La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
barnabe
infra blues a écrit :
Kandide a écrit :
Peut-être un peu HS, au niveau entretien et révision des 150000 notes,
Sur la touche je mets du fret fast (que j'essuie bien ensuite), par contre sur le dos du manche que mettre ?
Car j'ai perdu peu à peu le côté glissant et lisse des premiers jours...
Que mettez-vous ? Rien ou juste un brin de nettoyage ?
De l'huile spécial (de boîte de vitesse, non je plaisante) ou autres ?
Car le dos du manche a tendance à agripper un peu hélas... J'aimerai retrouver le côté autoroute et glissant du manche des premiers émois...Le vernis du dos du manche a du subir la corrosion et perdre son côté patiné...Que faire ?
Faut dire qu'elle est de 94 et à la révision des 150000.........
Merci de vos suggestions !



rien de plus simple et je te rassure aucun risque pour la guitare et les vernis et ca fait 25 ans que j'utilise ce produit aussi bien pour le corps la touche ,les cordes et autre accastillage et meme pour nourrir la touche :du WD40 et oui tout simplement et je n'achete aucun autre produit d'entretien et cela pour mes 8 guitares,ensuite un bon coup de chiffon doux et la guitare est impeccable,j'ai d'ailleurs eu l'occasion d'en parler sur ce forum ou un autre car ca fait un bon moment,certains sont tombes sur les fesses et au fur et a mesure(de recherches peut etre) il s'avere effectivement que ce produit ou autre degrippant lubrifiant a faible teneur en solvant,et une excellente alternative a l'entretien et meme des guitares avec vernis

voila voila....


OK, mais ça pue quand même… Et l'odeur tient longtemps ! À moins qu'il n'y ait une astuce?
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Kandide
infra blues a écrit :
Kandide a écrit :
Peut-être un peu HS, au niveau entretien et révision des 150000 notes,
Sur la touche je mets du fret fast (que j'essuie bien ensuite), par contre sur le dos du manche que mettre ?
Car j'ai perdu peu à peu le côté glissant et lisse des premiers jours...
Que mettez-vous ? Rien ou juste un brin de nettoyage ?
De l'huile spécial (de boîte de vitesse, non je plaisante) ou autres ?
Car le dos du manche a tendance à agripper un peu hélas... J'aimerai retrouver le côté autoroute et glissant du manche des premiers émois...Le vernis du dos du manche a du subir la corrosion et perdre son côté patiné...Que faire ?
Faut dire qu'elle est de 94 et à la révision des 150000.........
Merci de vos suggestions !



rien de plus simple et je te rassure aucun risque pour la guitare et les vernis et ca fait 25 ans que j'utilise ce produit aussi bien pour le corps la touche ,les cordes et autre accastillage et meme pour nourrir la touche :du WD40 et oui tout simplement et je n'achete aucun autre produit d'entretien et cela pour mes 8 guitares,ensuite un bon coup de chiffon doux et la guitare est impeccable,j'ai d'ailleurs eu l'occasion d'en parler sur ce forum ou un autre car ca fait un bon moment,certains sont tombes sur les fesses et au fur et a mesure(de recherches peut etre) il s'avere effectivement que ce produit ou autre degrippant lubrifiant a faible teneur en solvant,et une excellente alternative a l'entretien et meme des guitares avec vernis

voila voila....


Merci !

Je vais voir cela !
PEACE & LOVE
cliclac
jlbarnabe a écrit :



OK, mais ça pue quand même… Et l'odeur tient longtemps ! À moins qu'il n'y ait une astuce?

c'est le moins que l'on puisse dire, pas très clean en plus vaut mieux se laver les mains après
Kandide
Mikka Grytviken a écrit :
C'est bizarre tout de même ton histoire car un vernis à l'usage ça se patine justement ...


Peut-être que la transpiration de ma paume de main "bouffe" un peu le vernis et ensuite le manche est moins glissant...
PEACE & LOVE
Kandide
Breaknet a écrit :
Et sinon, vous les jouez de temps en temps vos strats ?


T'es malade ou quoi ? Ce n'est pas fait pour ça, m'enfin ?????
PEACE & LOVE
Oghkhood
Y a vernis et vernis quand meme. Appliqué dans les regles de l'art, qu'il soit nitro, pu, poly ou acrylique, il se patinera avec le usage.

Mais bien des prouctions du lointain est (et meme d'ailleurs) sont revetue (emballées ?) de ce qu'on peut mieux décrire comme une coque, voire un blindage tant c'est épais. Dans ce dernier cas, l'instrument sera un collector hors de prix bien avant de montrer le moindre signe de patine
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
BOPAPA30
petit cadeau pour talou, c'est raccord, non ?



Kandide
BOPAPA30 a écrit :
petit cadeau pour talou, c'est raccord, non ?





Joli design !
Jolie couleur !
PEACE & LOVE
J'ai récupéré un Vox tonelab ce soir, (j'avais vendu bêtement le mien il y a qques années)
et le gars à qui je l'ai acheté , j'ai cru que c'était notre ami du forum...

3 de ses presets favoris on été sauvegardés en SHADOWS

on a discuté un peu, un sacré bonhome, ex hippy lui aussi comme un ami à moi
semi pro technicien du son à la retraite , qui possède des trésors dans son studio aménagé chez lui : un Vox AC15 des 60's, une LP de 1963
une Fender Rhodes, Clavinet... bref la caverne d'ali baba



vla la machine, couleur mystic blue
slowhand73
Kandide a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
petit cadeau pour talou, c'est raccord, non ?





Joli design !
Jolie couleur !


Cool. La prochaine pédale que je monte, je m'inspire du design. Merci !
Tu veux bien m'en fabriquer une de cette couleur stp, je voudrais une OD
tu me diras tes tarifs pas trop élevé j'espère
slowhand73
Je n'ai pas de tarifs, je n'ai fait des pédales que pour moi : tremolo, clone de tube screamer, booster, etc.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...