et met vraiment en valeur mes guitares dans ces conditions.

C'est quand même génial ce qui existe à pas trop cher maintenant.


Avec une simple squier bullet strat (110€) je me suis régalé:

Elle tenait l'accord , les frettes étaient super bien posées et finies.
La chance d'être tombé sur un bon exemplaire( ou un Chinois trés doué)?

Ma CV 60 ainsi que mon ex CV 50 sont top! (sauf micro central de la 60 qui est fatigué)

La meilleure folk joué de ma vie : une Yamaha des 70's!
La plus chère testée : une martin à 100 000€ ( d'aprés le directeur du magasin, appartenant à un type qui fait de la disco ...sais plus qui)
La Martin avait un super son tres "riche", de beaux aigues surtout. Mais pas de quoi me donner le frisson etc...
La Yamaha( appartenant au Pere d'un pote), dans un état déplorable, pas réglée,cordes nazes....et un PUTAIN DE SON!!!!
Sans doute de bons bois, qui ont bien vieillis.
Une puissance énorme! Des basses trés rondes et nettes.Beaucoup de chaleur.
J'ai joué des Gibson qui ne faisaient pas le poids face à cette yam.( Gibson encore jeune je precise)

J'ignore tout de cette Yamaha ( une dreadnought sunburst acajou )
C'était il y a 16 ans....depuis c'est ma "réference sonore en dreadnought acajou"
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Biosmog
casseoreille a écrit :
Pour répondre à Biosmog, j'ai testé de nombreuses cordes et plusieurs câbles, toujours pour améliorer la musicalité de ma guitare. Je joue, depuis plusieurs années, avec des Ernie Ball, Slinky, Titanium, tirant 10-46. Elles m'apportent les sons aigus que je recherche.


Ah!! alors avec ça tu es à l'opposé des cordes nickel des années 50-60... voilà où je voulais en venir...
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii a écrit :
Il y a aussi quelques autres conseils, comme monter le master au moins à 3H pour que ça chante, le vrai volume pour jouer doucement et qui ne modifie pas le son c'est le GUITAR à droite.

Mais bon ça sera quand même certainement en retrait par rapport à ton Champ.


Oui mais c'est un concept et une technologie très intéressante
et pour trimballer chez les potes (toujours ma préoccupation majeure le transport)

Je ne suis pas étonnée par cette firme, j'ai eu d'excellentes Yamaha 335 de 1978
Ils ont un savoir faire étonnant

Faudra me donner les différences entre le 10 et le 10C
sachant que pour moi le clean est important, avec un peu de crunch ça me suffit
THUNDERBOLT1480
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :
Pour répondre à Biosmog, j'ai testé de nombreuses cordes et plusieurs câbles, toujours pour améliorer la musicalité de ma guitare. Je joue, depuis plusieurs années, avec des Ernie Ball, Slinky, Titanium, tirant 10-46. Elles m'apportent les sons aigus que je recherche.


Ah!! alors avec ça tu es à l'opposé des cordes nickel des années 50-60... voilà où je voulais en venir...


Les cordes de sol étaient filetées à l'époque, donc cordes nickel et de fort tirant pour être au plus prés du son et touché de l"époque.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
talou a écrit :

Oui mais c'est un concept et une technologie très intéressante
et pour trimballer chez les potes (toujours ma préoccupation majeure le transport)

Je ne suis pas étonnée par cette firme, j'ai eu d'excellentes Yamaha 335 de 1978
Ils ont un savoir faire étonnant

Faudra me donner les différences entre le 10 et le 10C
sachant que pour moi le clean est important, avec un peu de crunch ça me suffit

Ok clean à crunch (et ce que j'appelle crunch c'est la limite entre le clean et l'OD, je précise car je vois d'autres personnes qui parlent du crunch pour du ACDC) c'est ce que j'utilise aussi, donc le 10C est plus adapté.

Oui il est pratique à trimballer, pour les vacances par exemple, et fait aussi interface audionumérique USB pour enregistrer ou jouer sur les backtracks.

Il ne faut pas espérer jouer avec quelqu'un d'autre avec un vrai ampli à moins qu'il soit réglé doucement.
El Phaco
THUNDERBOLT1480 a écrit :

Avec une simple squier bullet strat (110€) je me suis régalé:

Elle tenait l'accord , les frettes étaient super bien posées et finies.
La chance d'être tombé sur un bon exemplaire( ou un Chinois trés doué)?


Dans le même genre mon prof (guitariste professionnel donc, il a même joué avec Santana) m'a fait l'éloge de la Squier Affinity d'un autre élève. On peut bien tomber en entrée de gamme aussi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
doublon de m....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Les cordes de sol étaient filetées à l'époque, donc cordes nickel et de fort tirant pour être au plus prés du son et touché de l"époque.


Tirant 12-56 minimum.
Kandide
casseoreille a écrit :
j'ai également le THR10C, qui m'apporte les sons clairs tant recherchés depuis des années, et ce, à faible coût!


Peut-on approcher sérieusement le son Shadows ?
Ou bien faut-il mieux rester sur le standard Vox+ reverb Alesis, echo..
PEACE & LOVE
Oghkhood
J'ai une Squier Std acquise 60€ chez Cashtruc qui est pratiquement au niveau de ma Classic Player 50, une fois les micros upgradés.
Ca sonne, c'est tres agreable a jouer, mais par contre, j'ai beau regler le manche et l'action, ca freeze plus que mes autres Strats, le potard de volume est a changer, et les mecas pourraient tenir un peu mieux l'accord.


Peut on approcher le son des Shadows et être serieux
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
THUNDERBOLT1480
Oghkhood a écrit :
Je confirme. J'ai une Squier Std acquise 60€ chez Cashtruc qui est pratiquement au niveau de ma Classic Player 50, une fois les micros upgradés. Par contre, le potard de volume est a changer, et les mecas pourraient tenir un peu mieux l'accord.


Ma pire squier : une belle vintage modified 70 strat ( celle style blackmore)
Le frettage de merde , finitions tres bas de gamme et touche palissandre dégeulasse( bois aux fibres tres crevassées, )
Par contre elle avait un super son malgré ça.Les duncan designed alliés au corps en basswood ça sonnait tres bien en overdrive, trés "présent", beaucoup de médiums".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Ma pire Squier était une affinity, ma 1ère guitare, impossible à régler qui frizait à mort, mon prof de l'époque m'avait conseillé une Yam d'occas (AES 500) et j'ai enfin pu progresser avec une planche décente qui m'avait coûté à l'époque 250 euros. Lourde comme un âne mort mais avec des mic di marzio , elle était géniale !
caribou71
et moi je viens de choper une Squier Vintage modified 70, en vintage white, pour 150 eur avec housse rembourée, nickelle pour les finitions, bien réglée, qui résonne super bien à vide, et qui branchée sonne correctement.

Je vais la bilouter au fur et à mesure, avec un nouveau Tremolo, des mécas, micros, cablages, électronique etc.

Au final j'aurai une super strat à pas trop cher
THUNDERBOLT1480
caribou71 a écrit :
et moi je viens de choper une Squier Vintage modified 70, en vintage white, pour 150 eur avec housse rembourée, nickelle pour les finitions, bien réglée, qui résonne super bien à vide, et qui branchée sonne correctement.

Je vais la bilouter au fur et à mesure, avec un nouveau Tremolo, des mécas, micros, cablages, électronique etc.

Au final j'aurai une super strat à pas trop cher


Le frettage est ok sur la tienne?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
bonjour les guitaristes
j'ai une fender électroacoustique et une washburn en électrique .
je souhaite maintenant acheter une fender stratocaster, mais je ne sais pas laquelle je dois prendre.
le son que je recherche est BB king, clapton, gallager, enfin du blues.j,ai un budget de 1000€
merci pour vos idées

En ce moment sur guitare électrique et Fender...