Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Je suis un peu HS mais pas totalement car cela concerne indirectement les sons clean/crunch à la strato.

J'ai acheté d'occasion il y a plusieurs semaines sur le bon coin un Electrovoice DL12X.
Normalement c'est un hp prévu pour de la sonorisation générale - ce que l'EV12ML était aussi au départ en passant.
Le DL12X à une bande passante qui descend un peu plus bas que l'EV12ML puisqu'il va jusqu'à 60Hz contre 80Hz chez l'autre pour le reste on est globalement dans les mêmes specs ... 300W / 100dB ... etc ...
J'ai modifié et adapté en semi open back un cab close back de chez Tube Town que j'avais depuis un moment et qui ne me servait pas pour tirer le meilleur parti de celui-ci avec ce hp.
Après un peu de tâtonnement bien orienté par quelques connaissances théoriques sur le sujet je suis arrivé à un bon équilibre et un bon comportement de l'ensemble.
Les sons clean sont vraiment superbes et il supporte bien les médiums qui d'ailleurs sont toujours pas mal présent et bien définis.
Les basses sont vraiment bien aussi et puis comme j'ai bien adapté le cab elles restent définies, épaisses et tendues, jamais baveuses.
Les aigus sont cristallins et croustillants sans être trop agressifs - mais ça vient aussi de l'ampli.
En fait on retrouve bien le côté "piano" du son Electrovoice dans ce type d'usages
En crunch avec une TS9 ça gronde vraiment avec des médiums qui jaillissent et qui prennent bien aux tripes !
Avec ma Screamin' Red Toad ça passe très bien aussi, ça sonne plus British, plus creusé aussi alors qu'avec la Custom Screamer j'arrive à avoir des sons plus ronds et plus smooth sans pour autant perdre le côté liquide et transparent dans les médiums propre au simples bobinage généralement.

En bref je crois que pour tout ce qui est Blues Rock avec une Stratocaster, ça va devenir mon couple Cab+Hp principal.

1flow3
talou a écrit :
Je n'ai rien changé sur ma surf green ils sont d'origine les TS


alors elle est pas de 93 ou pas d'origine
y avait pas de TS sur les japs avant 1996 à ma connaisance
indi360
bpmk a écrit :
El Phaco a écrit :
Le manche est en érable... comme toutes les Strats !


Bien-sûr :-)))

C'est le type de miçro qui m'intéresse de connaître sur ce modèle. Et de comprendre ce changement de son à 5 sur le potard de tone du bout (sélecteur S-1 ?!??)


Certainement le réglage de tonalité TBX
1flow3 a écrit :
talou a écrit :
Je n'ai rien changé sur ma surf green ils sont d'origine les TS


alors elle est pas de 93 ou pas d'origine
y avait pas de TS sur les japs avant 1996 à ma connaisance


je pense qu'effectivement ils ont été posés après, mais la gratte est bien de 93
1flow3
talou a écrit :
1flow3 a écrit :
talou a écrit :
Je n'ai rien changé sur ma surf green ils sont d'origine les TS


alors elle est pas de 93 ou pas d'origine
y avait pas de TS sur les japs avant 1996 à ma connaisance


je pense qu'effectivement ils ont été posés après, mais la gratte est bien de 93


Ben oui ca c'est facile à voir
pour les micros je savais qu'il y avait un anachronisme mais comme j'ai choppé le train en marche j'ai cru que c'était qui avait fait l'upgrade
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
  • MP
indi360 a écrit :
bpmk a écrit :
El Phaco a écrit :
Le manche est en érable... comme toutes les Strats !


Bien-sûr :-)))

C'est le type de miçro qui m'intéresse de connaître sur ce modèle. Et de comprendre ce changement de son à 5 sur le potard de tone du bout (sélecteur S-1 ?!??)


Certainement le réglage de tonalité TBX


Merci ! Je vais faire des recherches là dessus...
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
bjeje
1flow3 a écrit :
talou a écrit :
Vous le connaissez ce gars ? vous l'avez eu en communication par mail ?

C'est un gars qui n'est pas clair, pas fiable, qui ment, comme il y en a parfois sur ebay, et qui essaie ...
Le lien vers les photos, ill'a donné après lol et sur la page d'annonce il se garde bien de montrer des gros plans
De plus son emballage était merdique, ses arguments totalement contradictoires
et sa mauvaise foi, confondante
Et après il va pleurer si il a des mauvais feedback lol

Habituellement je ne deal qu'avec les 100% feedback positif, là est mon erreur

visiblement je ne suis pas la première à qui il a fait le coup

L'affaire est réglée !!
inutile de polémiquer, ça m'a asez soulé comme ça.


après ce qui compte c'est le rendu final final
ele te plais visiblement malgrè ce détail et si comme le dit RFM tu l'as touchée à 300€ livrée avec les taxes c'est un prix correct
à ce prix j'aurai pas pris ça mais je reconnais que la couleur aurait pu me faire craquer


Clair que pour 300 € si elle sonne on ne peut pas parler d'arnaque...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Kandide
Peut-être un peu HS, au niveau entretien et révision des 150000 notes,
Sur la touche je mets du fret fast (que j'essuie bien ensuite), par contre sur le dos du manche que mettre ?
Car j'ai perdu peu à peu le côté glissant et lisse des premiers jours...
Que mettez-vous ? Rien ou juste un brin de nettoyage ?
De l'huile spécial (de boîte de vitesse, non je plaisante) ou autres ?
Car le dos du manche a tendance à agripper un peu hélas... J'aimerai retrouver le côté autoroute et glissant du manche des premiers émois...Le vernis du dos du manche a du subir la corrosion et perdre son côté patiné...Que faire ?
Faut dire qu'elle est de 94 et à la révision des 150000.........
Merci de vos suggestions !
PEACE & LOVE
Qui a dit que je l'avais payé 300 euros
pas moi

en discutant un peu avec des potes qui achètent sur ebay des MIJ, il a pas bonne réputation
j'aurais du me méfier
Citation:
Ben oui ca c'est facile à voir
pour les micros je savais qu'il y avait un anachronisme mais comme j'ai choppé le train en marche j'ai cru que c'était qui avait fait l'upgrade


Effectivement un jour je m'étais renseignée sur le forum, car je n'y connais pas grand chose
mais en fait j'ai appris que c'était des TS sur la green et j'avoue que comparé à d'autres strat c'est vraiment superbe et le son que je préfère
assez puissant, avec une personnalité, et de la rondeur
slowhand73
phipessac a écrit :
@talou : si tu veux monter des micros dans l'esprit des années 50 avec un son chaud, j'ai un jeu de Fender fat 50s neuf à vendre (ils étaient sur ma strat american standard).

Arf, moi qui m’apprêtai à mettre à vendre les miens. Enfin, je ne suis pas encore complètement décidé, en rélexion pour mettre des alnico 3 car ceux là font un peu doublon avec ce que j'ai déjà. Je pensais justement à ces micros pour toi Talou, car bien vintage, légèrement plus chauds avec un joli grain. Je te les recommande.
Phipessac, ça se vend combien ce genre de micros d'occas. ?

En tout cas, elle est belle cette strat. Le pb de vernis sur le manche, c'est rien du tout. Et si c'est du vernis nitro cellulosique, ça se retouche très bien. Sinon, comme disent les autres, si c'est superficiel, léger ponçage et lustrage.

Et puis, un petit upgrade de l'éléctronique, ce sera top. A y être, je changerai tout : potards et switch pour du classique (enfin au moins le switch, les potards, je ne sais pas ce que ça vaut sur ces guitares).

Plentyofsoul a écrit :
abelus a écrit :
Le selecteur S1 ?? en principe c'est le TBX qui fait passer la potar de 250K a 1 mega


T'es sur de ton coup là ?
Je pense plutôt que c'est le système qui permet d ajouter plusieurs combinaisons de micros.

Plentyofsoul, comme tu dis. C'est pour avoir le micro milieu en série avec chevalet ou manche :
Biosmog
Quelle histoire! c'est le feuilleton de Noël!
De bons vrais entubages bien faits sur eBay c'est autrement plus douloureux
C'est une stratocaster, elle est de la bonne couleur. What else?
Vous battez pas, je vous aime tous
>Blosmog
En ce qui me concerne, l'affaire était réglée ! je l'ai dit

mais il y a toujours un qui sait mieux ou qui accuse (c'est de ta faute il fallait + de discernement ...) sans savoir la réalité .

Donc affaire réglée (une fois de +) je ne vais probablement pas la garder anyway

>Slowhand
Oui c'est rien je sais merci en tous les cas
Et je kif ma green donc tout va bien , j'ai l'habitude de revendre...

Bonne soirée
je m'en vais jouer justement mais cette fois je prends ma Gib !)
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
  • MP
Plentyofsoul a écrit :
abelus a écrit :
Le selecteur S1 ?? en principe c'est le TBX qui fait passer la potar de 250K a 1 mega


T'es sur de ton coup là ?
Je pense plutôt que c'est le système qui permet d ajouter plusieurs combinaisons de micros.

Plentyofsoul, comme tu dis. C'est pour avoir le micro milieu en série avec chevalet ou manche :
[/quote]

Là c'est le tone 2 qui agit et non le master volume.
Aucun des 2 n'a une position up ou down.
Juste 1 cran à 5 sur le tone 2.
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
infra blues
Kandide a écrit :
Peut-être un peu HS, au niveau entretien et révision des 150000 notes,
Sur la touche je mets du fret fast (que j'essuie bien ensuite), par contre sur le dos du manche que mettre ?
Car j'ai perdu peu à peu le côté glissant et lisse des premiers jours...
Que mettez-vous ? Rien ou juste un brin de nettoyage ?
De l'huile spécial (de boîte de vitesse, non je plaisante) ou autres ?
Car le dos du manche a tendance à agripper un peu hélas... J'aimerai retrouver le côté autoroute et glissant du manche des premiers émois...Le vernis du dos du manche a du subir la corrosion et perdre son côté patiné...Que faire ?
Faut dire qu'elle est de 94 et à la révision des 150000.........
Merci de vos suggestions !



rien de plus simple et je te rassure aucun risque pour la guitare et les vernis et ca fait 25 ans que j'utilise ce produit aussi bien pour le corps la touche ,les cordes et autre accastillage et meme pour nourrir la touche :du WD40 et oui tout simplement et je n'achete aucun autre produit d'entretien et cela pour mes 8 guitares,ensuite un bon coup de chiffon doux et la guitare est impeccable,j'ai d'ailleurs eu l'occasion d'en parler sur ce forum ou un autre car ca fait un bon moment,certains sont tombes sur les fesses et au fur et a mesure(de recherches peut etre) il s'avere effectivement que ce produit ou autre degrippant lubrifiant a faible teneur en solvant,et une excellente alternative a l'entretien et meme des guitares avec vernis

voila voila....
barnabe
infra blues a écrit :
Kandide a écrit :
Peut-être un peu HS, au niveau entretien et révision des 150000 notes,
Sur la touche je mets du fret fast (que j'essuie bien ensuite), par contre sur le dos du manche que mettre ?
Car j'ai perdu peu à peu le côté glissant et lisse des premiers jours...
Que mettez-vous ? Rien ou juste un brin de nettoyage ?
De l'huile spécial (de boîte de vitesse, non je plaisante) ou autres ?
Car le dos du manche a tendance à agripper un peu hélas... J'aimerai retrouver le côté autoroute et glissant du manche des premiers émois...Le vernis du dos du manche a du subir la corrosion et perdre son côté patiné...Que faire ?
Faut dire qu'elle est de 94 et à la révision des 150000.........
Merci de vos suggestions !



rien de plus simple et je te rassure aucun risque pour la guitare et les vernis et ca fait 25 ans que j'utilise ce produit aussi bien pour le corps la touche ,les cordes et autre accastillage et meme pour nourrir la touche :du WD40 et oui tout simplement et je n'achete aucun autre produit d'entretien et cela pour mes 8 guitares,ensuite un bon coup de chiffon doux et la guitare est impeccable,j'ai d'ailleurs eu l'occasion d'en parler sur ce forum ou un autre car ca fait un bon moment,certains sont tombes sur les fesses et au fur et a mesure(de recherches peut etre) il s'avere effectivement que ce produit ou autre degrippant lubrifiant a faible teneur en solvant,et une excellente alternative a l'entretien et meme des guitares avec vernis

voila voila....


OK, mais ça pue quand même… Et l'odeur tient longtemps ! À moins qu'il n'y ait une astuce?
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey

En ce moment sur guitare électrique et Fender...