Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Breaknet a écrit :
Et sinon, vous les jouez de temps en temps vos strats ?


vé ça fait un moment maintenant que plus personne ne parle de son rapport à la strat... c'est matos matos matos matos matos
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
En ce moment je redécouvre le mal aimé, celui dont personne ne parle jamais, perdu dans l'ombre de ses frères : le micro milieu. Mais quel plaisir de trancher dans le mix en rythmique sans pour autant se faire trop entendre ! Brillant, mais pas tape à l'oeil, il faut vraiment que j'apprenne à mieux connaître ce micro trop souvent relégué à l'association des positions intermédiaires.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog a écrit :
Breaknet a écrit :
Et sinon, vous les jouez de temps en temps vos strats ?


vé ça fait un moment maintenant que plus personne ne parle de son rapport à la strat... c'est matos matos matos matos matos


Je joue les chansons que j écoutais enfant : Neil Yong
"Heart of Gold" facile et kifant à jouer.
Folk pop et même un peu de reggae (initiation) en ce moment . Avec la strat tout est possible c' est ça qui est bien

Bonne nuit
infra blues
BOPAPA30 a écrit :
petit cadeau pour talou, c'est raccord, non ?






magnifique et fabuleux ,vraiment geniale et dire qu'on y met le pied dessus!!!!!!!
abelus
bpmk a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
abelus a écrit :
Le selecteur S1 ?? en principe c'est le TBX qui fait passer la potar de 250K a 1 mega


T'es sur de ton coup là ?
Je pense plutôt que c'est le système qui permet d ajouter plusieurs combinaisons de micros.

Plentyofsoul, comme tu dis. C'est pour avoir le micro milieu en série avec chevalet ou manche :


Là c'est le tone 2 qui agit et non le master volume.
Aucun des 2 n'a une position up ou down.
Juste 1 cran à 5 sur le tone 2.[/quote]

Je ne suis sur de rien !! vu les specs de la guitare on dirait une Std 95 avec le TBX
Mais bon la encore ça demande confirmation
The Trout
talou a écrit :
chez lui : un Vox AC15 des 60's, une LP de 1963


“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lol
En tous les ca du matos vintage impressionnant. La LP a des mini hum je ne sais plus la date mais pas toute jeune et le Vox est des années 60;
Donc ce n'est pas casseoreille, après réflexion.
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
  • MP
abelus a écrit :
bpmk a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
abelus a écrit :
Le selecteur S1 ?? en principe c'est le TBX qui fait passer la potar de 250K a 1 mega


T'es sur de ton coup là ?
Je pense plutôt que c'est le système qui permet d ajouter plusieurs combinaisons de micros.

Plentyofsoul, comme tu dis. C'est pour avoir le micro milieu en série avec chevalet ou manche :


Là c'est le tone 2 qui agit et non le master volume.
Aucun des 2 n'a une position up ou down.
Juste 1 cran à 5 sur le tone 2.


Je ne suis sur de rien !! vu les specs de la guitare on dirait une Std 95 avec le TBX
Mais bon la encore ça demande confirmation[/quote]

Ca doit-être ça et je vous remercie tous de ces qq infos.
Je ne connaissait pas le cablage "Deluxe", ça donne des envies...

J'ai pas mal de pelles, toutes différentes et j'avais une aversion pour les strats : trop normale, trop polie, pas assez rock. Comme j'avais envie de gazer et pas trop d'idées j'ai commencer à lire ce forum et je me suis dis : pourquoi pas une strat !!
Et bien je ne regrette pas. En clean (je ne joue jamais en clean, tjrs edge ou plus) c'est vraiment un monde. Ma tête superchamp x2 fait l'affaire on dirait, et le canal clair de mon Marshall JCM 800 itou.
Par contre je pense qu'il lui faut une pédale pour avoir un son saturé, car avec les canaux lead de mes ampli c'est pas top
Je chercherais un son stratocaster bien saturé bien plein type Van Halen par exemple.
Si ca en parle déjà sur le topic, une idée de page ?
Et puis je vais me pencher sur le vibrato : pour le moment inutilisable ! J'y touche elle prend 1/2 ton de désaccordage ! Et dans les 2 sens ! Je pense que le sillet n'est pas lubrifié et qu'il coince certaine cordes. Je vais regarder aussi le réglage du Floyd. Joli sujet de recherche en perspective.
Merci
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
  • MP
talou a écrit :
lol
En tous les ca du matos vintage impressionnant. La LP a des mini hum je ne sais plus la date mais pas toute jeune et le Vox est des années 60;
Donc ce n'est pas casseoreille, après réflexion.


Mini hum = Les Paul Deluxe
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
oui je sais
mais les premières datent de quelle année?
bullfrog
70'
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
j0k3335
bullfrog a écrit :
70'
je dirai plutôt 1968, mais je chipote ? je viens juste de voir une 69 en Gold top. d'ailleurs de 1968 à 71, il n'y avait que les mini-humbuckers sur les deluxe puis ils ont proposé en option les humbuckers classic. Mais l'histoire de la "deluxe" est un peu compliqué, avec le plus souvent le manche érable en 3 parties et parfois des manches acajou !!! ... je m'y perd un peu ...

Ah heureusement que c'est plus clair avec la strat ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Breaknet
Biosmog a écrit :
Breaknet a écrit :
Et sinon, vous les jouez de temps en temps vos strats ?


vé ça fait un moment maintenant que plus personne ne parle de son rapport à la strat... c'est matos matos matos matos matos


Hummm, oui... voire même, ça parle de photos de matos et de couleur de matos...
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
j0k3335 a écrit :
bullfrog a écrit :
70'
je dirai plutôt 1968, mais je chipote ? je viens juste de voir une 69 en Gold top. d'ailleurs de 1968 à 71, il n'y avait que les mini-humbuckers sur les deluxe puis ils ont proposé en option les humbuckers classic. Mais l'histoire de la "deluxe" est un peu compliqué, avec le plus souvent le manche érable en 3 parties et parfois des manches acajou !!! ... je m'y perd un peu ...

Ah heureusement que c'est plus clair avec la strat ...


ok ok merci pour les infos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...